Une Prius à 3

cinetryx

Lecteur Inscrit
31/1/19
10
8
3
41
Bonjour à tous,

Tout juste papa d'une petite fille de 3 semaines (à l'heure ou j’écris ces quelques mots), j'ai troqué ma petite R Modus pour investir dans une plus grand voiture et entrer dans le monde de l'hybrid ! Il est temps de penser à la qualité de l'air en faisant des économies :)

Du coup nous avons fait l'acquisition, ma femme et moi, d'une Prius 3 Dynamic 136H 17" premium confort blanche nacré d'occasion avec 91K km au compteur, elle a donc encore de belle balade devant elle. Un changement énorme pour nous en terme de conduite, de couleur et surtout de confort, elles s'endorment rapidement à l’arrière ^^.

En tous cas c''est pourquoi je vous rejoint ici pour échanger et découvrir cette voiture encore mieux, la maîtriser, l'améliorer et en profiter un max :) !

Merci pour tout les échanges que vous avez tous eux jusqu'à maintenant, j'ai appris déjà beaucoup en à peine une semaine ^^ !
 
Salut à toi !
Mesdames derrière et Monsieur au volant? Bébé a besoin de tant de surveillance?

Sinon, tes premiers retours?
Pk avoir quitté la Modus? trop petite pour une famille?
 
Salut ! Bienvenue sur le forum et content que cette voiture te plaise ! Effectivement, je pense qu'elle en a encore pour un moment et c'est une bonne initiative de passer à l'hybride, surtout quand on a une vie de famille. Cela aide à rester zen ;) A+
 
Welcome et bienvenu au club !

Nous bébé passe les 4 semaines aujourd’hui et il adore aussi ses hybrides :mrgreen-48:

Salut à toi !
Mesdames derrière et Monsieur au volant? Bébé a besoin de tant de surveillance?

Hé oui figures toi que la législation impose le dos à la route à cet âge (jusqu’à 15mois de mémoire) du coup si un passager est dispo autant qu’il soit à l’arrière pour pouvoir prendre soin de bébé au besoin.
Sinon on on trouve des miroirs bien pratique pour voir bébé depuis les places avant !!
 
Bonjour et bienvenue parmi nous. Belle voiture que cette prius 3. J'en ai également une en version Dynamic avec pack navi (caméra de recul, gps). Je ne connais pas la finition premium. Elle est de quelle année la tienne ? Tu l'as achetée à un particulier ou à un pro ? Tu sais si elle a eu un bilan hybride récent (- de 12 mois ou 15000 km) ?
 
Salut à toi !
Mesdames derrière et Monsieur au volant? Bébé a besoin de tant de surveillance?

Sinon, tes premiers retours?
Pk avoir quitté la Modus? trop petite pour une famille?
Merci :),
lol madame préfère rester avec bébé et elle a deux fois plus de place derrière pour dormir discretement ;), en tous cas mon premier retour c'est qu'au début j'avais l'impression de conduire un tank mais la je commence à comprendre les petites subtilités de conduite d'un prius et en particulier le mode de fonctionnement d'un hybrid. Bah j'en suis pas mécontent et j'ai hâte de faire de gros trajet avec en famille !
Sinon non, un modus contrairement à ce qu'on pense c'est grand et lumineux, par contre ça vibre et gigote dans tout les sens... j'avais un modèle initial noir intérieur crème 16s 1.6, je m'en suit séparé à contre cœur mais la à trois fallait plus de confort et une voiture avec moins de soucis mécanique pour ne pas dire presque plus du tout ^^. Et puis l'occasion de passer le cap de l'hybride aussi, mon beau frère a un prius 2 et il ne s'en séparera jamais !

Salut ! Bienvenue sur le forum et content que cette voiture te plaise ! Effectivement, je pense qu'elle en a encore pour un moment et c'est une bonne initiative de passer à l'hybride, surtout quand on a une vie de famille. Cela aide à rester zen ;) A+
Merci :), la Modus n'étais pas non plus très très sportive comparé au prius
^^, je vais être moins zen qu'avant haha

Welcome et bienvenu au club !

Nous bébé passe les 4 semaines aujourd’hui et il adore aussi ses hybrides :mrgreen-48:
...
Merci :), haha qu'est ce qu'on ne ferais pas pour nos bouts de choux lol

Bonjour et bienvenue parmi nous. Belle voiture que cette prius 3. J'en ai également une en version Dynamic avec pack navi (caméra de recul, gps). Je ne connais pas la finition premium. Elle est de quelle année la tienne ? Tu l'as achetée à un particulier ou à un pro ? Tu sais si elle a eu un bilan hybride récent (- de 12 mois ou 15000 km) ?
Merci :), c'est une 2012, l'ancien proprio a pris les options que j'ai entouré dans l'image en pièces jointe, pour le bilan hybrid je sais que le vendeur a fait le bilan batterie qui date de moins d'un mois et pas mal de révision avant de la revendre, il en prenait vraiment bien soin, il a du la revendre car sont boulot lui a filé une hyunday ionic comme voiture de fonction haha.
13980

Bienvenu sur ce forum.
Merci :)
 
Ok, cool. Tu es tranquille pendant encore quelques années au niveau de la garantie hybride si tu continues à faire les bilans hybrides aux bonnes échéances (12 mois ou 15000km, 1er des 2 termes atteints).

Tu sais si l'ancien proprio a fait le dernier rappel qui est actuellement en cours sur les prius et auris ? Il s'agit d'une reprogrammation de l'ECU et les concessions n'ont commencé à le faire que depuis le début de cette année.

J'ai fait ma révision annuelle le 27 décembre et le garage ne pouvait pas encore la faire. J'y suis retourné mi-janvier quand j'ai su que c'était OK. Normalement, tu dois recevoir un courrier officiel de la part de toyota mais avec le changement de proprio, le temps que les infos soient remontées à toyota, ça peut prendre du temps. Moi, j'y suis allé sans avoir reçu de courrier car avec le VIN, le garage sait que ta voiture est concernée.

Tu peux créer un compte sur toyota-tech.eu et en cliquant sur l'onglet "propriétaires", tu as ensuite "informations sur les campagnes". En entrant ton VIN, ils te disent si un rappel est en cours.

Tu peux aussi créer ton espace client sur toyota.fr. Tu y trouveras toutes les infos sur ta voiture avec l'historique des entretiens et bilans hybrides faits en concession.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et cinetryx
ah je vais aller voir ça rapidement, merci pour l'info ! je te dirais ce qu'il en est :)