[Fiabilité] USA : Toyota et un concessionnaire en conflit juridique sur l'efficacité d'un ancien rappel sur la Prius 3 (problème inverter)

Oui, j'avais déjà lu ce document. Dommage qu'en France ils ne fassent pas de même.
 
Oui, ça parle du même article que j'ai posté.
 
On voit qu'aux USA, ils font mieux les choses. Au moins, tout est indiqué noir sur blanc avec les numéros de série....Je pense que la peur des procès coûteux fait que les constructeurs prennent toutes les précautions.
 
Oui, c'est la procédure pour reprogrammer l'ECU, mais ça peut servir pour corriger d'autres problèmes également je pense.
 
le code de la procédure est exactement celle pour le problème de l'IPM. Mais en effet ça peut servir pour reprogrammer autre chose.
 
Bon, on verra ça plus tard. Mais si j'étais impacté par un tel problème et que toyota ne souhaitait pas faire un geste, je me permettrai de constituer un bon dossier à leur envoyer pour montrer que je ne suis pas le seul dans ce cas.
 
  • Like
Reactions: Nobru24
C'est fou qu'il y ait eu qu'un rappel que pour les US? on n'aurait pas le meme probleme en Europe? ou alors les médias ne se sont pas encore melés de l'histoire...
Quelqu'un a un contact avec Toyota France/Europe pour voir ce qu'ils disent par rapport à cette problématique aux US.
Un universitaire indépendant laisse penser que le problème est entier et concerne tous les véhicules Prius.
Le transistor en question serait sensible aux hautes températures...et pourrait se déformer et donc devenir défaillant
 
priusplus_fr priusplus_fr,

Il y a eu un rappel pour la France également. Mais, apparemment, si le problème avait commencé avant le rappel, le rappel ne serait pas aussi efficace.

Dans la procédure lancée aux USA contre Toyota, le concessionnaire explique que ce rappel n'a non seulement pas résolu le problème mais qu'en plus, il impacte la consommation.
 
Ou l'on voit la problematique de vendre aux USA...le moindre petit soucis peut devenir un gros soucis.
En tout cas pour l'inverter Toyota doit prendre en charge, clairement mais apres analyse quand meme car vu l'existence de clients "pourris" il faut toujours faire le tri comme partout . Pour la consommation qui augmente , c'est possible je pense mais dans le genre negliegeable sauf pour les ultra radins ( si je comprend bien elle augmenterait de 0.1 à 0.2l au cent !!! au prix du litre la-bas c'est negligeable et si c'est le prix à payer pour avoir toujours un vehicule fiable et propre..(pas comme la solution des Tdi VW qui elle n'arrange rien ni en conso ni en propreté ni en fiabilite....).
 
Pour ma part, après le rappel en question, j'ai constaté une amélioration de la consommation, entre 0.1 et 0.2 l/100. Maintenant, cette amélioration est tellement faible qu'elle a pu très bien être due aux circonstances de conduite juste après le rappel. Par la suite, la chose a tellement été diluée qu'il m'est impossible de dire s'il y a eu gain ou perte.
 
Il n'a pas encore gagné l'affaire de base, toujours en cours.
Ce qu'il a gagné c'est la reconnaissance par la justice qu'après le début du conflit, Toyota s'est vengé en ne lui fournissant plus assez de SUV et autres pick-up, voitures qui font sans doute beaucoup de marge...
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Exact, pour l'instant l'affaire principale n'est pas encore jugée. J'ai hâte de voir ce que ça va donner car s'il gagne, ce que je lui souhaite, ça pourra servir pour d'autres personnes concernées et pourquoi pas en France si un client devait aller en justice contre Toyota pour un problème identique.
 
Ce qui intéressant également, c'est ce que certains propriétaires disent concernant les conséquences de ce rappel. Apparemment, ça aurait eu aussi pour conséquence de faire augmenter la consommation d'essence. Je n'avais jamais entendu parlé de ça.
Bonjour,JATYFA ,ma prius 3 de 2009 a eu le rappel en juin 2019 et pas de différence au niveau de la consommation de carburant !!
 
Attention, le rappel de 2019 (reprogrammation de l'ECU) n'est pas celui évoqué dans le cas du concessionnaire Toyota en Californie. Lui, il parle du rappel pour inverters de 2014. Celui qui était censé corriger les problèmes d'inverters. Selon lui, ce rappel n'a été qu'une rustine informatique qui n'a pas résolu le problème. Les inverters ont continué à avoir des soucis sur certaines prius et auris, probablement que le mal avait déjà commencé avant ce rappel, donc trop tard. Le concessionnaire qui a attaqué toyota explique qu'ils auraient dû changer les inverters en question mais ça leur aurait coûté trop cher. Il a lui même plusieurs voitures qu'il refuse de vendre car il dit qu'il n'est pas sûr de vendre des voitures saines de ce côté-là. Il dit aussi que plusieurs propriétaires ayant eu ce rappel de 2014 ont constaté une consommation plus élevée.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou