Sur le forum on est combien en Ioniq ?
Moi j'en ai croisé qu'une depuis que je sais que ça existe...
Moi j'en ai croisé qu'une depuis que je sais que ça existe...
Il ne m'a pas fallu plus de 10 minutes lors de l'essai de l'ioniq HEV, lorsque j'ai abordé une des longues montées que j'emprunte régulièrement, pour abandonner le système HSD Toyota. Quel bonheur d'être arrivé au sommet dans un silence réjouissant. En effet, lors de chaque relance après un virage ou lorqu'il faut maintenir la vitesse de progression, pas d'envolée "lyrique" du régime moteur.
Super, tu sais quand tu la recevras ?Rahhh bientôt elle sera mienne
Bon finalement tu confirmes les consos que j'avais observées lors de mon essai.
Effectivement le démarrage en mode ECO c'es un peu mou. Le Mode sport correspond davantage à ce que l'on connait sur une voiture thermique.
C'est juste dommage qu'ils ne proposent la finition claire intérieur que sur la executive. Moi je devrais me contenter de la finition sombre noire un peu tristounette.
La sellerie cuir chauffante/soufflante ne manquera pas plus que ça même si ça doit être sympa.
En tout cas, c'est bien on va renforcer un pue les rangs de la Ioniq, moi perso, je n'en croise jamais aucune.
Yes une ioniq de plus ici B-)Ça y est, le jour tant attendu est enfin arrivé !
17h sorti du boulot direction mon concessionnaire Hyundai pour livraison de ma ioniq hybride exécutive.
Dès l'arrivée au garage, mon bijou m'attendait exposé a l'entrée avec un écriteau de bienvenue ( il ne manquait que les pétales de roses sur le sol ).
Bref après avoir réglé les formalités de la vente, le commercial a bien pris le temps de m'expliquer les fonctionnements de base. Je ne sais pas comment cela se passe chez Toyota, mais chez Hyundai à saint Etienne, c'est vraiment le top.
Le lendemain direction l' Espagne.
Voir la pièce jointe 11100
Voir la pièce jointe 11101
Trajet :
- Nationale
- Routes de compagne bien sinueuses
- Autoroute
---------------------------------------------------------
J'ai rempli la batterie a 100% pour la première fois entre la sortie d'autoroute de Millau et l'entrée de la ville. Plusieurs kilomètres de descente m'ont permis de dépasser la capacité de chargement, ce qui a eu pour effet de mettre la voiture en frein moteur ( indication de l'écran central ), puis traversée de Millau en 100% électrique. Sensation de glisse super agréable lorsque la route est de bonne qualité.
Pour la suite du trajet, je suis resté sur l'autoroute. A mon arrivée a destination l'ODB affichait 4.7 L/100 ce qui est raisonnable vu la distance faite sur autoroute et mon inexpérience de la conduite hybride.
Voir la pièce jointe 11102
Pour info, ma C4 110cv mazout faisait du 5,6L/100 sur ce genre de trajet.
Par contre, pour le trajet de retour, en maîtrisant un peu plus le fonctionnement de l'hybride je suis passé à 4,3 L/100
Voir la pièce jointe 11103
Mes impressions :
J'aime:
-Une voiture très souple et très agréable à conduire avec beaucoup de phases électrique.
- La boite de vitesse est très agréable.
- Le régulateur de vitesse adaptatif est une merveille, c'est un avant goût de la voiture autonome. La voiture freine d'elle même jusqu'à 10 km/h.
- Les menus de l'ODB sont intuitifs
- Les sièges ventilés apportent un vrai confort par rapport a la clim, même réglés au minimum il sont très efficaces.
- Lorsqu'on passe en mode sport, la voiture est vraiment plus nerveuse.
- La caméra de recul couplée aux radars de recul sont efficaces.
- Le volume du coffre est raisonnable, il permet de partir en vacances tranquillement.
Les choses à améliorer (selon moi) :
- Je trouve le mode ECO un peu mou, je regrette que l'on ait pas la nervosité du mode sport en mode ECO.
- La boite a gant n'est pas top, et pas réfrigérée.
- Le "rideau" cache bagage n'est pas top, une vrai plage arrière en dur aurait certainement amélioré l'insonorisation au niveau du coffre.
- J'aimerais bien voir apparaître le rapport de boite utilisé, de nombreux constructeurs on fait le choix de les faire disparaître et de les remplacer par le D ou le S ou R suivant le mode de conduite utilisé, si quelqu'un en connaît la raison je suis preneur.
Le véhicule n'attend que moi. Je suis en train de solder la paperasse avec l'assurance (suite au vol de mon véhicule précédent).Super, tu sais quand tu la recevras ?
Sur ma petite agglomération 80 000 habitants il y en a 4 trois hybrides et une électrique . Et c'est aussi ce qu'il me plaît, rouler ici dans un CHR par exemple m'ennuirai, il y en a à tous les coins de ruesSur le forum on est combien en Ioniq ?
Moi j'en ai croisé qu'une depuis que je sais que ça existe...
Sais-tu que tu évoques un phénomène qui, selon de nombreux fans du HSD, n'existe tout simplement pas ? Ou qui à tout le moins, selon d'encore plus nombreux fans, existe certes mais n'est pas gênant ?
Phénomène que je ne nommerai donc pas, pour cette fois, d'ailleurs on lui donne plusieurs noms
Effectivement, le HSD peut agacer sur les longues montées. Toyota aurait pu améliorer sensiblement l'insonorisation pour qu'on n'entende quasiment rien et le problème aurait été résolu. Au moins, il y a le côté fiabilité de cette solution qui permet de faire passer la pilule et le fait qu'on peut quand même atténuer l'effet en jouant avec le pied.