Pourquoi à ton avis PSA ou Toyota, pour ne parler que d'eux n'ont ils pas recouru à cette technique du moteur électrique intégré dans le moyeu pour leur Hy4 ou AWD des P4 et RAV4, ou des futurs hybrides rechargeables 3008 et 508, et continuent t'ils "bêtement" à recourir à un pont suspendu avec arbres de roues et joints homocinétiques..?
Et pourquoi Tesla sait le faire et le fait ?!Pourquoi à ton avis PSA ou Toyota, pour ne parler que d'eux n'ont ils pas recouru à cette technique du moteur électrique intégré dans le moyeu pour leur Hy4 ou AWD des P4 et RAV4, ou des futurs hybrides rechargeables 3008 et 508, et continuent t'ils "bêtement" à recourir à un pont suspendu avec arbres de roues et joints homocinétiques..?
Ça démontre bien que l'idée est là et qu'il suffit de la faire aboutirBonjour,
mes petites contributions à votre débat:
Quand la DARPA réinvente la roue ...
In-wheel motors (Electric & Hybrid Vehicle Technology International, 2013)
IEEE.org - Protean Electric’s In-Wheel Motors Could Make EVs More Efficient (2018)
"Engine in a wheel": In-wheel electric motors and their possible impact on the EV uprising
NSK Demonstrates the World's First Transmission-equipped Wheel Hub Motor
Ce n'est effectivement pas comme si l'un était le premier constructeur du Monde, et l'autre le premier en France... La simple idée que s'ils ne retiennent pas une option technique, qui est évoquée depuis un bon siècle, des voitures du début du 20è en furent dotées, c'est peut être tout simplement parce qu'elle n'est pas viable et présente des obstacles rédhibitoires ne te vient pas à l'esprit..... Les ingénieurs de PSA ou Toyota sont forcément nuls, et des gars dans leur garage font mieux... Un peu comme le moteur à air..., une pseudo idée de génie, qu'on a laissé filer à l'étranger, et qui a entre autres, couté des dizaines de millions à Ratan Tata..., qui s'en mord encore les doigts.Tout simplement parceque PSA tout comme Toyota ont une approche archaïque de l'automobile et ne conçoivent leur véhicule qu'en fonction de leur chaînes de production . Ils adaptent au coup par coup, se repose sur leur lauriers et n'inventent plus rien.
Ça démontre bien que l'idée est là et qu'il suffit de la faire aboutir