Une Ioniq d'occasion qui n'a pas roulé depuis 1 an ?

Donny

Lecteur Inscrit
26/6/21
2
2
0
36
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de devenir l'heureux possesseur d'une Ioniq Hybrid, et j'hésite entre 2 modèles proposés par mon concessionnaire :
  1. Une Ioniq Intuitive version 2020, neuve, proposée à environ 26 000 euros
  2. Une Ioniq Creative version 2019, d'occasion, avec seulement 1 500 km au compteur, pour 20 000 euros
Le prix de l'occasion est évidemment très intéressant, mais le concessionnaire me précise qu'elle n'a en fait pas roulé depuis un an... D'après lui ça ne pose pas de problème majeur hormis la batterie qui serait moins performante au départ (influant donc sur la consommation) mais qui avec le cycle des décharge et recharge reprendrait ensuite du poil de la bête...

Cela dit, j'hésite... Je pense aller voir la voiture (je n'ai vu que la neuve pour l'instant), auriez-vous des points de contrôle sur lesquels il faudrait être vigilant ? Pensez-vous qu'une telle offre soit intéressante :pompus: ?

Merci par avance !

Donny
 
Bonjour,

"... pas roulé depuis un an " : c'est à dire qu'elle n'a pas bougé d'un millimètre depuis un an ou elle a quand même fait quelques trajets, aussi petits soient-ils ... ?

A chaud comme ça je dirais regarder la batterie 12V, les pneus si elle a été immobile pendant 1 an .

Attends quelques autres avis .
 
La garantie de la grosse batterie de 8 ans ou 200 000 km est assez évasive, malgré tout le concessionnaire est sincère.
La batterie 12 v, les pneus, autres composants caoutchouc ont dû en prendre un coup.
Méfiance.
Pour la neuve il y a toujours moyen de marchander un peu.
 
En toute rigueur, un an sans rouler, ce n'est pas tant que ça. Ancien marin, j'ai souvent laissé des voitures pendant des durées comparables sans aucun dommage. Parfois même, je n'avais même pas débranché la batterie par manque de temps, et un simple coup de recharge sur le bâteau, et ça repartait.
Il y a des voitures neuves qui passent des mois sur des quais, avant de trouver un acquéreur.
 
Merci pour ces premiers retours.
A priori elle n'a roulé que très peu et est resté en extérieur. Elle date en fait de juin 2019, a roulé en gros 1000 km en un an, et est immobilisé depuis 1 an. Les freins sont tout rouillés.
Par ailleurs, le concessionnaire me propose la neuve clé en mains pour 25 700 euros, je préfère largement la Ioniq version 2020 en terme de design intérieur et extérieur, je pense partir sur celle-ci ! Mais je vais aller revoir les deux sur site quand même avant de faire mon choix !
 
  • Like
Reactions: nhl1967 et BM80