[Suspension, Frein & Châssis] Plaque anti-vol pour pot catalytique

Il y a surtout des voleurs qui le font sans soulever la voiture, c'est vraiment impressionnant !
Donc une alarme anti soulevement ne sert à rien ? désespérant.
Je viens de me faire voler mon pot pour la 2e fois en 7 mois, cerise sur le gateau la voiture de ma femme ( une auris aussi) a subi le même vol la même nuit.
j'en suis donc à 3 pots.
On a loué un garage pour l'une et je cherche tous les moyens de protéger l'autre ( sinon il ne me reste qu'à la vendre).
 
  • Sad
Reactions: dim74200
Toyota Vannes, m'expliquait qu'à une époque les voleurs arrivaient à couper une dizaine de cata sur leur parc à chaque pont/jour férié....
Les plaques ne font que les ralentir, in fine ils repartent avec le cata en 5mn si personne ne vient les empêcher
 
Bonjour, je déterrer ce sujet par anticipation car je viens d'acheter une Suzuki swace. Aucun garage ne pose la plaque par chez moi et les garages Toyota refusent à cause du risque d'incendie.
Du coup j'hésite à commander la plaque sur catalyseur-auto. Mais est ce vraiment utile? Sur cette voiture? Est ce facile? Auquel cas ça doit être facile de démonter avant de découper un cata, et avez vous plus de retour concernant la surchauffe?
 
Si il y avait autant de surchauffe que ca... on en entendrait parler je pense. Pour le moment R.A.S à ce niveau. Je l'ai installée lorsque mon collègue m'a raconté un matin qu'il s'était fait voler le sien sur le parking d'un "grand frais" en région parisienne, en moins de 2mn.
Si non achète la et fais la poser, c'est pas compliqué à faire pour un garage.
 
Dernière édition:
R Raïos
Où as-tu vu cette info ?

De mémoire, aucune batterie ne délivre une telle tension dans les hybrides du groupe Toyota.
Je ne suis même pas certain que celles des plus grosses Lexus arrivent autour des 400 V.

Par contre, le convertisseur / surtenseur ("inverter") d'une P3 / Auris peut sortir 500 et 650 V à partir de la batterie qui n'en fournit que 200.
(Et c'est sans doute également déjà le cas avec la batterie d'une Yaris, qui doit sortir autour des 180 V.)
 
Moi j'ai installé en plus de la plaque 2 boulons antivol de roues (12X1.5) en remplacement de 2 boulons d'origine qui fixent la plaque, si ça peut retarder un peu les voleurs :rolleyes: c'est déjà ça... Ne pas oublier d'enlever les logos "hybride" sur la carrosserie.
 
  • Like
Reactions: JackyBrakmar
Les écrous anti vol c'est un peu de la fumisterie vu qu'il existe des parades que je ne nommerait pas, mais ça ne retardé en rien si le gars est équipé. 😐
 
c'est sur qu'un voleur déterminé qui a "l'expertise" et du matos y arrivera toujours 😎 après si ca peut rassurer un peu le proprio 🙄
 
L'objectif est surtout de faire perdre temps et de donner envie de passer à la voiture suivante, l'objectif n'est pas réellement "anti-vol".
 
  • Like
Reactions: JackyBrakmar