[Technologie] Une nouvelle roue

Voilà ta traduction grâce à M. Google :

Les roues ORBIS Ring-Drive ne sont pas uniquement conçues pour les véhicules automobiles à carreaux propres, elles peuvent également être boulonnées sur n’importe quel châssis, quels que soient leur taille, leur poids et leur classe de véhicule.
ORBIS a modernisé une Honda Civic Type R 2017 avec des roues ORBIS Ring-Drive, en remplacement des roues arrière passives de ce véhicule à traction avant. Chaque roue ORBIS fournit 50 chevaux supplémentaires et 70 lb-pi de couple à chaque roue à la demande, ce qui améliore considérablement le temps de 0 à 60 ans.
Pour compléter ce prototype, les sièges arrière ont été retirés pour accueillir deux moteurs électriques et contrôleurs Zero Motorcycle qui font tourner les jantes selon un rapport de transmission fixe de 6.2: 1. Cet équipement ajoute environ 180 livres au poids à vide d'origine de la Civic Type R. Enfin, ORBIS a usiné dans la masse une jointure en aluminium qui se boulonne aux points de fixation de la suspension d'origine.
 
Rien sur la tenue de route, et l'augmentation du poids non suspendu...? Le moteur/roue est un serpent de mer depuis plusieurs décennies et s'il était si facile à réaliser, il serait depuis longtemps en service...
Pour faire des runs d'accélération en ligne droite comme en sont friands les kékés US, pourquoi pas, mais dès que ça tourne et que la route n'est plus plane....?
 
Tu devrais regarder leur site , ils ont un système destiné au Hummer militaire donc côté planéité de la route ...
 
C'est clair que le Hummer, militaire ou pas, est la panacée en terme de comportement routier.. Je n'ai jamais dit que ça ne pouvait pas marcher, mais qu'il faut choisir entre ça, et une tenue de route à grande vitesse dans les virolos du tour de Corse..., spécialité connue du Hummer....
 
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Pffffff ne vais même pas continuer a débattre avec toi.
Tu es tellement persuadé d'avoir toujours raison que tu déforme tout .
Sans même avoir pris la peine d'explorer leur site .
Bref stérile.
 
Je ne vois pas ce que je déforme...., depuis des décennies, on parle du moteur/roue, mais on n'en trouve pas une seule en série sur des véhicules de grande diffusion... Pourquoi....? Pour crapahuter et faire du franchissement à 30 ou 40 km/h max sur des pistes, pourquoi pas, mais dès que l'on accélère le rythme, la question du poids non suspendu revient, et elle est bien plus critique sur une compacte à roues indépendantes, que sur un semi camion comme le Hummer. En outre, il n'est pas non plus indiqué que l'armée US en a commandé...., on ne sait même pas si ça marche et comment.
Cette roue Orbis est une enième resucée de la roue orbitale Sbarro, qui n'a jamais passé le stade du concept car... Pourquoi à ton avis PSA ou Toyota, pour ne parler que d'eux n'ont ils pas recouru à cette technique du moteur électrique intégré dans le moyeu pour leur Hy4 ou AWD des P4 et RAV4, ou des futurs hybrides rechargeables 3008 et 508, et continuent t'ils "bêtement" à recourir à un pont suspendu avec arbres de roues et joints homocinétiques..?
 
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Sauf que, sur leur site les vidéos de démonstration sur une civic type r en ligne droite et sur circuit démontre que ce fonctionne. ( Mais pour ça il faut visiter leur site ) Et que ça ne pose aucun problème de tenu de route.
Sauf que jusqu'à maintenant les constructeurs ne se sont jamais intéressé aux solutions d'électrification. De fait inclure un moteur à explosion dans une roue c'est compliqué.
Il a fallu que Tesla débarque pour que ça change .
Que contrairement a la roue sbaro la route orbis est adaptable à "toutes" les voitures ou presque.
Et que les choses évoluent et que la solution du moteur dans la roue est de plus en plus utilisé dans les scooter électrique notamment .
 
