Un SUPERB iV en Limousin

Dune'kn

Lecteur Inscrit
23/5/21
13
22
3
54
bonjour à tou.te.s
Je me plie donc à la tradition de la présentation initiale.

Le gars DUNE"KN a la 50taine passé, bosse dans l'industrie en tant que techno-manager de formation Ingénieur.
je suis sur la région de Limoges
Plutôt technogeek j'apprécie les voitures pour la technique et aussi leur style
mon précédent cheval d'acier était une Mazda 6 FW sélection 2.2 175 CV
Désireux de passer à un niveau de motorisation dans l'ère du temps j'ai commencé à regarder des hybrides rechargeables en format berline break.

j'ai rapidement envisagé les propositions de SKODA sur l'Octavia sans trouver de solution viable en véhicule de direction.
et puis je suis monté dans une SUPERB de la concession Skoda et là
coeur2-1b02.gif


un aprcours sur plusieurs forulms et quelques vidéos sur YT m'ont convaincu

j'ai pris possession (enfin mon banquier surtout) de mon Break SUPERB COMBI en fin mars dernier.
Voici l'engin dans son environnement naturel.
img_20210407_123408-moyen--58401ac.jpg

cela fait une bonne année que je regarde les hybrides et hybrides rechargeables pour changer la Mazda.
j'ai pu essayé la seat LEON PHEV break en concession. cela m'a paru adapté à mon besoin mais il a été impossible de trouver des modèles occasion récentes avec attelage.

Alors le descriptif:
SKODA SUPERB COMBI PHEV
finition Sportline
218cv
hybridation : 1.4Tsi 156 cv + moteur électrique 115cv

et donc l'hybridation?
le contrat pour moi était :
de la place en break (#SurtoutPasD'Hippopotame)
aller retour boulot taf 32 km en route de campagne vallonnée)
la plupart des commerces que je fréquente sont à 40km aller-retour

et à ce jour il est rempli
tous mes aller retours au taf sont réalisés en électrique avec 12 à 20 km d'autonomie restante
plusieurs voyages en autoroute : 500km à 6.4l/100km au tableau de bord
Okay

record d'autonomie en électrique 51km


OK mais alors en électrique on se traine. et bien non. les 115 chevaux électrifiés sont vigoureux avec un couple efficace et constant. il faut être vigilant car le 50 en ville est très vite atteint.

voici le bilan à bientôt 6000km effectués
22.79kWh au 100km réellement chargé
cout réel d'utilisation électricité+SP95 : 3.66€/100km à comparer avec la Mazda à 9.66€ soit un équivalant de 2.5L de SP95/100km

et en plus on roule très détendu en hybride, pas de soucis de batterie vide.
 
Salut et bienvenue !
On dirait bien que tu as trouvé le véhicule qu'il te fallait, bonne route !
 
Hello , bienvenu à toi.. Sont rares les Suberb PHEV malgré leur plein de qualités. Bon faut dire aussi que c'est un sacré paquebot avec ses 4,86mx1,86m, donc pas facile de garer ca partout ( chez moi par exemple c'est deja trop long !).
Bonne route dans ta belle région.
 
il est vrai que le Bébé est assez costaud.

j'avais déjà l'habitude des grandes routières (2 x 508 SW et 2 x mazda 6 FW) et sur limoges j'évite certains parkings "réservés aux fiat 500"

les iV sont rares et en plus elles ne se distinguent pas trop des 100% Thermiques.
 
Quand on veut du volume et qu'on rejette les SUV / Monospaces, il reste effectivement les longs breaks. L'essentiel est de savoir ce qu'on veut et ne veut pas.
 
je me relis et presque 3 ans plus tard ... je bascule vers les SUV. le marché étant ce qu'il est, pas beaucoup de choix raisonnablement accessible en berline ou break VE.

prochain déplaçoir : ENYAQ 80 ICI