Une Prius 2 avec 70000 km, bien ou pas?

timoon43

Membre HybridLife
26/11/18
415
193
0
44
Lapte 43200
Salut à vous, je dois allé voir une Prius 2 de 2008 avec 70000 km demain, c'était à un petit papy, elle coûte 7500 euros et est dans un état proche du neuf, le CT est vierge. C'est une succession donc la fille du défunt doit récupérer l'ensemble des factures demain, en tout cas c'est une voiture qui a été bien suivi et uniquement chez Toyota.

Mais 70000 km seulement, est-ce que c'est pas un risque niveau batterie?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis super speed pour demain!
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ca fait 7000km par an. Ce n'est pas beaucoup effectivement mais il faut voir comment étaient réalisés ces 7000km annuels, par exemple grands trajets ponctuels, usage régulier sur l'année, type de parcours faits (montagne, plaine, ville...). Elle a l'air propre ça peut le faire. Regarde la date du dernier bilan hybride et ça n'empêchera pas que tu devras en faire un via Hybrid Assistant si tu connais quelqu'un dans ton secteur.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je demanderai demain, mais il est vrai que j'avais un doute, vu que tout le monde s'accorde à dire que ces voitures doivent rouler pour que la batterie reste viable, ne faut-il pas prendre une Prius un peu moins cher mais qui a réellement roulé?
 
7000 km/an ce n'est pas beaucoup mais ça n'est pas rédhibitoire si c'est un fonctionnement régulier dans l'année. Si elle a fait cette moyenne répartie équitablement sur les 10 ans ce n'est pas la même chose que 50000km en 2 ans, 20000km sur 3 ans, et rien depuis les 5 dernières années. Tant que c'est un usage régulier ça va car il faut des cycles de charges et de décharges réguliers. Si elle n'a pas tourné depuis 2 ans, ça n'est pas la même chose. Ce sont des points à éclaircir dans ce cas.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bon je pense que c'est tombé à l'eau, je devais y aller ce matin mais pour ne pas me déplacer pour rien (1h30 de route), la proprio devait récupérer les factures à la première heure et apparemment ce n'était pas possible. Quelqu'un vient la voir cet après-midi, je pense qu'elle partira. En plus je l'ai inondé de questions sur les factures, le bilan batterie et le style de conduite de feu le papa, du coup elle ne répond plus à mes appels! Dommage elle est bien jolie!

www.leboncoin.fr/voitures/1537968101.htm/
 
Il ne faut pas avoir de regrets. Tu en trouveras d'autres. Le contexte était quand même délicat pour la fille et elle ne voulait pas s'embarrasser avec toutes ces questions.
 
Comme c'est dit plus haut, d'autres occasions se présenteront ... : savoir être patient et regarder régulièrement les annonces .
Elle a été vendue très vite quand même :rolleyes:
 
Je suis moyennement étonné. Les prius et auris (hybride toyota en général) sont très recherchées. Celle-ci avait l'avantage d'être peu kilométrée, propre avec un suivi. Maintenant, le fait qu'on ne connaisse pas l'historique de sa conduite ces dernières années est quand même handicapant.
 
Ce genre d'occaze a moins de 2h de route faut y aller direct avec de quoi poser un accompte. Meme si la batterie lache, 2500 de plus,voir que la moitie (vice cache) et tu as une voiture comme neuve.
 
Et malheureusement je n'ai pas eu le temps de dire ouf qu'elle était déjà vendue, un professionnel s'est jeté dessus, la voiture était ensuite à vendre 1500 euros de plus dans le nord de la France. Elle est partie en même pas 24 h!!