Utilité du scangauge ?

OBDLink™ LX Bluetooth | OBDLink™ | OBD Solutions

Pour la boutique, tu prends où tu veux. Il me semble qu'on le trouvait en France, mais cela fait un petit moment que j'ai acheté le mien.
Il faudrait que tu regardes sur internet où c'est disponible et à quel prix.

A l'époque je ne me suis pas pris la tête, j'ai pris sur Amazon.fr (c'est toujours dispo), mais aujourd'hui je ferais peut-être un import directement. :p
 
  • Like
Reactions: daniel-51
Bonjour.

Le problème est que pour un iPhone, il faut le modèle wifi(le bluebooth n'est pas compatible iPhone).
Sur amazone France : ils ne vendent que le modèle bluebooth.
Sur le site officiel OBDLink, les frais de port sont de 90€...
 
Bonjour.

Si vous connaissez un moyen d'acheter, de manière sécurisé, un boîtier OBDLink MX wifi, sans frais de port exorbitants : je suis intéressé.
 
Et quand le téléphone est en Bluetooth avec la radio on fait comment ? :rolleyes:
 
Et quand le téléphone est en Bluetooth avec la radio on fait comment ? :rolleyes:


Je n'y avais pas pensé...

Merci pour ces liens, pour le moins cher, je me permets de douter de la fiabilité.
Concrètement, avec les frais de port, je scancauge et un module wifi, de bonne qualité, valent quasiment le même prix.
 
Je comprends l'utilité sur un véhicule hybride pour comprendre son fonctionnement.

Mais quelle est l'utilité pour véhicule diesel ?
 
Et quand le téléphone est en Bluetooth avec la radio on fait comment ? :rolleyes:

Tout marche simultanément sans aucun souci...

Par exemple, sur mon Rav4 et avec mon téléphone, je peux utiliser simultanément en BT:
La partie Téléphonie main libre.
La partie diffusion musique du téléphone.
La partie connexion internet pour info trafic.
Torque.
Je n'ai pas d'autres besoins...
 
L'utilité pour un véhicule Diesel ?
Ben, déjà voir les codes erreur...

Une chinoiserie à 10€?
C'est la loterie. J'en avais acheté un qui n'a pratiquement pas fonctionné, trop lent.
D'autre peuvent fonctionner plus ou moins bien. J'ai fini par reprendre un ODBLINK LX
 
Je pense qu'on peut s'en tirer pour moins de 100€ pour Obdlink Wifi, mais il faut chercher un peu.
Les liens ci-dessus, je les ai trouvé en 5 minutes. Il y a probablement moins cher. Il faut juste se méfier des achats en Chine, parce que j'ai un doute sur la marchandise. Obdlink, c'est américain à la base, il me semble.
 
Tout marche simultanément sans aucun souci...

Par exemple, sur mon Rav4 et avec mon téléphone, je peux utiliser simultanément en BT:
La partie Téléphonie main libre.
La partie diffusion musique du téléphone.
La partie connexion internet pour info trafic.
Torque.

D'accord, ça m'étonne que le téléphone puisse être connecter à 2 appareils en même temps :shifty:
Ça signifierai qu'in à 2 "antennes" bluetooth, donc probablement que pas tous en soit capable o_O
 
Et pourtant si... :) sur ma vieille p3 j'ai également torque + la musique + le téléphone en main libre. Rien de bien nouveau. Ton téléphone sait gérer plusieurs connexions BT simultanément.

Et heureusement d'ailleurs. Sur mon mac j'ai en même temps la souris et la clavier BT qui fonctionnent en même temps :)
 
En fait Bluetooth comporte la notion de "service" et chaque service d'un appareil peut être connecté à un appareil différent. Typiquement sur la Prius j'ai le service streaming connecté sur mon iPhone et le service téléphonie sur le BlackBerry du bureau. Et il n'y a pas besoin d'une antenne ou d'une puce séparée par service, ils sont implémentés au niveau software.