[Technologie] Une nouvelle roue

On ne parle pas de batteries là, mais de moteur roue.... Je te répète, et tu refuses de repondre sur le sujet, que le problème du moteur roue, c'est son ... poids, non suspendu, ainsi que les masses en rotation à l'intérieur. C'est quand même pas compliqué. Maintenant, tu peux croire ce que tu veux,, mais pour ma part, les gus qui dans leur garage trouvent des solutions techniques qui sont encore des obstacles pour les grands constructeurs, j'y crois moyen moyen.... Mais bon, en 74, des gars ont aussi cru au moteur à eau, ou plus tard aux avions renifleurs... C'est vrai l'idée était là il suffisait de la développer.
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Marre toi tant que tu veux, pour ma part, je reste persuadé qu'on n'est pas près de voir des moteurs roues en série ... En revanche, des charlatans et des gogos, ça n'est pas près de manquer....
 
  • Sad
Reactions: Chti73
On ne parle pas de batteries là, mais de moteur roue....
Je te répète, et tu refuses de répondre sur le sujet, que le problème du moteur roue, c'est son ... poids, non suspendu, ainsi que les masses en rotation à l'intérieur. C'est quand même pas compliqué.

Je veux bien suivre ce raisonnement, MAIS comment alimenter un tel moteur ?

Réacteur nucléaire miniaturisé, pile à combustion, éolienne embarquée, panneaux solaires, moteur thermique (quel que soit le carburant nécessaire) ... ?

Le fond de la question est bien là ...


Tu évoques les concepts de Porsche de 1899; il n'a pas abouti non plus, alors même que la pile voltaïque datait quand même de 1800 (soit 99 ans avant).
Je ne comprends pas non plus qu'il ait mis autant de temps à exploiter cette technologie moderne ! :banghead: :banghead:
 
  • Like
Reactions: Alban64 et BM80
Chez Orbis, l'ensemble roue et frein périphérique permettent de gratter énormément de masse par rapport à l'ensemble d'origine. Sur la civic, la masse non suspendue passe de 31kg à 24kg par roue .
Par contre, l'ensemble revient à 10000 $ sans batteries ...
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Alban64
Ben oui je me marre tout ce que tu m'oppose sont des arguments d'une autre époque, du genre si les gros ne l'on pas fait c'est que c'est pas bon.
Sauf que les gros ont exploré ces voix il y à des dizaines d'années pour ne pas dire des siècles , à une époque où ni les matériaux ni les technologies disponibles adéquat n'existaient.
Et qu'ont ils fait ces grands ténor de l'industrie ? Ils restent sur un model automobile qui date de la Ford T .
PSA à 10 ans de retard sur l'HEV ET LE PHEV , ne se renouvelle qu'avec une 504 ressuscité qui restera show car .
Audi ? Qui desosse un modèle 3 pour se rendre compte qu'une voiture développée il y a déjà 2 ans est encore supérieur à leur etron tout neuf !
Porsches ? nous sort une nouvelle 911 tous les ans avec un nouveau clignotant
C'est sur c'est impressionnant
alors oui je me marre tu es aussi archaïque que tous ces monstres .

Regarde d'un peu plus près la production des deux roues électriques, le moteur roue et qd même très présent .

Qt aux mecs qui bidouillent dans leur garage .... Comment te dire on va peut être s'épargner le chapitre Steve Jobs non ? Ou Joseph szydlowski ?

ha j'en rigole encore
 
Damned je suis démasqué.
Un bref passage de 11 ans ;);) et pi on dit safran :emoticon-0136-giggle:;);):mdr::emoticon-0136-giggle:
 
J'ai failli partir bosser là bas, mais j'aime pas me faire pistonner. Mon paternel a passé sa carrière accroché sous des astazous, des artoustes ou des turmo 3 . Pour moi, ça reste Turboméca ;)
 
  • Love
Reactions: Alban64
J'ai failli partir bosser là bas, mais j'aime pas me faire pistonner. Mon paternel a passé sa carrière accroché sous des astazous, des artoustes ou des turmo 3 . Pour moi, ça reste Turboméca ;)
Pour moi aussi, c'est une boîte confortable mais au climat tellement particulier aujourd'hui, je doute que ton paternel l'apprécie sous sa forme actuelle et Joseph doit se retourner dans sa tombe. :dead:
 
Alban64 Alban64 Mon père n'y bossait pas, il était utilisateur des produits ;)
Mais un de ses potes de boulots a fait parti des grands pontes de la boite dans la 2ème moitié des années 90.
 
  • Like
Reactions: Alban64