Une Prius 2 dans le viseur

suite à check up,
Voiture en excellent état:
très propre,
controles via Dr Prius, HA et surtout la valise Rien de grave
probablement changer spirale dans volant et surtout vérifier connection sur bloc14

contresigné par:
Rémy, aka Zarostar!!
 
  • Like
Reactions: aurYs et SMax59
Super boulot ! Z zarostar va enfin pouvoir profiter de sa P2 en toute quiétude. C'est sûr qu'avoir ce doute qui trottait dans la tête après un tel achat n'est jamais agréable à vivre. Au moins, il est rassuré sur sa voiture et si en plus elle est en parfait état...
 
Bonjour, Je reviens avec des détails sur le test batterie de Z zarostar.
J'ai analysé sa base de données...
En fait, sa batterie est tout a fait normale cf image jointe.

batt_p2.png

Le pb provenait d'un mauvais usage de HA:

  • a) un test batterie doit être court (il n'y a aucune raison que cela dure plus de 10 minutes). certains tests ont duré plus de 1h30.

  • b) il faut dans les paramètres activer l'option de fermeture automatique à coupure de contact (pour éviter de capturer de la choucroute).

il y a eu lors de ces tests des arrêts et redémarrage. Cela a provoqué la capture de données corrompues (typiquement 327,28 Volt sur bloc 14).

Moralité il vaut mieux suivre le guide lors d'un test batterie!!!!!
 
C'est vrai que l'on voit régulièrement des données corrompues passer lors des ON/OFF et pas seulement sur le test batterie.
Mais cela n'a pas d'importance, car on les ignore lors de la lecture des rapports, ce qui n'est pas le cas sur les batteries.

Peut-être qu'il faudrait filtrer un peu sur les "bouts"?
 
Bonjour, Je reviens avec des détails sur le test batterie de Z zarostar.
J'ai analysé sa base de données...
En fait, sa batterie est tout a fait normale cf image jointe.

Le pb provenait d'un mauvais usage de HA:

  • il y a eu lors de ces tests des arrêts et redémarrage. Cela a provoqué la capture de données corrompues (typiquement 327,28 Volt sur bloc 14).

Moralité il vaut mieux suivre le guide lors d'un test batterie!!!!!

Tant mieux j'ai cru un moment avoir donné une fausse joie Z zarostar sur l'état de sa machine! :facepalm:
 
Bonjour à tous
Désolé de ne revenir que si tardivement vers le fofo.

P pf78
Oui effectivement, c’est un détail que j’ai oublié de mentionner quand je suis venu chez toi : que ça soit le jour où j’ai acheté la voiture, comme le jour où je suis venu chez toi, j’ai laissé HA en mode test batterie. Maintenant que j’y pense, j’ai justement cru voir qu’un test se passe sur la charge / décharge d’une batterie SANS le redémarrage du moteur.
En tout cas, mes plus sincères remerciements à tous et SURTOUT à P pf78 pour son expertise, ses connaissances et sa gentillesse.
Une bien belle passion!!
 

Fichiers joints

  • F29B43B0-05D8-4004-A9B3-DC8CFF9D12BB.jpeg
    F29B43B0-05D8-4004-A9B3-DC8CFF9D12BB.jpeg
    1.5 Mo · Affichages: 51
  • ED07FDB1-F4C2-4B74-96BB-1C51DACB0EA8.jpeg
    ED07FDB1-F4C2-4B74-96BB-1C51DACB0EA8.jpeg
    1.5 Mo · Affichages: 48
  • Like
Reactions: FREDO78
Tout est bien qui finit bien. Elle a l'air vraiment bien conservée de l'extérieur. Au final, tu as fait une bonne opération et tu as eu en prime un bon diagnostic de son état de santé.
 
L’extérieur est bien (hormis une partie sous la voiture, au niveau de la roue avant gauche qui a été cassée sûrement à cause d’un contact avec un bloc de béton, je ne sais pas si niveau aérodynamisme ça jouera beaucoup...), l’intérieur bien aussi avec un nettoyage des sièges à faire. En plus, un plaisir de rouler avec.