Une yaris de plus dans le 59 !

Bwoah_Kimi

Membre HybridLife Confirmé
23/12/18
1 387
723
113
33
Lille Métropole
Bonjour,

Cela fait quelques mois que je viens éplucher le forum pour avoir des avis d'autres personnes sur les voitures hybrides.

J'ai eu mon permis en septembre 2018 (j'ai 28 ans donc vieux jeune conducteurs haha ! ) et ai acheté ma première voiture, une yaris hybride en novembre 2018.
Elle avait 52 000 km et date de 2014, une version Dynamic.
J'ai fait mes cours de conduite sur la même voiture, j'ai été séduit par le calme et la technologie hybride donc je ne voulais pas changer de type de véhicule et j'ai été rassuré par vos avis et vos conseils sur le forum et sur le site internet. Je vous remercie donc et j'ai décidé de m'inscrire pour partager mes impressions.

Dans ma famille ça a toujours été mazout et essence ils ne comprenaient pas mon choix mais je ne regrette pas du tout et ils commencent à être séduit par l'hybride.
J'ai moi même essayé plusieurs modèles essence ou diesel pendant l'apprentissage de la conduite et franchement je prendrais jamais ces vaches à carburant et la boite automatique mon dieu c'est le pied !

Après un petit tour ce matin j'ai encore appris des choses pour les économies de carburants, la fameuse technique du pulse and glide que je pensais avoir bien compris mais non.
Hâte de reprendre la route pour m'exercer de nouveau !

Donc merci beaucoup à tout les contributeurs et à bientôt sur le forum !
 
Ah super FrançoisRCL FrançoisRCL ! Roubaix a bien changé (quartier de la gare ils refont tout à l’Alma aussi il font tout refaire) ça fait 5 ans que j'habite sur Lille sinon j'était du 62 avant.

Saint Amand les Eaux c'est bien vous risquez pas de mourir de soif ! :happy:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Pour ce qui est de mourir de soif à Saint-Amand-les-Eaux il n'y a pas de risque d'autant plus qu'on a même une brasserie !
Mon quartier c'était celui du Trichon entre l'Epeule et le centre-ville [emoji6]
A l'époque la voiture de la famille était une Renault R16. C'était une époque où le diesel n'existait pas pour les véhicules particuliers [emoji1] !

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mig59 et Bwoah_Kimi
Ah oui je vois, c'est tranquille comme quartier et beau aussi. J'ai pas connu cette époque mais les voitures étaient magnifique aussi.

Je m'y suis pris trop tard mais j'aurais pu acheter une vieille Honda en bva des années 50-60 elle avait a peine 20 000 km le concessionnaire s'en servait pour aller chercher son pain en Belgique le dimanche. Elle était niquel pas de rouille un bijou lol je l'ai regretté mais je regrette pas ma yaris.

En parlant de carburant, tu as déjà essayé l'éthanol ? Je pense essayer mais pas avant la garantie.
 
Bienvenue parmi nous et bon achat pour une toute première voiture et jeune conducteur. Tu n'as donc pas de permis te permettant de rouler en boite manuelle si je comprends bien.

Sinon, à la base t'es d'où dans le 62 ? J'ai travaillé quelques temps dans le coin et j'ai encore de super potes dans l'audomarois (Arques, Longuenesse, St Omer).
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Salut FREDO78 FREDO78 , merci ! Oui voila je l'ai passé en bva, mais je regrette vraiment pas je rêve déjà d'auris de prius ou de chr :mrgreen-48:.

J'ai grandi à St Omer mes parents vivent là bas je connais très bien, Longuenesse, Arques, Saint martin au laert, Blendecques, Wizernes tout les patelins du coin quoi.
 
Ok, cool. Oui, j'ai pas mal tourné dans ton coin. Mes potes sont d'Arques à la base (Haut Arcques). On avait l'habitude de traîner au café sur la place d'Arques où il y avait une pompe à essence avant. Sinon, ils avaient monté une boite à Longuenesse , route des bruyères. C'est la route qui part du rond point où il y a le Mc Do. St Omer, ça va c'est tranquille.

Je me rappelle de Blendecques et du camping à Elfaut où mon pote avait un mobil home. Il aimait bien pequer des pichons là-haut. J'ai même habité quelques mois à Roquetoire. Je connais bien les patelins autour : Renescure, Clairmarais (je passais pas cette route pour rentrer de St Omer à Haut Arques), Quiestède, Ecques, Blaringhem, Tilques, Norrent Fontes, Aire sur la Lys, Hazebrouck..... Ca fait déjà un bail tout ça.
 
