Un Renault Espace 5 démarre tout seul avec une petite fille à bord et se jette dans le vide

Étonnant pour dire le moins. Je suis curieux de voir le résultat de l'enquête, mais si c'est comme pour les régulateurs de vitesse on n'en entendra plus jamais parler.

J'ai un collègue qui vient de me raconter sa mésaventure des congés : il était à table avec sa famille pour nouvel an quand un invité arrive et leur dit qu'il y a une BMW série 3 avec le moteur qui tourne derrière la maison. Et ce con se rend compte qu'il est parti en laissant la voiture en neutre mais le contact pas coupé ; le stop/start avait arrêté le moteur le temps qu'il s'éloigne avec la clé mains-libres, mais des que la batterie s'est vidée le moteur a du se remettre en route pour faire tourner l'alternateur... (Mon hypothèse en tout cas).

Tout ça pour dire que pour l'instant les humains se trompent plus souvent que les machines. Je pars donc avec l'a priori de l'erreur humaine, mais je suis ouvert aux preuves si elles arrivent un jour.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Moi aussi je dirais qu'il faut rester prudent et ne pas accorder trop vite une crédibilité totale et aveugle sur tout ce qui se lit et se voit sur Internet .
Comme d'habitude sur Internet, y a des choses qui sont à prendre et d'autres qui sont à laisser ...
 
Lorsque j'étais juste marié, j'avais hérité du père une 305 diesel....un jour on a pensé que quelqu'un volait la voiture en essayant de la démarrer, stupéfaction, le démarreur tournait tout seul, sans clé de contact...alors lorsqu'on a eu le coup, plus rien n'étonne...
 
Il faudrait que l'espace soit en D et non en P pour pouvoir rouler ...
 
Sur ma clio de boulot, boîte automatique et mains libres, si le stop and start a coupé le moteur et que j'ouvre la portière conducteur, tout s'éteint (contact, tableau de bord ...).
Le risque serait que en D sans frein à main (je ne le tire plus je laisse en P sur le plat comme la Prius), la boîte étant débrayée l'auto parte en roue libre si garée en pente ...
 
Je suis aller manger au Mcdo l'autre jour avec ma femme, on est resté une bonne heure (le gamin était au jeu) tout ce temps la la voiture est restée portes déverrouillées et contact allumé. ma femme est allée chercher un truc dans la voiture et en revenant elle me dit "la voiture avait le moteur allumé" elle a bien sur coupé le contact. je ne sais pas combien de fois le moteur a démarré dans ces 1H.

Heureusement personne n'a pris le volant. c'est souvent que j'oublie de couper le contact, quand je pense à verrouillé les portes je m'en rends compte vu que la voiture "couine" mais là.......
 
moi je laisse souvent la voiture pas verrouillé
qui veut voler une prius ? Les connaisseurs de HSD sont des gens honnêtes

Petite anecdote (avec des possesseurs de prius) :
Je remonté des vacances, et je me gare sur un aire d'autoroute entre une p3 et une p+.
Les conducteurs était la, je leur dit bonjour, comment ça va tout sa ...
Ensuite je leur dit : comment est d'avoir la meilleure bagnole du monde ..
Et pis vu que les mecs n'avait pas trop envie de causer je suis allé a la brioche doré prendre des sandwiches.
Je prends mon sandwich jambon emmental, et je m'assois a coté des miens.
Et vas y t'as les deux propriétaires de p3/p+ qui commencent a me faire de la morale écolo, que je mange des cadavres, que l'emental ça fais du metan , co² et autres saloperies, que ma doudoune est en plumes de canard, que ma meuf a du maquillage et fourrure ...etc
J'ai posé l'ultimatum a la russe, ils ont vite dégagé, mais quand même ...Des quidams pareil ... c'est la première fois ...
Bon, sur un fofo, je comprends, on est la pour discuter ... Mais irl ...
 
  • Like
Reactions: Lel et parkerbol
Tu les as flattés avec "la meilleure voiture du monde", forcément ils se sont sentis pousser des ailes :)
Pourquoi ils sont pas en vélo recyclé ces gars là ! Ah les pères la vertu :emoticon-0138-thinking: ... qui roulent en HSD :)

ps : je veux bien des détails sur l'ultimatum russe !
 
ps : je veux bien des détails sur l'ultimatum russe !

Tu leur donne le temps après le quel tu va passer au représailles, tout en spécifiant les représailles. Si les mecs sont normalement constituées et les représailles bien formulées ça cesse. Donc du coup tu peux bluffer sur les représailles.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Chez Peugeot, je suis tranquille de ce coté : pas de démarrage par transpondeur, toujours avec une bonne vieille clef mécanique :happy:
donc impossible de partir sans oublier de couper le contact à moins de vouloir réellement sortir en laissant la clef...
 
  • Like
Reactions: Hortevin
justement pour les hybride toyota par exemple on oublie de couper le contact on sort et on ferme l'habitacle, que se passe t-il?
 
justement pour les hybride toyota par exemple on oublie de couper le contact on sort et on ferme l'habitacle, que se passe t-il?
la voiture émet un son strident (et message au TDB), dès que tu ouvres la porte en D ou R, si t'es en P, rien ne se passe sauf si tu essaies de "verrouiller" les portes=> son strident et message tub
Pareil si tu oublie ta clé (mains libres) à l'intérieur.
 
Il me semble que si la clé s'éloigne, la voiture se met à biper si le contact n'est pas coupé.