Un Pyrénéen émigré en pays Arverne

Arank'thnar

Lecteur Inscrit
29/7/20
6
0
0
38
Hello les fans d'hybride !
Moi c'est Arank'thnar (vieux pseudo que je traine depuis des années sur le net).

Alors pyrénéen émigré en pays auvergnat.
J'habite et travaille sur Clermont-Ferrand.

Un classique féru de mécanique (j'ai quelques vieux tromblons polluants à la maison) et de technologies (un passif dans l'impression 3D, pas mal de bidouilles info...).
C'est donc tout naturellement que je suis tombé dans le monde des prius il y a 2ans !

Proprio d'une Prius 2 de 2007, avec 200000km. Malheureusement pour elle, un motard a décidé de venir s'emplatrer dans mon demi-train avant gauche...
Elle va donc passer épave. Mais étant fan du modèle, je vais en reprendre une !

Je vais donc avoir besoin de vos conseils, astuces et réseaux pour m'aider avec la nouvelle !

Au plaisir de vous lire!
Et pour les pratiquants de forums en ligne, vous pouvez me recroiser sur HFR. ;)
 
Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Vous savez quelle génération reprendre? Une Prius2?
Toujours embêtant quand une voiture passe épave alors qu'intérieurement on sait qu'elle peut souvent être réparée et repartir de plus belle ...
 
Salut, bienvenue et désolé pour ta Prius. Mais, quand-même, le motard... il est dans quel état ?
 
Bonjour à toi, bienvenue ici.
Pas grave pour la voiture, le plus important est que tout le monde aille bien, et surtout le motard.
 
Hey !
Désolé c'est la course !

Alors, je repars sur une Prius 2. Je vais en chercher une toutes options. Idéalement dans le même état qu'était la mienne.
Le motard s'en sort indemne. Je l'ai vu le lendemain. Aucune sequelle ! C'est le plus important !

La Prius va être déclarée épave. 4800€ rien que de mécanique.
Au quel il faut rajouter une porte, une aile et un redressement de montant de parebrise.
:/

C'est comme ça !
Normalement, j'ai pris un 50-50. Je n'ai pas compris pourquoi. Résultat, l'assurance me rembourse 50% de la côté de la voiture. Reste à attendre que l'expert passe...