[Suspension, Frein & Châssis] [Usure des freins] Pas un peu pessimiste mon contrôleur du CT ?

aurYs

Membre HybridLife Confirmé
23/12/16
1 481
700
113
Alpes-Maritimes
A l'occasion d'une permutation, j'ai mais le nez sur les disques diagnostiqués "usure légère" et les plaquettes "usure importante" (mais sans contre-visite), d'où ma question en titre. Qu'en dites-vous ?
J'oubliais : 117000 km au CT, 120000 km pour la photo du jour.
20200904_113859.jpg
20200904_113935.jpg
 
Oui il semble bien que tout est en ordre la ( hormis la rouille mais celle-ci est assez classique et ne pose pas de problème).
 
  • Like
Reactions: aurYs
Il n'y connaît rien ce contrôleur. Les plaquettes ne sont même pas à mi-usure et les disques encore moins. Qu'il commence à utiliser des appareils de mesure avant de raconter des conneries

Envoyé de mon SM-G955U1 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: aurYs
Bon, il n'est pas allé jusqu'à la contre-visite ! :mrgreen-48:
Je me dis que j'ai 2 ans tranquille (soit entre 40 et 50 000km) avant le prochain CT !
 
Et au prochain CT qui sera ok, tu demanderas s'il y a de la marge pour les plaquettes, et le gars te dira que tu en as pour un bon moment encore. :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: aurYs
C’est tout le côté arbitraire de ce genre de controle où l’un te dira que c’est OK et l’autre qu’il faut réparation en fonction du niveau de compétence de l’opérateur du moment.