Ça y est, le jour tant attendu est enfin arrivé !
17h sorti du boulot direction mon concessionnaire Hyundai pour livraison de ma ioniq hybride exécutive.
Dès l'arrivée au garage, mon bijou m'attendait exposé a l'entrée avec un écriteau de bienvenue ( il ne manquait que les pétales de roses sur le sol ).
Bref après avoir réglé les formalités de la vente, le commercial a bien pris le temps de m'expliquer les fonctionnements de base. Je ne sais pas comment cela se passe chez Toyota, mais chez Hyundai à saint Etienne, c'est vraiment le top.
Le lendemain direction l' Espagne.
Trajet :
- Nationale
- Routes de compagne bien sinueuses
- Autoroute
---------------------------------------------------------
J'ai rempli la batterie a 100% pour la première fois entre la sortie d'autoroute de Millau et l'entrée de la ville. Plusieurs kilomètres de descente m'ont permis de dépasser la capacité de chargement, ce qui a eu pour effet de mettre la voiture en frein moteur ( indication de l'écran central ), puis traversée de Millau en 100% électrique. Sensation de glisse super agréable lorsque la route est de bonne qualité.
Pour la suite du trajet, je suis resté sur l'autoroute. A mon arrivée a destination l'ODB affichait 4.7 L/100 ce qui est raisonnable vu la distance faite sur autoroute et mon inexpérience de la conduite hybride.
Pour info, ma C4 110cv mazout faisait du 5,6L/100 sur ce genre de trajet.
Par contre, pour le trajet de retour, en maîtrisant un peu plus le fonctionnement de l'hybride je suis passé à 4,3 L/100
Mes impressions :
J'aime:
-Une voiture très souple et très agréable à conduire avec beaucoup de phases électrique.
- La boite de vitesse est très agréable.
- Le régulateur de vitesse adaptatif est une merveille, c'est un avant goût de la voiture autonome. La voiture freine d'elle même jusqu'à 10 km/h.
- Les menus de l'ODB sont intuitifs
- Les sièges ventilés apportent un vrai confort par rapport a la clim, même réglés au minimum il sont très efficaces.
- Lorsqu'on passe en mode sport, la voiture est vraiment plus nerveuse.
- La caméra de recul couplée aux radars de recul sont efficaces.
- Le volume du coffre est raisonnable, il permet de partir en vacances tranquillement.
Les choses à améliorer (selon moi) :
- Je trouve le mode ECO un peu mou, je regrette que l'on ait pas la nervosité du mode sport en mode ECO.
- La boite a gant n'est pas top, et pas réfrigérée.
- Le "rideau" cache bagage n'est pas top, une vrai plage arrière en dur aurait certainement amélioré l'insonorisation au niveau du coffre.
- J'aimerais bien voir apparaître le rapport de boite utilisé, de nombreux constructeurs on fait le choix de les faire disparaître et de les remplacer par le D ou le S ou R suivant le mode de conduite utilisé, si quelqu'un en connaît la raison je suis preneur.
17h sorti du boulot direction mon concessionnaire Hyundai pour livraison de ma ioniq hybride exécutive.
Dès l'arrivée au garage, mon bijou m'attendait exposé a l'entrée avec un écriteau de bienvenue ( il ne manquait que les pétales de roses sur le sol ).
Bref après avoir réglé les formalités de la vente, le commercial a bien pris le temps de m'expliquer les fonctionnements de base. Je ne sais pas comment cela se passe chez Toyota, mais chez Hyundai à saint Etienne, c'est vraiment le top.
Le lendemain direction l' Espagne.
Trajet :
- Nationale
- Routes de compagne bien sinueuses
- Autoroute
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J'ai rempli la batterie a 100% pour la première fois entre la sortie d'autoroute de Millau et l'entrée de la ville. Plusieurs kilomètres de descente m'ont permis de dépasser la capacité de chargement, ce qui a eu pour effet de mettre la voiture en frein moteur ( indication de l'écran central ), puis traversée de Millau en 100% électrique. Sensation de glisse super agréable lorsque la route est de bonne qualité.
Pour la suite du trajet, je suis resté sur l'autoroute. A mon arrivée a destination l'ODB affichait 4.7 L/100 ce qui est raisonnable vu la distance faite sur autoroute et mon inexpérience de la conduite hybride.
Pour info, ma C4 110cv mazout faisait du 5,6L/100 sur ce genre de trajet.
Par contre, pour le trajet de retour, en maîtrisant un peu plus le fonctionnement de l'hybride je suis passé à 4,3 L/100
Mes impressions :
J'aime:
-Une voiture très souple et très agréable à conduire avec beaucoup de phases électrique.
- La boite de vitesse est très agréable.
- Le régulateur de vitesse adaptatif est une merveille, c'est un avant goût de la voiture autonome. La voiture freine d'elle même jusqu'à 10 km/h.
- Les menus de l'ODB sont intuitifs
- Les sièges ventilés apportent un vrai confort par rapport a la clim, même réglés au minimum il sont très efficaces.
- Lorsqu'on passe en mode sport, la voiture est vraiment plus nerveuse.
- La caméra de recul couplée aux radars de recul sont efficaces.
- Le volume du coffre est raisonnable, il permet de partir en vacances tranquillement.
Les choses à améliorer (selon moi) :
- Je trouve le mode ECO un peu mou, je regrette que l'on ait pas la nervosité du mode sport en mode ECO.
- La boite a gant n'est pas top, et pas réfrigérée.
- Le "rideau" cache bagage n'est pas top, une vrai plage arrière en dur aurait certainement amélioré l'insonorisation au niveau du coffre.
- J'aimerais bien voir apparaître le rapport de boite utilisé, de nombreux constructeurs on fait le choix de les faire disparaître et de les remplacer par le D ou le S ou R suivant le mode de conduite utilisé, si quelqu'un en connaît la raison je suis preneur.