Une Auris de plus à Bruxelles

EV_Brussels

Lecteur Inscrit
21/2/18
2
5
0
32
Hello à tous,

Tout d'abord un grand merci à toute l'équipe et aux habitués qui font vivre ce super forum !:)

C'est notamment grâce aux heures passées à lire de bons conseils et des retours d'expérience détaillés que j'ai finalement opté pour une hybride.

Je suis français installé à Bruxelles depuis 2 ans et conduit depuis quelques jours une Auris 2 phase 2 :happy:
Autant dire qu'en termes d'éco conduite, j'ai encore une sacrée marge de progression. Ça tombe bien, ici on trouve plein d'astuces en ce sens !

Hâte de pouvoir rendre à ce forum en tant que membre ce qu'il m'a apporté en temps que lecteur !

EV_Brussels
 
Bienvenue à toi de Gembloux (entre Namur et Charleroi) !
J'espère que tu trouveras autant de plaisir de conduite ton hybride que nous, ce qui ne m'étonnerait pas du tout car l'Auris 2 est vraiment une très chouette voiture.

Au plaisir de te croiser lors des prochaines rencontres.
Je roule dans une Prius 2 de 2006 couleur Bronze, équipée au lpg pour le plus grand plaisir de mon portefeuille, et équipée Pioneer et Hertz pour le plus grand plaisir de mes oreilles :)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: EV_Brussels
Bienvenue à toi de Gembloux (entre Namur et Charleroi) !
J'espère que tu trouveras autant de plaisir de conduite ton hybride que nous, ce qui ne m'étonnerait pas du tout car l'Auris 2 est vraiment une très chouette voiture.

Au plaisir de te croiser lors des prochaines rencontres.
Je roule dans une Prius 2 de 2006 couleur Bronze, équipée au lpg pour le plus grand plaisir de mon portefeuille, et équipée Pioneer et Hertz pour le plus grand plaisir de les oreilles :)

Hello Etienne,
Merci ton retour.
Je ne savais pas qu'il était possible de monter un système lpg sur une hybride ! C'est top !

Quand tu parles des prochaines rencontres, ce sont des rencontres entre les forumeurs du même coin ?
 
Oui, il y a des rencontres/rassemblements organisés pour pouvoir se rencontrer, discuter, autour d'un bon repas, d'une chouette balade, et de trucs intéressants au niveau culturel ou touristique.
Pour l'installation lpg, c'est assez rare car vu la consommation nos bêtes, il faut assez longtemps pour rentabiliser. J'avais compté environ 80.000 km et j'y arrive tout doucement. Il faut juste être attentif à choisir un kit qui peut démarrer le thermique directement au lpg quand le moteur est chaud. C'est le cas de celui que j'ai choisi, de la marque brc, et c'est nickel. L'installateur avait déjà installé ce kit sur un Prius 3 et une Auris.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Et encore un... (et m..., c'est un faux ! :meh: ) Belge ! :mdr:

Bienvenue à toi !
Tu crèches dans quel coin ?
Perso, je suis à Ixelles, le nez sur le Bois de la Cambre (quartier de la Bascule).
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL