Valeur des hommes et des choses.

Une connerie, il y a des priorités (l'environnement, aider les gens dans le besoin comme ceux plus haut). La Joconde aussi, patrimoine je veux bien mais bon qui fait déplacer des masses de gens...
 
  • Sad
  • Like
Reactions: Grigou et ziocar
Mon avis se résume à 3 émoticônes judicieusement placées au pied des 3 contributions qui précèdent la mienne, et il n'a pas plus d'importance que celui de G guilhem41 :)
 
Ennio Doris est mort en Italie, vous ne le connaissez probablement pas, mais il était le PDG de la banque Mediobanca, un géant en Italie, pendant la crise de 2008 il a remboursé tous ses clients après le crash de Lehman en utilisant ses propres ressources, contrairement aux autres banques qui se sont déchargées du crash sur leurs clients.
Je considère que c'est un homme riche avec de grandes valeurs.

Lorsque Lehman Brothers a fait faillite en 2008, il a immédiatement décidé de rembourser ses clients, et il l'a fait en mettant la main au portefeuille", a déclaré M. Nagel. Ennio aurait pu faire comme les autres et simplement imputer les pertes à la société, mais il a estimé que les propriétaires devaient contribuer. La confiance des personnes, et donc des clients, passe avant tout". Nous étions les seuls au monde à le faire", se souvient Doris dans le chapitre écrit de sa main : "Je me sentais obligé de faire preuve de solidarité avec les 11 000 clients touchés par l'affaire, mais je ne pouvais pas le faire aux dépens de la banque.
Lien
 
  • Like
Reactions: Grigou
Il est né en 1940 dans une famille pauvre, mais grâce à sa persévérance et à son intelligence, il a réussi à atteindre le plus haut niveau dans son travail.
Il a sans doute gagné beaucoup d'argent mais, étant né pauvre, il a toujours compris le sens de la redistribution d'une partie de sa richesse, notamment dans des situations particulièrement graves.
Pendant la crise de Lehman Brothers, il a indemnisé ses clients pour un total de 120 millions d'euros, ce qui ne l'a pas rendu pauvre mais a aidé des milliers d'actionnaires qui auraient perdu leurs économies.
Certes, ce n'est pas saint François qui s'est dépouillé de tous ses biens, mais il a certainement renoncé à une partie de sa richesse en faveur de petits épargnants qui auraient tout perdu.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Chapeau le gars, ce genre d'exemple est plutôt rare chez les gens fortunés.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Cependant je suis près à parier que 90% des Italiens (le reste du monde aussi, s'il le connaissait) le qualifieraient de "salaud de riche" simplement parce qu'il est devenu "riche".
 
Cependant je suis près à parier que 90% des Italiens (le reste du monde aussi, s'il le connaissait) le qualifieraient de "salaud de riche" simplement parce qu'il est devenu "riche".
Oui, ça peut être mais seuls ceux qui utilisent l'envie comme méthode de jugement, il y a des riches et des "riches".

Oui ... il ne faut pas confondre ce banquier avec un patron du cartel de Medelin par exemple ... :mrgreen-48:
 
Si l'on considère également la valeur des jugements, aujourd'hui, les nouvelles italiennes ont donné cette nouvelle : "The Economist couronne l'Italie avec Draghi comme pays de l'année".
Indépendamment du fait que je vis en Italie et que je vois ce qui s'y passe, je me demande comment il est possible que The Economist, qui a toujours été très critique (pour être poli) à l'égard de l'Italie, puisse donner de telles nouvelles comme si un seul homme pouvait changer le destin d'un pays en un an seulement.
Les "engrenages" sont toujours les mêmes que les personnes dans les points clés de l'administration, un Premier ministre, aussi ingénieux soit-il, ne pourra jamais faire tourner les engrenages d'une autre manière en si peu de temps.
Quelle peut être la fiabilité de ces jugements, un peu comme les agences de notation (Moody's, Fitch et Standard & Poor's) qui coulent ou exaltent certaines nations avec leurs notes mais qui, dans le même temps, n'ont pas remarqué l'arrivée de la crise de 2008 causée par les subprimes américains.
Y a-t-il des intérêts cachés ?
 
  • Like
Reactions: Grigou
Oui, la carrière de M. Draghi est très variée, et il a notamment été vice-président pour l'Europe avec des responsabilités opérationnelles au sein de la banque d'investissement Goldman Sachs.
 
Afin de ne pas ouvrir une nouvelle section 3d, je poste ici aussi parce que, d'une certaine manière, il s'agit toujours de la "valeur de l'homme".
En Italie, les doutes sur la véracité du conflit russo-ukrainien commencent à faire rage sur les différents réseaux sociaux.
Certaines personnes pensent que tout n'est que mensonge, comme le Covid, ils pensent qu'il y a un complot pour contrôler le peuple à travers une fausse guerre.
Comme on dit en Italie : "la mère des idiots est toujours enceinte".