Une Hybride en RP, quoi de plus normal ? :)

Tiens, je viens juste de croiser une Ioniq près de chez moi ! :)
Première fois que j'en vois une circuler dans ma contrée. En noir, je ne l'aime pas trop dans ce coloris, elle paraît toute petite :)
Moi demain c'est le grand jour et elle sera bien méritée, même l'organisme de crédit s'est trompé dans le montant qui m'a été prêté (faute de frappe malheureuse qui a inversé deux chiffres, heureusement la différence reste minime...)
Reste une dernière épopée à vivre: rejoindre le CC en transports en commun un jour de grève :)
 
  • Like
Reactions: Alban64
Et voilà !! La belle est récupérée :)
Bon, pas de doutes, faut quand même un peu revoir sa conduite, surtout sur les accélérations.
D'ailleurs je constate que bien qu'étant dans la zone ECO c'est quasiment que le thermique qui procède aux accélérations.
Ce qui soulève un deuxième petit problème. Avant 50km/h, la boite ne passe pas toujours le rapport supérieur ce qui fat bien ronfler le moteur...Faut que je comprenne pourquoi.
Pourtant ma conduite est à 90% eco et 10% normale et ma conso à 4,9L/100
Sinon, coup de gueule contre les CC. Le premier n'a pas fait la MAJ du GPS/système malgré ma demande .Selon lui il n'avait pas encore reçu cette MAJ (6 mois qu'elle existe tout de même...)
Le second CC que j'ai vu a refusé de la faire, uniquement 1 fois par an à date anniversaire dixit !! (La raison cachée est que la MAJ prend du temps et qu'ils n'ont pas le de droit de la facturer, donc ça ne les intéresse pas...)
Nan mais franchement, c'est archaïque tout ça, je vais voir pour écrire à Hyundai directement.
Ca n'augure rien de bon pour les relations à venir avec le CC...
 
Franchement les 6.8l sur l'autoroute ... Sont stratosphérique et ils ont dû y aller pied dedans tout le temps .
Je fais le trajet Bayonne/Lyon , % autoroute , 2 à 3x par an dont une fois en hiver et toujours à 4 avec les bagages et je n'ai jamais atteint cette conso . Je roule toujours au régulateur programmer à 127 km/h ( je suis le seul à avoir mon permis et en ai besoin pour travailler je ne peux pas me permettre de perdre le moindre point ).
Bref je reste toujours dans les limitations.
Le 127 explique tout! [emoji6]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Et voilà !! La belle est récupérée :)
Bon, pas de doutes, faut quand même un peu revoir sa conduite, surtout sur les accélérations.
D'ailleurs je constate que bien qu'étant dans la zone ECO c'est quasiment que le thermique qui procède aux accélérations.
Ce qui soulève un deuxième petit problème. Avant 50km/h, la boite ne passe pas toujours le rapport supérieur ce qui fat bien ronfler le moteur...Faut que je comprenne pourquoi.
Pourtant ma conduite est à 90% eco et 10% normale et ma conso à 4,9L/100
Sinon, coup de gueule contre les CC. Le premier n'a pas fait la MAJ du GPS/système malgré ma demande .Selon lui il n'avait pas encore reçu cette MAJ (6 mois qu'elle existe tout de même...)
Le second CC que j'ai vu a refusé de la faire, uniquement 1 fois par an à date anniversaire dixit !! (La raison cachée est que la MAJ prend du temps et qu'ils n'ont pas le de droit de la facturer, donc ça ne les intéresse pas...)
Nan mais franchement, c'est archaïque tout ça, je vais voir pour écrire à Hyundai directement.
Ca n'augure rien de bon pour les relations à venir avec le CC...
La gestion de la boîte est dite intelligente sur les ioniq, il va lui faire 2 à 3000 km pour savoir comment tu conduis , ensuite elle sera vraiment plus fluide et va prendre l'habitude de changer plus tôt les rapport
 
Et voilà !! La belle est récupérée :)
Bon, pas de doutes, faut quand même un peu revoir sa conduite, surtout sur les accélérations.
D'ailleurs je constate que bien qu'étant dans la zone ECO c'est quasiment que le thermique qui procède aux accélérations.
Ce qui soulève un deuxième petit problème. Avant 50km/h, la boite ne passe pas toujours le rapport supérieur ce qui fat bien ronfler le moteur...Faut que je comprenne pourquoi.
Pourtant ma conduite est à 90% eco et 10% normale et ma conso à 4,9L/100
Sinon, coup de gueule contre les CC. Le premier n'a pas fait la MAJ du GPS/système malgré ma demande .Selon lui il n'avait pas encore reçu cette MAJ (6 mois qu'elle existe tout de même...)
Le second CC que j'ai vu a refusé de la faire, uniquement 1 fois par an à date anniversaire dixit !! (La raison cachée est que la MAJ prend du temps et qu'ils n'ont pas le de droit de la facturer, donc ça ne les intéresse pas...)
Nan mais franchement, c'est archaïque tout ça, je vais voir pour écrire à Hyundai directement.
Ca n'augure rien de bon pour les relations à venir avec le CC...
Ensuite il suffit parfois de lever très légèrement le pied et le rapport supérieur passe tout seul . Et oui une B.A. ça peut s'aider aussi
 
Oui, lever le pied je l'ai constaté mais ça ne fonctionne pas toujours.
Ce qui me perturbe, c'est que je "ne sais pas" comment accélérer. En mode D c'est vraiment pas habituel quand vient du thermique.
J'ai l'impression qu'il faut accélérer tout doucement pour que le véhicule se lance progressivement.
Mais du coup on est vraiment lent à la détente. Et quand on a besoin de gouache, y'a toujours un temps de réaction sous la pédale.
Et du coup, j'ai toujours des montées dans les tours incompréhensibles, en tout cas pas telles que le gérerais en manuel.

Hormis ça, pour le moment, c'est que du bonheur. Ce silence, c'est vraiment top. Et pas un rossignol ! (Mais bon, elle est neuve.. :) )
 
Il faut s'habituer à une boîte automatique, ça ne se conduit pas comme une manuelle, le mieux est que tu accélère de façon constante la boîte va"apprendre toute seule"
Il faut aussi réapprendre à conduire un véhicule hybride tend à être économe.
Ce qui implique des démarrages modérés. parceque ce qui fait gagner vraiment en consommation c'est la linéarité de la conduite .
Pour ce qui est de la vivacité au démarrage ça c'est le rôle du mode sport . ;)