[Transport] Vélos électriques : la liste et informations

Je n'aime pas trop ces cadres qui montrent plus une recherche de look pour le look qu'une recherche d'optimisation résistance/poids. La poutre horizontale qui dépasse à chaque bout c'est juste de l'esbroufe et du poids en trop. Mais chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde ...
 
J'ai sauté le pas aussi, et je me suis acheté le Van Moof S2 électrique.
Un vrai bijou de technologie. L'utilisant à Londres, il y a une assurance anti-vol, il est bourré de capteur et si je me le fais voler, Van Moof me le retrouve sous 2 semaines ou m'en fourni un nouveau gratuitement!

https://www.vanmoof.com/fr_fr/bikes?___from_store=en_gb


Moi j’adore! Quant au vol j’avais compris que c’était plutôt la communauté des utilisateurs qui pouvait retrouver le vélo en étant informé de sa position par une appli? Je m’abuse? ;)
 
Ils sont vraiment pas bêtes : abonnement pour un antivol numérique, trop fort. Sinon on peut acheter une chaîne matérialisée c’est nouveau ça vient de sortir.
 
Ce fil est une bonne idée.
Au final, un panorama des offres techniques et de prix assorti de l'expérience de chacun sera bienvenu pour ceux qui sont en recherche.
Pour ma part je n'ai pas besoin d'EV, mon but étant de pédaler pour bouger.
Par contre je suis attaché au confort:
Suspensions, tige de selle amortie, tête de guidon relevée et cadre allègé surbaissé pour maniabilité seraient pour moi des priorités, le poids devenant secondaire du fait de l'assistance électrique.
Motorisation arrière et absence de chaîne bien sûr pour motricité et propreté.

http://www.topteam.fr/A-29606-velo-electrique-arcade-2018-e-cardan-28-nexus-7v-noir-36v-14ah.aspx
 
Dernière édition:
Pour le poids du vélo, c'est 19 kgs. Ce n'est pas léger, mais pas le plus lourd non plus. Il a un moteur de 500W et en autonomie, je fais plus de 100 kms avec une charge. Pas mal, mais peut mieux faire je pense....
Le design, il attire l'oeil, c'est différent. C'est très bien fini et rare sont les personnes qui peuvent deviner que c'est un vélo électrique, on ne voit rien!.
Pour l'antivol? non ce n'est pas communautaire. La société a des agents qui voyagent dans le monde entier pour récupérer les vélos volés. Et cela peut terminer par la découverte d'un réseau de vol de vélo organisé comme au Maroc.... Les professionnels n'aiment pas voler du Van Moof.



Abonnement de 19 euros par mois pour l'antivol... lol
L'abonnement n'est pas un antivol, mais louer le vélo au lieu de l'acheter. tu verses une quotion de 89€ si j'ai bien compris et après pour 19€ par mois et tu as le vélo à domicile. Une version LOA pour les vélos en fait....
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol et Grigou
Hello à tous,

Je vais bientôt rejoindre le monde des vélos électriques. Du coup je crée ici une discussion pour qu'on partage les différents informations et la liste des vélos électriques que vous trouvez intéressants.

Du coup je vais présenter le vélo Peugeot AE21 que j'ai commandé (celui de droite) sur Vente Privée (à 980€ au lieu de 1800€).
En effet, je l'utiliserai pour aller au travail pour les trajets "Maison-Gare SNCF" et "Gare SNCF-Bureau". M'évitant ainsi des trajets douloureux des derniers km (métro+bus), je vais pouvoir gagner au moins 40 minutes chaque jour.

Hello

C'est dingue comme le VAE peut mettre tout un tas de monde au vélotaf*, et c'est je pense une excellente chose.
On constate souvent que des gens - qui s'imaginaient impossible de faire leur trajets à vélo - découvrent avec le VAE que c'est très facile, puis passent à terme au vélo sec.

Par curiosité, peux tu nous indiquer le relief et la distance de ton trajet vélo ?

Perso, si je devais prendre le train, je pense que je craquerais pour un brompton.

* "Vélotaf" est un terme apparu sur le forum vélo vert pour désigner la pratique du vélo au quotidien.
J'en profite pour faire un peu de pub au forum velotaf.com , parce qu'il rassemble une communauté très active pour donner des conseils, aux débutants comme aux autres.
 
Peugeot insiste sur la traction avant, apres avoir piqué l'idee a citroen... ^^

J'allais le dire pour le cote casse gueule sur mouille et meme sur le sec ! Attention, 22kg et 3vitesses, tombe pas en panne de batterie, sinon sac a dos ou pas tu va suer... Tu as bien calculer l'autonomie dont tu as besoin ?

Concernant les velos electriques, ceux qui ont le moteur dans le boitier pedalier sont les bons, les autres des adaptations old school, donc pour les modeles pas cher pas terrible. Surtout dans la roue avant... Maintenant pour ce faire tirer sans suer en ville, en roulant cool comme un vieux ou un priussien (meme coma, heu combat lol) a moins de 1000euros de toute facon tu trouvera pas mieux. Tu peux en revanche trouver pire, trotinette (j'en ai vu plusieurs et quand on voit la roue avant sans angle de chasse et donc facon chariot de supermarche, ca fait peur) ou velo pliable par le cadre et potence (heresie?) comme montre ici...

