Valeur des hommes et des choses.

"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
Le problème est bien la tête pensante du complot, les autres se croit intelligent en pensant différemment du troupeau !
En attendant les vingt années de propagande ininterrompue, relayée trop souvent par des gens sans scrupules, qui y ont vus et trouvés leurs intérêts, a effectivement quelque peu déstabilisé nos sociétés démocratiques.
Pour ma part, je le vis avec ma sœur cadette, qui raisonne désormais avec un système de valeur inversé : les démocraties sont gangrenées par la corruption, etc.., se comportent comme des dictatures ; et les hommes fort (type Trump , Poutine) sont bienveillants, humanistes, pacifistes et parlent vrais au le peuple, etc ... ?
Non seulement aucune crainte d'une possible extension du conflit, mais c'est le début d'une nouvelle aire apaisée ; on croit rêver!
Ce lavage de cerveau, en parti basé sur les réactions aux émotions, sur des personnes très censées au départ, est impressionnant d'efficacité. J'ose espérer que les retournements de situations à venir vont remettrent un peu les pieds sur terre, mais j'ai un gros doute, car tant que le réseaux de désinformation est actif, toutes information est systématiquement inversés ou contrée. Genre: une vidéo montre des soldats russes qui pillent une épicerie ; on floute un peu l'image et elle devient les nazillons armés par le gouvernement Ukrainien pillent une épicerie pour allez revendre leur butin a la population russe !
 
Dernière édition:
Pulsar_76 Pulsar_76 cependant tu m'as fait penser à quelque chose, à mon avis, hors de toute logique.
Dernièrement, il y a eu une "attaque" contre l'histoire de Blanche-Neige parce que le prince lui a donné un bisou sans son consentement.
Il semble y avoir un révisionnisme en cours qui cible les grands classiques pour enfants pour des questions racistes ou machistes mais ces grands classiques n'ont que des scènes racistes ou machistes à nos yeux de "malades", j'ai vu ces classiques de Disney quand j'étais enfant mais je n'ai jamais eu de troubles étranges.
En tout cas je vois une grande hypocrisie car d'un côté on attaque les classiques et de l'autre on ne dit rien aux "influenceurs" des médias sociaux qui font tout et n'importe quoi.
 
  • Like
Reactions: Grigou
C'était bien le sens de ma remarque "un peu machiste pour notre époque" , ce qui ne veut pas dire que j'adhère sans réserve à la culture Work , je préfère le féminisme simple du siècle dernier , qui admettait les différences entre les hommes et les femmes.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Je constate ces dernières années, du moins en Italie, il y a une sorte de "censure" et une exagération à vouloir être "politiquement correct" pour ne pas offenser les soi-disant minorités et assimiler les femmes aux hommes.
Condamner, par exemple, certains classiques de Disney parce qu'ils relèguent les femmes au travail de ménagère ou discriminent les nains ne contribue certainement pas à l'égalité de tous les peuples, en tout cas, je ne vois rien de discriminatoire dans ces classiques.
En Italie, il existe des lois qui imposent un pourcentage de femmes dans les forces armées et dans les postes politiques mais, à mon avis, ce n'est rien d'autre qu'une discrimination supplémentaire, comme si les femmes étaient des êtres inférieurs qui doivent être protégés.
La valeur de la personne, et non sa race, son handicap ou son sexe, doit être au centre de tout.