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Pourquoi à ton avis PSA ou Toyota, pour ne parler que d'eux n'ont ils pas recouru à cette technique du moteur électrique intégré dans le moyeu pour leur Hy4 ou AWD des P4 et RAV4, ou des futurs hybrides rechargeables 3008 et 508, et continuent t'ils "bêtement" à recourir à un pont suspendu avec arbres de roues et joints homocinétiques..?

Peut-être tout simplement parce que les technologies nécessaires ne sont pas encore toutes matures ?

Peut-être parce que les procédés d'industrialisation nécessaires ne sont pas encore finalisés ?

Peut-être parce que le prix de revient est encore trop élevé pour permettre une diffusion rapide à grande échelle ?

Peut-être tout simplement aussi que les habitudes des utilisateurs ET les réglementations nationales doivent évoluer pour accepter/intégrer ces nouvelles techniques de motorisation (sans compter la nécessité de définir les normes nécessaires pour la sécurité de chacun) ?

Une idée, une technologie nouvelle peut parfaitement être excellente, mais simplement ne pas être applicable de suite parce que le contexte ne le permet pas encore... Il y a parfois très loin de l'idée à la réalisation concrète, en dépit de toute la meilleure volonté du monde !
 
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Pourquoi à ton avis PSA ou Toyota, pour ne parler que d'eux n'ont ils pas recouru à cette technique du moteur électrique intégré dans le moyeu pour leur Hy4 ou AWD des P4 et RAV4, ou des futurs hybrides rechargeables 3008 et 508, et continuent t'ils "bêtement" à recourir à un pont suspendu avec arbres de roues et joints homocinétiques..?
Et pourquoi Tesla sait le faire et le fait ?!
Tout simplement parceque PSA tout comme Toyota ont une approche archaïque de l'automobile et ne conçoivent leur véhicule qu'en fonction de leur chaînes de production . Ils adaptent au coup par coup, se repose sur leur lauriers et n'inventent plus rien.
Et Toyota invente quoi ? Une Mirai woo super inutilisable .
 
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Qui vivra verra.... je lisais les mêmes choses il y a 30 ans. Le même obstacle demeure..., le poids suspendu.
 
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Tout simplement parceque PSA tout comme Toyota ont une approche archaïque de l'automobile et ne conçoivent leur véhicule qu'en fonction de leur chaînes de production . Ils adaptent au coup par coup, se repose sur leur lauriers et n'inventent plus rien.
Ce n'est effectivement pas comme si l'un était le premier constructeur du Monde, et l'autre le premier en France... La simple idée que s'ils ne retiennent pas une option technique, qui est évoquée depuis un bon siècle, des voitures du début du 20è en furent dotées, c'est peut être tout simplement parce qu'elle n'est pas viable et présente des obstacles rédhibitoires ne te vient pas à l'esprit..... Les ingénieurs de PSA ou Toyota sont forcément nuls, et des gars dans leur garage font mieux... Un peu comme le moteur à air..., une pseudo idée de génie, qu'on a laissé filer à l'étranger, et qui a entre autres, couté des dizaines de millions à Ratan Tata..., qui s'en mord encore les doigts.
 
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Rappel moi les capacités électriques des véhicule du début de 20 siècle qui permettent de rendre ces systèmes viable ?
 
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Ça démontre bien que l'idée est là et qu'il suffit de la faire aboutir

Bien sur, yaka....., et depuis plus d'un siècle elle est là, depuis 1899 même (Lohner Porsche, quand même..!)..., et n'aboutit pas... Mais les ingénieurs de Porsche sont connus pour être des grosses faignasses avec des idées archaïques bien sur.....
 
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Dis moi elles en était a quelle capacité les batteries en 1899 ?
Tu veux tellement avoir raison que tu en est risible