En faite j'ai un trajet relativement court (<4 km) mais avec une "forte" pente.
Trajet_vélo.PNG

Donc là ce que tu me dis par rapport aux problème de traction, ça me fait un peu peur.

Oui les trottinettes c'est pas terrible. Déjà je doute de sa puissance pour monter les pentes, de plus, j'ai un collègue qui a testé une Xiaomi, au bout de 2 mois elle est morte (en prenant des multiples ralentisseurs à Paris...).
 
J'ai sauté le pas aussi, et je me suis acheté le Van Moof S2 électrique.
Un vrai bijou de technologie. L'utilisant à Londres, il y a une assurance anti-vol, il est bourré de capteur et si je me le fais voler, Van Moof me le retrouve sous 2 semaines ou m'en fourni un nouveau gratuitement!

Très beau vélo ce Van Moof S2! Du coup tu l'as eu à combien?
La forme est vraiment très belle, la batterie semble bien intégrée au cadre?

Sinon pour l'anti-vol, on a désormais une autre solution :
CES 2019 : Invoxia présente un anti-vol GPS des deux-roues sans carte SIM

Lien d'achat (99€) :
https://www.invoxia.com/fr/gps-tracker/buy#/
 
ça va faire 2 ans que j'ai acheté le mien d'occasion, depuis j'ai fais environ 5000km avec pour aller au bureau et en caserne.

J'ai aussi un bon dénivelé pour rentrer chez moi, sur un parcours d'environ 3,5 km.

Je possède un Koga Elementz. avec moteur bosch au pédalier. Je n'ai jamais testé un VAE avec moteur sur le moyeu.

1547479325293.png
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Très beau vélo ce Van Moof S2! Du coup tu l'as eu à combien?
La forme est vraiment très belle, la batterie semble bien intégrée au cadre?

Sinon pour l'anti-vol, on a désormais une autre solution :
CES 2019 : Invoxia présente un anti-vol GPS des deux-roues sans carte SIM

Lien d'achat (99€) :
https://www.invoxia.com/fr/gps-tracker/buy#/

Merci, j'ai craqué sur le design, simple et efficace.
Je ne pense pas que ce soit le vélo électrique le moins cher, mais j'ai eu €1000 de discount lors de l'achat car j'étais dans les premier qui ont commandé la bête.
Il m'est revenu à un peu plus de €2000 tout de même, mais je ne regrette pas du tout cet achat, j'ai déjà perdu 7 kgs en allant un peu partout avec. En programme Weight-Watcher, pour €2000 tu perds combien ? €2000 ??? ;)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Le coup de la loa a 20 eurps plus 98 euros de keytruc, c'est pour leur modele de base pas du tout electrique. Un peu cher, un decath bien equipe revient a 650euros max, et un basique, pour aller au boulot quoi, 350 large. Meme si t'en fait voler un par an ... quand a l'entretien sur un velo c'est rien du tout. Mais bon c'est la grande mode des forfait et abonnements pour tout et rien en ce moment, sacré business...



Hortevin, fait un test pour voir, un jour de pluie... Dans le pas cher regarde plutot le moteur dans la roue arriere, la batterie et puissance moteur, la variation d'assistance (moteur bosch), le nombre de vitesses, le poids total. Le reste importe peu pour une utilisation urbaine. Ah si,les gardes boue efficaces, pour le costard (mais prevoit un baisenville avec du change, au cas ou...)
 
thumb_2898_smartangels.media.context.social_network_cover_regular.jpeg


Un peu comme Van Moof S2 électrique, j'ai vu passer récemment un très beau vélo électrique (Made in France), le Coleen :
CES 2019 – Collen présente son vélo néo-rétro français

Pas de câble apparent, un vrai vélo de luxe (tarif à partir de 4900€). Il y a 75 pièces spécifiques, dont certaines, façonnées en aluminium aéronautique, visent à supprimer les parties en plastique et à séduire “les amateurs de belles pièces”.

Site : https://www.coleen-france.com/
 
  • Like
Reactions: IDF95 et parkerbol
Ah oui là c'est une œuvre artistique aussi! l'un des plus beaux vélos électrique que j'ai vu!
 
Le problème d'un vélo électrique pour aller bosser, c'est qu'il faut pouvoir le parquer dans un parking fermé à clef, surveillé, etc.
Des amis qui s'en servent tous les jours, ils en sont au 3ème vélo. Donc ils enlèvent la batterie, l'écran de contrôle et la selle, et achètent des VAE pas cher.
 
Dernière édition:
Pays de m..de...

Moi je vais mettre le vélo dans mon bureau open space (5 places), comme c'est moi le plus haut gradé... :joyful:
 
Par contre à Londres, je gare mon vélo dans la rue et pas de problèmes. Personne ne le touche. De plus j'ai une application s'il bouge je suis averti immédiatement... Je ne dis pas que c'est la pannacée, mais comme de toutes les façons personne ne le vole... tout va bien!
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL