Valeur des hommes et des choses.

Bwoah_Kimi

Toyota-Yariste sans huile et sans palme
23/12/18
852
455
640
31
Lille Métropole
Une connerie, il y a des priorités (l'environnement, aider les gens dans le besoin comme ceux plus haut). La Joconde aussi, patrimoine je veux bien mais bon qui fait déplacer des masses de gens...

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
6 863
4 683
640
67
Mon avis se résume à 3 émoticônes judicieusement placées au pied des 3 contributions qui précèdent la mienne, et il n'a pas plus d'importance que celui de @guilhem41 :)

ziocar

7/1/20
2 249
1 531
640
53
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
Ennio Doris est mort en Italie, vous ne le connaissez probablement pas, mais il était le PDG de la banque Mediobanca, un géant en Italie, pendant la crise de 2008 il a remboursé tous ses clients après le crash de Lehman en utilisant ses propres ressources, contrairement aux autres banques qui se sont déchargées du crash sur leurs clients.
Je considère que c'est un homme riche avec de grandes valeurs.

Lorsque Lehman Brothers a fait faillite en 2008, il a immédiatement décidé de rembourser ses clients, et il l'a fait en mettant la main au portefeuille", a déclaré M. Nagel. Ennio aurait pu faire comme les autres et simplement imputer les pertes à la société, mais il a estimé que les propriétaires devaient contribuer. La confiance des personnes, et donc des clients, passe avant tout". Nous étions les seuls au monde à le faire", se souvient Doris dans le chapitre écrit de sa main : "Je me sentais obligé de faire preuve de solidarité avec les 11 000 clients touchés par l'affaire, mais je ne pouvais pas le faire aux dépens de la banque.
Lien

ziocar

7/1/20
2 249
1 531
640
53
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
Il est né en 1940 dans une famille pauvre, mais grâce à sa persévérance et à son intelligence, il a réussi à atteindre le plus haut niveau dans son travail.
Il a sans doute gagné beaucoup d'argent mais, étant né pauvre, il a toujours compris le sens de la redistribution d'une partie de sa richesse, notamment dans des situations particulièrement graves.
Pendant la crise de Lehman Brothers, il a indemnisé ses clients pour un total de 120 millions d'euros, ce qui ne l'a pas rendu pauvre mais a aidé des milliers d'actionnaires qui auraient perdu leurs économies.
Certes, ce n'est pas saint François qui s'est dépouillé de tous ses biens, mais il a certainement renoncé à une partie de sa richesse en faveur de petits épargnants qui auraient tout perdu.

Grigou

16/9/15
6 863
4 683
640
67
Chapeau le gars, ce genre d'exemple est plutôt rare chez les gens fortunés.

Astrix64

19/7/18
2 919
1 488
640
Cependant je suis près à parier que 90% des Italiens (le reste du monde aussi, s'il le connaissait) le qualifieraient de "salaud de riche" simplement parce qu'il est devenu "riche".

nhl1967

25/4/14
1 664
651
640
Franconville, 95 Val d'Oise
Cependant je suis près à parier que 90% des Italiens (le reste du monde aussi, s'il le connaissait) le qualifieraient de "salaud de riche" simplement parce qu'il est devenu "riche".
Oui, ça peut être mais seuls ceux qui utilisent l'envie comme méthode de jugement, il y a des riches et des "riches".

Oui ... il ne faut pas confondre ce banquier avec un patron du cartel de Medelin par exemple ... :mrgreen-48:

Users who are viewing this thread