[Suspension, Frein & Châssis] Upgrade du châssis de la Prius 2009 vers version 2012 (MC)

Je n'imagine pas une seule seconde rabaisser ma P3.... Déjà que je frotte souvent :mad:

Idem en P3 17 pouces, c'est assez penible. Encore sur les dos d'ane classique ca passe mais y'a des entrees de garage compliquees.
Tu dois avoir les suspensions mortes c'est pas possible ... à 5 dans la voiture et chargé, les dos d'âne à 40 passent niquel ...

A 5 dans la voiture, j'ai deja eu mon raidisseur central qui a touche la sortie de garage. Je peux te dire ca fait bizarre de sentir toute la voiture frotter ...
 
Juste un déterrage de topic, j'ai aujourd'hui visité une prius de 2011 équipée de l'ancienne barre transversale non MC avec des triangle de la MC
 
Dernière édition par un modérateur:
J'avais acheté la barre transversale MC d'hortevin (IDF)
Mais j'ai posé le kit 3 gazoo
 
Juste un déterrage de topic, j'ai aujourd'hui visité une prius de 2011 équipée de l'ancienne barre transversale non MC avec des triangle de la MC
Oui, dès 2011, les dernières Prius 3 pré-MC se sont vues équipées de certaines pièces qui avaient été développées pour la MC.
Je suppose que la modification est intervenue au fur et à mesure de l'épuisement des stocks des anciennes pièces.

Pour illustration, dans la même logique, juste avant le premier lifting de la Yaris 3, on a vu arriver des modèles non HSD, qui étaient équipés des feux arrière à LED initialement uniquement dispos sur la version hybride.
 
J'imagine que l'inverseur de 2012 n'était pas dispo pour la pré-MC ?
J'ai appris énormément de choses grâce a ce site, et franchement chapeau a toi.
J'ai lu tes nombreuses interventions, on voit que t'es un pro.