Des chercheurs suisses ont breveté un concept qui permet de réduire 90% des émissions de CO2 des camions. Une fois transformé, il pourrait même être réutilisé comme carburant.
Un gros pot caca liquide alors. :mrgreen-48: :mrgreen-48:
Ok, je sors, j'ai trop honte.:muted::muted:
Allez c etait la fin de l annee, la fatigue toussaa...Un gros pot caca liquide alors. :mrgreen-48: :mrgreen-48:
Ok, je sors, j'ai trop honte.:muted::muted:
Le principe est connu.
Voir la pièce jointe 16817
Pour l'instant, l'abondance et le prix dérisoire du brut fossile ont découragé l'industrialisation.
Un brut à 200 $ le baril donnerait un coup de fouet à cette filière.
Donc pour le moment ça reste dans les cartons ?Le principe est connu.
Voir la pièce jointe 16817
Pour l'instant, l'abondance et le prix dérisoire du brut fossile ont découragé l'industrialisation.
Un brut à 200 $ le baril donnerait un coup de fouet à cette filière.
L'usine espagnole d'Alicante a fermé.Donc pour le moment ça reste dans les cartons ?
Merci Flyer -L'usine espagnole d'Alicante a fermé.
D'autres continuent les recherches.
Vers 2007, l'idéologie dominante etait le "peak-oil", avec une montée, apparemment irréversible, du prix du baril.
La suite à montré que la hausse du prix était purement conjoncturelle et que la pénurie mondiale de brut fossile n'était pas pour tout de suite.
Dans ce contexte, les algo-carburants, même à ~ 1 $ le litre, ne peuvent être concurrenciels.
Il faudra donc attendre, soit une vraie pénurie du brut fossile, soit un durcissement réglementaire (obligation de récupérer/recycler le CO2 à la source) pour que cette filière démarre vraiment.