Une Prius 2 dans le viseur

Bonjour, le bug n'est pas dans HA/HR...
Le bloc 14 montre une tension incohérente...
Cela me fait penser à un fil de capture de tension coupé...
Très exactement ce cas de figure (coupure entre cosse et fil):
158fb7a4f65eae.jpg
 
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Quelle serait la chose à faire alors? Amener la voiture chez un spécialiste?
 
Annuler la vente!!!!
Je suis quasi-certain que n'importe quel concessionnaire Toy validerait mon diag....

Pour une réparation, c'est parfaitement faisable mais cela prend un peu de temps et ne serait pas cadeau...
 
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Sachant que le vendeur ne met pas la batterie HT dans la garantie, je ne pense pas que la vente soit annulable juste comme ça.
Sûrement qu’il me demanderait de prouver le défaut...
 
Tu peux essayer Dr Prius (version gratuite) pour confirmer...

Tu as acheté un véhicule avec un vice caché, l'annulation devrait être simple.
 
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Ok je rentre à la maison et voir avec cette apps.
Dans le pire des cas, que peut-il se passer sur le plus ou moins long terme ?
 
Demande SMax59 SMax59 ce qu'il en pense....

AMHA, à moyen terme: batterie HS

Je pourrais volontiers faire un diag à la valise et l'imprimer pour le montrer au vendeur,
mais compte tenu de la distance (78700) et du risque de panne,
à ta place, j' irais faire un diag à la valise chez un CC toy du coin...
 
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Purée je suis justement dedans...
Compte tenu du risque de problème, venir de par chez toi ne me dérange pas.
 
Exact, si le défaut est confirmé, c'est un cas d'annulation de vente pour vice caché. C'est tout à fait défendable, surtout que c'est un achat tout récent et ce problème tu ne pouvais pas le savoir avant. Bien entendu, avec un rapport écrit de ce problème, il ne pourra pas dire que ce n'est pas vrai.
 
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Juste comme ça, plutôt que de purement et simplement annuler la vente, pourquoi ne pas faire payer au vendeur les réparations ?
A votre avis, sans passer par un « copain hybriste », c’est une réparation qui peut couter dans les combiens?
 
Une réparation, je ne serais pas partant sur une voiture que j'aurais achetée dans ces conditions. On ne sait pas si d'autres cellules ne vont pas lâcher dans quelques mois. Si tu es prêt à rajouter 1500€ plus les frais de voyage, tu peux la changer complètement en Angleterre. En étant sur la région parisienne, tu rajoutes 300€ de transport et ça le fait. Pour une réparation, tu en aurais pour peut-être 1000€ mais ce n'est pas une batterie neuve.
 
C'est intéressant comme retour. En gros, une hybride de plus de 10 ans c'est à éviter sauf à avoir un diag complet et bien interprété.

Bonne chance pour la suite.
 
A partir de 10 ans, tu sais juste que tu entres dans une zone à risques. Il n'est obligatoire d'avoir des problèmes car beaucoup d'hybrides HSD passent ce cap haut la main sans soucis. On sait juste qu'on est potentiellement plus exposé à ce types de problèmes quand on dépasse les 10 ans. Un test hybride est le b.a.-ba quand on souhaite acheter une hybride qui n'est plus sous garantie. Ca fait partie des points à surveiller pour un achat comme sur n'importe quelle autre voiture, tu vas chercher à savoir si l'embrayage n'a pas de soucis, si le turbo répond bien....;
 
C'est intéressant comme retour. En gros, une hybride de plus de 10 ans c'est à éviter sauf à avoir un diag complet et bien interprété.

Bonne chance pour la suite.

Une hybride peu importe son âge n'est pas à éviter, il faut faire un contrôle batterie quelque soit son âge avant ou juste après l'achat.
Et il faut le faire chez un professionnel, avec une facture, quelque chose qui pèse dans une expertise.
Le faire soi-même n'aura pas beaucoup de valeur lors d'une expertise.

Sinon pour ce que je pense de la batterie de Z zarostar
Je ne sais pas à quel prix a été achetée cette voiture, mais clairement, c'est bizarre d'acheter un véhicule avec des voyants sur le tableau de bord, parce qu'il y en a forcément avec ce défaut.

Clairement, j'en ai fait une récemment avec le même problème.
Devis Toyota IDF : +-2500 euros (TTC) batterie et main d'oeuvre

Réparation chez un professionnel de l'hybride Toyota Lexus Honda : 500 euros (TTC) si c'est simplement le fil coupé.

Si le calculateur est touché, il faudra le remplacer aussi... devis : +-950 euros (TTC) chez Toyota IDF.
Il y a plusieurs références de calculateur. Et il y a plusieurs références d'inverseur. Parfois, les interchanger, le véhicule ne bouge pas....

Risque à plus ou moins long terme : batterie hybrides HS, calculateur HS, inverseur HS, incendie véhicule complet !
 
Haaaa, j'ai jamais dis que j'avais des voyants sur le tableau de bord!!!! Il est vierge de chez vierge!!
 
Alors là c'est inquiétant....... même très inquiétant.

Dans ce cas là, j'immobilise le véhicule et je demande une expertise en vue de faire annuler la vente.
Défaut vice caché manifeste.

Ou je demande au vendeur qu'il prenne en charge les réparations, mais faut être certain qu'il n'y a rien d'autre derrière....
 
Utilise Dr Prius et relève les codes défauts.
Je serais fort étonné que tu sois bredouille (broucouille???)
 
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Dr Prius gratuit ne me sort aucune info tangible. Je n'ai pas accès au diagnostique batterie ou autre. Juste un graphique variable sur l'utilisation...
 
La suite prévue cet après-midi (si Z zarostar arrive jusqu'à mon domicile).
Diags via Dr prius, Torque, HA et enfin, la valise...
Stay tuned
 
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