[Motorisation] Une Prius + un panneau solaire : 32 km de plus par jour !

stef

Carpe Diem
7/4/14
2 124
563
690
#1


Connaissez vous Solar Electrical Vehicles ? Basée en Californie, cette société est spécialisée dans l’ajout de panneaux solaires à des véhicules hybrides électriques déjà existants. Créée par Greg Johanson, la société développe des panneaux solaires, pouvant être installés sur le toit des véhicules, en 2 ou 3 heures maximum.

Comment ça marche ? Le système de SEV génère de l’énergie, via le soleil, qui est convertie en électricité et stockée dans une batterie supplémentaire du véhicule. Pour exemple, une Toyota Prius pourvu de ce système peut effectuer 20 miles de plus par jour en mode électrique (environ 32 km), ce qui signifie, selon les chiffres de SEV, une économie supplémentaire de 29% en carburant (selon les conditions de conduite évidemment).

Petite présentation du système disponible pour la Toyota Prius :​



Le toit de la Prius, adaptable sur les modèles de 2004 à 2006, est le premier système du genre à être commercialisé. Il génère 215 watts. L’énergie captée par les cellules photovoltaïques est ensuite envoyée vers une batterie additionnelle de 3kw. Comptez entre 2000 et 4000$ pour vous payer ce système (rentable en 3 ans selon SEV), en plus, l’état de Californie semble aider financièrement les acheteurs…

Pour le moment, une centaine de particuliers ont franchi le cap, mais l’augmentation du prix de l’essence pourrait bien être une aubaine pour SEV dans un futur très proche. A quand des Prius avec toit solaire en France ?​



Source :
Une Prius + un panneau solaire : 32 km de plus par jour ! | le blog auto