[Technologie] Une invention pour capturer 90% des émissions de CO2 des camions et les recycler en carburant

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 302
4 599
1 140
55

Lel

Membre HybridLife Enthousiaste
28/11/14
4 556
1 857
740
58
Chaumont-Gistoux (Belgique)

FLYER34

Membre HybridLife Confirmé
12/3/16
1 737
785
1 140
72
Donc pour le moment ça reste dans les cartons ?
L'usine espagnole d'Alicante a fermé.
D'autres continuent les recherches.
Vers 2007, l'idéologie dominante etait le "peak-oil", avec une montée, apparemment irréversible, du prix du baril.
La suite à montré que la hausse du prix était purement conjoncturelle et que la pénurie mondiale de brut fossile n'était pas pour tout de suite.
Dans ce contexte, les algo-carburants, même à ~ 1 $ le litre, ne peuvent être concurrenciels.
Il faudra donc attendre, soit une vraie pénurie du brut fossile, soit un durcissement réglementaire (obligation de récupérer/recycler le CO2 à la source) pour que cette filière démarre vraiment.
 

Fordissimo

Lecteur Inscrit
30/12/19
26
13
270
41
L'usine espagnole d'Alicante a fermé.
D'autres continuent les recherches.
Vers 2007, l'idéologie dominante etait le "peak-oil", avec une montée, apparemment irréversible, du prix du baril.
La suite à montré que la hausse du prix était purement conjoncturelle et que la pénurie mondiale de brut fossile n'était pas pour tout de suite.
Dans ce contexte, les algo-carburants, même à ~ 1 $ le litre, ne peuvent être concurrenciels.
Il faudra donc attendre, soit une vraie pénurie du brut fossile, soit un durcissement réglementaire (obligation de récupérer/recycler le CO2 à la source) pour que cette filière démarre vraiment.
Merci Flyer -
Dans 20 ans nous nous retrouverons peut etre sur le site algolife.com !
 

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 583
714
740
38
Villefontaine
Pourquoi pas faire pousser les algues direct sur le toit des semi, plein soleil toute l'annee.

Une belle solution, helas trop couteuse en batterie mais suffirait de remplacer un reservoir de 500l par 50 a 100kwh de batteries, mettre un moteur elec de 200ch mini (2000nm) , changer un gros 13l diesel 460ch par un petit 7.5l au gaz de 250ch, et on tomberais facile sur l'equivalent de 20/22litres lmde gazole au cent km. Contre 30 actuels.
 

Users who are viewing this thread