[Consommation] Unité de la barre économètre des Toyota hybrides

  • Auteur de la discussion H2O
  • Date de début

H2O

Membre HybridLife
18/1/22
116
35
0
35
www.spritmonitor.de
Est-ce que quelqu'un connait l'unité de cette fameuse barre verte et ce qu'elle représente ? Un travail ? Une puissance ? Un couple ? Un indicateur sans unité ?
 
Est-ce que quelqu'un connait l'unité de cette fameuse barre verte et ce qu'elle représente ? Un travail ? Une puissance ? Un couple ? Un indicateur sans unité ?
On parle de KW injectés ou récupérés dans la transmission finale, calculé et interprété avec d'autres paramètres que les puissances par le "calculateur de transmission" , algorithme Toyota, pas forcément linéaire .
 
Ok donc c'est un indicateur où Toyota fait sa petite sauce en raison de la motorisation particulière de l'hybride, mais qui correspond grosso-modo à une courbe de puissance en watt non-linéaire ?
 
Cela ressemble à quelque chose comme çà, des kW non linéaire et même variable suivant le mode en cours (EV, thermique)
 
Au final ça a l'air assez homogène entre EV ou thermique, le milieu de la barre verte représente approx 12kW, c'est visible car quand le moteur est en mode "chauffe", il est bridé a 12kw, ce qui correspond a la Pmax des batterie, et en mode "chauffe" c'est au milieu de la barre verte que le flux d’énergie est uniquement depuis le moteur vers les roues, et c'est aussi le point ou quand on est en électrique que le moteur va s'allumer