C'est intéressant comme retour. En gros, une hybride de plus de 10 ans c'est à éviter sauf à avoir un diag complet et bien interprété.
Bonne chance pour la suite.
Une hybride peu importe son âge n'est pas à éviter, il faut faire un contrôle batterie quelque soit son âge avant ou juste après l'achat.
Et il faut le faire chez un professionnel, avec une facture, quelque chose qui pèse dans une expertise.
Le faire soi-même n'aura pas beaucoup de valeur lors d'une expertise.
Sinon pour ce que je pense de la batterie de
Z
zarostar
Je ne sais pas à quel prix a été achetée cette voiture, mais clairement, c'est bizarre d'acheter un véhicule avec des voyants sur le tableau de bord, parce qu'il y en a forcément avec ce défaut.
Clairement, j'en ai fait une récemment avec le même problème.
Devis Toyota IDF : +-2500 euros (TTC) batterie et main d'oeuvre
Réparation chez un professionnel de l'hybride Toyota Lexus Honda : 500 euros (TTC) si c'est simplement le fil coupé.
Si le calculateur est touché, il faudra le remplacer aussi... devis : +-950 euros (TTC) chez Toyota IDF.
Il y a plusieurs références de calculateur. Et il y a plusieurs références d'inverseur. Parfois, les interchanger, le véhicule ne bouge pas....
Risque à plus ou moins long terme : batterie hybrides HS, calculateur HS, inverseur HS, incendie véhicule complet !