Une Hybride en RP, quoi de plus normal ? :)

Pomination

Membre HybridLife
22/4/18
66
36
0
50
Val d'Oise
Bonjour à tous,

Ayant récemment été victime du vol de ma voiture, j'ai dû faire un choix pour la remplaçante.
Le commissariat m'indiquait : "Pas de françaises, pas de marques premium" pour éviter au maximum les vols

Et puis vivant en région parisienne et faisant essentiellement des courts trajets souvent encombrés, l'hybride est devenue une évidence.
N'ayant hélas pas de garage/box dédié, les rechargeables n'étaient pas envisageables pour moi.

Après moultes lectures, notamment sur ce forum, j'ai eu le béguin pour la ioniq hybrid que j'ai signée hier.
Bonne affaire je pense, modèle "d'occasion" avec 40kms au compteur chez un CC pour 25k€. Qui plus est c'est un modèle créative qui a en sus l'option LKAS

Beaucoup de nouveautés pour moi : hybride, boite auto, essence. Le temps dira si le choix fut le bon :)
Je pense que je l'aurai d'ici 2 semaines le temps de régler la paperasse financière
 
Bienvenue parmi nous et très bon choix de véhicule. Effectivement, ce ne sont pas encore des véhicules qui intéressent les voleurs. A moins de tomber sur des écolos dans l'âme. Ou alors des personnes éventuellement intéressées à faire des braquages mais en avec une faible empreinte carbone.:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Lel et rqdb
Bienvenue sur Hybride Life ! :)
40km au compteur ... ? c'est une voiture neuve carrément :mdr:
Le commissariat a dit " Pas de françaises ..." Tiens pourquoi donc ... ? :rolleyes:
 
Eh oui c'est pour ça, 5000€ de réduc pour un véhicule que je qualifie aussi de neuf, je l'ai pas laissée passer :)
Pas de voiture française, parce que le parc français est majoritairement équipé en françaises, et le vol couvre aussi les pièces de rechange...
J'avais une Laguna 3, je ne pensais pas me la faire piquer, mais c'était un modèle GT 4Control assez prisé apparemment (et c'est vrai que c'est top les roues directrices). Et les Renault semblent d'une facilité déconcertante à être volées du fait des cartes mains libres notamment.
 
  • Like
Reactions: nhl1967
Bienvenue et bonne affaire.
Ioniq est un bon véhicule.
Il est vrai que l' hybride n' est pas une cible pour les voleurs, quoique aux US les batteries de traction volées sont un réel trafic.
 
Le commissariat a dit " Pas de françaises ..." Tiens pourquoi donc ... ? :rolleyes:
J’ai un collègue dont on a dépouillé deux fois la Clio 3 (commandes de vitres, sièges, pare-chocs...). La seconde fois il manquait tellement de pièces qu’elle n’était plus économiquement réparable... Il y a une grosse demande de pièces détachées sur ces véhicules.
 
  • Like
Reactions: nhl1967
Bon je vais avoir comme référentiel trois diesel :
un DCI 105 où j'étais à peu près à 6l/100 en ville
un DCI 130 où j'étais à peu près à 7l/100 en ville
un DCI 90 où je suis à 5l/100 en vile :)

Si la Ioniq me met au niveau de la DCI 90, le contrat sera rempli
 
Finger in the nose, on fait moins de 5l avec une P3 en ville et pour les meilleurs même avec une P2 ... donc une Ioniq même pas besoin de demander ;-)
Faut commencer a étude le Pulse and Glide ;-)
 
Moi j'avoue j'ai une conduite dynamique, pas un furieux non plus, mais disons que je ne me traine pas.
Le DCI 105 était le plus équilibré. 6L en ville, mais sur autoroute ça pouvait descendre jusqu'à 4,5L ! Pas compliqué j'avais 1200 kms d'autonomie avec un plein.
Mais ce que je recherche surtout sur l'hybride c'est le silence relatif.
Pulse & glide j'ai vu, mais pas sûr que j'adhère à cette méthode, moi je suis plutôt régulateur à 130...
 
Le pulse & glide n'est pas vraiment adapté à la conduite sur autoroute. Tu conduirais trop en yo yo si tu faisais ça et pas sûr que les autres voitures apprécieraient. Je le fais parfois mais dans des conditions particulières quand je suis sur un faux plat descendant. Sinon, en roulant bien sur autoroute sans faire attention à la conduite, je n'ai jamais fait plus de 6L/100. En comptant, la partie ville et routes normales dans ce trajet autoroutier, je suis à max 5,5 L.
 
Lors de mon essai, une petite heure, en conduisant comme d'habitude, j'ai souvenir d'être descendu à 4,8L et mon indice eco était quasi au top :)
Comme quoi dynamique c'est pas forcément énergivore.
 
Les assurances...un beau métier...
Le délai de 30j est passé, j'ai fourni toutes les pièces demandées, l'expert a évalué la valeur du véhicule....
3 jours que je leur demande où en est ma proposition et grand silence radio...
Je sens qu'ils cherchent la petite bête... J'aurais peut-être dû mentir et indiquer un bris de glace...
Ca me fatigue.
 
Finger in the nose, on fait moins de 5l avec une P3 en ville et pour les meilleurs même avec une P2 ... donc une Ioniq même pas besoin de demander ;-)
Faut commencer a étude le Pulse and Glide ;-)

D'après Autoplus, en milieu urbain, 4,7 l avec la P3, 3,7 avec la P4, mais 5,7l avec l'Ioniq. Sur autoroute aussi les Prius sont plus sobres que l'Ioniq, d'après mes essais. Entre 0,5l de moins avec la P3 et un bon 1l de moins avec la P4 (qui était en 17 ' comme ma P3 alors que l'Ioniq était en 15'), ce qui correspond à peu près aux mesures de l'Adac et d'autoplus.
 
Lors de mon essai, une petite heure, en conduisant comme d'habitude, j'ai souvenir d'être descendu à 4,8L et mon indice eco était quasi au top :)
Comme quoi dynamique c'est pas forcément énergivore.

Bonjour Pomination.
Un bon choix, l'Ioniq, mais n'espère pas consommer aussi peu sur autoroute que tes dci. Seules les P3 et surtout P4 en sont capables.
 
En effet, mais l'Ionique sera surement plus fun à conduire qu'une prius ....
 
Bah on verra.
Ce qui va plus me gêner je pense c'est le faible volume du réservoir.
On fait quelle distance avec un plein ?