Haha l'étang d'helfaut '''la genetière''' je connais bien aussi ! De bon souvenirs de pêche à la truite avec les pêcheurs camouflés et équipés en mode river monster.. :mrgreen-48:
Oui route des bruyères c'est la route de la prison pour aller sur Wizernes.

Il cono min coin le choux fleur !
 
  • Like
Reactions: FREDO78
@ Bwoah_Kimi Bwoah_Kimi soit le bienvenue !!! Je suis sûre que tu vas apprécier ta Yaris. Une autre spécialité du Ch'nord après les frites et la bière :p . Tu as raison la boite auto c'est la vie.
@ FrançoisRCL FrançoisRCL St Amand les Eaux, j'y serais quelques jours la semaine prochaine. Une bonne partie de ma belle famille est de là bas. Si tu vois passé une IONIQ bleu c'est moi !!!! :cool:
 
Bwoah_Kimi Bwoah_Kimi,

Il y a aussi la pâtisserie qui fait les merveilleux sur la place centrale à St Omer. Mes potes avaient un copain garagiste à Arques près du canal, il s'appelait Starsky. Sinon, qu'est ce que vous pouvez boire dins ch'nord ! C'est là-bas que j'ai entendu pour la 1ère fois d'un barman l'expression "t'as un verre de bon". La 1ère fois que j'ai entendu ça je ne comprenais pas ce que ça voulait dire. J'ai vite appris avec le nombre de tournées que les gens paient.:mrgreen-48:
 
Dernière édition:
FREDO78 FREDO78 je crois qu'elle existe toujours. En même temps :mrgreen-48: sur St Omer en 40 ans y'a pas grand chose qui a changé sauf la piscine découverte du jardin public qui a fermé et détruite, le mamouth (ex auchan) à longuennesse pareil, le bloc de 10 pour ceux qui connaissent de nom (un HLM) rasé aussi il y a peu de temps, la péniche (club de nuit l'amiral) a fermé.

Niveau boisson bah ça va normal, on va dire que certains je crois doivent être immunisé contre la cirrhose.

T'es de ou toi ?
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je ne suis pas du tout de la région. Je suis originaire à la base de Bourgogne mais je suis depuis plusieurs années sur la région parisienne dans le 78 (à St Quentin en Yvelines près de Versailles). J'ai bossé quelques années dans ton coin et j'en garde de bons souvenirs. J'ai connu l'ancien Auchan et le nouveau qui a été agrandi mais pas qu'en ça s'appelait mammouth.

Je connaissais l'ancien proprio du bar tabac l'Impérial dans le centre de St Omer. Je connais les bars comme le Penalty, le Dickens. Pas loin de là, tu as les cinés (Ociné) et derrière t'as une petite place où il y avait la Ducasse si je me rappelle bien.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Ah oui d'accord, je connais pas trop ton coin par contre à part un peu Paris ! Oui le cinéma et les bars sont toujours là c'est les même nom.
 
@ FrançoisRCL FrançoisRCL St Amand les Eaux, j'y serais quelques jours la semaine prochaine. Une bonne partie de ma belle famille est de là bas. Si tu vois passé une IONIQ bleu c'est moi !!!! :cool:
Chouette ! Hier j'ai une Ioniq hybride pour la première fois à St Amand... mais elle était grise.
La semaine prochaine je serai du côté de chez FREDO78 FREDO78 tout près de Saint-Quentin-en-Yvelines [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Bienvenue, tu achètes local , très bien.
A mon grand désespoir il n' y a plus beaucoup de baraques à frites là haut, tout fout le camps ….
 
Merci BM80 BM80 !! Si il y en a encore mais faut connaitre les bonnes adresses. Des vrais baraques y'en a plus beaucoup par contre c'est vrai. A Calais sur le front de mer, la friterie des nations sert encore de vrais américains, ça change le front de mer là bas ils aménagent tout ça commence à être plus sympa et plus propre. Sur Saint Omer je sais pas si il est toujours là mais y'a l'ami de tout le monde chez Nanard à Saint Martin au Laert qui fait de bonnes frites etc aussi.

Mais sur Lille non pour trouver des vrais frites y'a pas grand chose et attention au mal de ventre le lendemain ou pour la semaine :hungover::mrgreen-48:.

Y doit en avoir sur Lille mais j'en mange pas.