[Economie & Politique] Un Super Bonus supplém. jusqu'à 3700euros pour les voitures électriques et hybrides rechargeable!

Hortevin

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7/4/14
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Fontenay le Fleury
Malgré une offre de plus en plus étoffée (Nissan Leaf, BMW i3 ou encore Tesla S) et un prix abordable (avec notamment Renault ZOE), les voitures électriques connaissent encore un chiffre de vente extrêmement faible (6925 immatriculations sur 1,5 million de véhicules vendus depuis le début de l'année).

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Le gouvernement multiplie les initiatives ([Economie & Politique] - Une nouvelle loi pour relancer les véhicules électriques en France? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride), mais comme ça ne décolle toujours pas, lors du Salon Automobile de Paris, on a décidé qu'à partir de janvier 2015, outre le bonus écologique existant pour les voitures électriques (jusqu'à 6300 euros) et hybride rechargeable (jusqu'à 4000 euros), d'ajouter un nouveau super bonus supplémentaire.

Les conditions sont les suivantes:
  • Mettre à la casse une voiture diesel de plus de 13 ans (o_O faut la trouver cette bagnole...)
  • Habitant d'une zone urbaine très polluée (zones PPA)
Et si vous remplissez ces conditions, c'est le jackpot! :greedy: :emoticon-0123-party::emoticon-0103-cool:
  • L'achat d'une voiture électrique bénéficie donc d'une super bonus de 3700 euros.
    Ce qui veut dire que vous touchez un bonus de 10 000 euros!
    Donc pour une Renault Zoe de 21900euros, le prix est descendu jusqu'à 11900euros, donc le prix d'une Clio IV. (mais n'oublions pas qu'il y a un contrat de location de batterie qui coûte environ 80euros/mois)
    Pour une Nissan Leaf (avec batterie inclut), le prix bonus déduit devient 13890 euros.

  • L'achat d'une voiture hybride rechargeable bénéficie d'un super bonus de 2500euros.
    Ce qui veut dire qu'on a un bonus total de 6500 euros.
    Une Prius rechargeable finition dynamique de 37300euros, le prix bonus déduit est de 30800euros.
    L'Audi A3 Sportback e-tron aura quant à elle un prix à partir de 32400euros.

Bref, ceci dit, il reste assez difficile à remplir ces conditions.
Et surtout, cette loi visant les habitants des zones urbaines, il faut savoir que la plupart vit dans les appartements.
Et malheureusement rien n'est fait pour accélérer l'installation des bornes de recharge dans le parking des copropriétés ou des entreprises, alors que c'est bien là où le besoin est le plus grand.
(je dis ça, parce que moi même je vis dans un appartement)

Donc au final, cette simple mesure de super bonus, aura que peu d'effet.
(Pour info, le gouvernement a prévu 50 million d'euros pour cet opération)

Ceci dit, bien joué le lobby Renault-Nissan!