[Le Point Sur] VE - Comparatif trajets autoroutiers

Le test n'est pas des plus pointus (pas de consigne commune de conduite, la Zoé est l'ancienne) mais il a le mérite d'être concret.
Je note qu'avec le Niro-e on en a pour son argent, en autonomie et tranquillité d'esprit.

Manquait le Kona, dommage.
 
Le test n'est pas des plus pointus (pas de consigne commune de conduite, la Zoé est l'ancienne) mais il a le mérite d'être concret.
Je note qu'avec le Niro-e on en a pour son argent, en autonomie et tranquillité d'esprit.

Manquait le Kona, dommage.
Surtout, ils auraient pu prendre la TM3 SR+ plutôt que la long range. En effet, l’écart de prix avec le e-niro est faible et l’autonomie est proche.
Pour l’absence du kona, l e-niro ayant la même mécanique, je ne trouve pas que cela manque vraiment

le gros avantage de tesla par rapport aux VE Hyundai / Kia, est l’écosystème de chargeurs qui va avec et qui permet d’avoir une tranquillité d’esprit sans équivalent
 
Au niveau recharge, les Coréens ont encore des progrès à faire. La lenteur de la charge à l'hôtel de Bxl (2 kW au lieu de 6) est symptomatique. Toutes les autres ve se chargent en triphasé sur la wallbox et la e-Niro en mono. De même, sur les bornes Ionity, pas plus de 70-75 kW en pic peuvent être délivrés sur cette voiture.
 
Pas trop compris pourquoi ils mettaient la clim à 22degrés, il faisait si froid que ça? Ou alors il faisait si chaud dehors qu'il fallait mettre la clim?

après, c'est un test qui montre clairement les limites des recharges sur autoroutes (borne et disponibilité).
 
bonne remarque...d'ailleurs valable pour les hybrides ou meme thermiques simple. Mettre la clim auto , hors saison chaude, à 22° alors que la plupart du temps on roule "bien habillé" ( qaund je vois monter les conducteurs dans mon parking ils n'enlevent quasi jamais leur veste, blouson, gilet....etc) n'apporte aucun confort et pousse le systeme a produire des calories inutilement surtout en trajet court ou relativement court . Mon observation perso sur mes hybrides est sans appel d'ailleurs.
en mettant 18° plutot que 22 je gagne un demi litre en conso moyenne sur mon trajet urbain court ...ce qui est enorme. Apres chaucn est libre de faire comme il veut et ou le ressent c'est clair. Mais comme le fait remarquer inouesama pour le test l'interet de la clim à 22 m'echappe.