[Transport] Vélos électriques : la liste et informations

Je me demande quel ressenti c'est avec les moteurs électriques intégrés dans le pédalier.
Cela dépend de la marque. Les Bosch ont un court temps de latence qui peut être gênant en VTT dans les montées techniques, mais je ne peux pas te dire s'il est plus court ou moins court que celui de ton Peugeot bien sûr, il faudrait essayer les deux.
Les Yamaha répondent instantanément. Ils sont d'ailleurs plus pêchus sur les basses fréquences de pédalage alors que les Bosch ont plus de pêche à hauts régimes (ceci étant surtout vrai pour la première génération de Yamaha, celle du mien).
 
  • Like
Reactions: Hortevin
[quote uid=1003 name="BM80" post=96869]
[quote uid=1279 name="FrançoisRCL" post=96866]Tu tacles un admin qui ne lis pas correctement les posts,[/QUOTE]
Surtout jaloux de son vélo....;)[/QUOTE]
Oh non ! [emoji41]
Il faudra que je vous présente mon vélo de course... [emoji6][emoji468]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
Hortevin Hortevin. Je te confirme que c'est fabriqué ou assemblé en France à Machecoul exactement département 44.
Une partie des vélos est assemblé seulement et une partie fabriqué.
Cette usine à failli fermer il y a 10 ans. Il y a eu un repreneur et depuis il ont remonté la pente.

Il y a une autre usine à 5 km de chez moi Arcade cycles. Il ont aussi un magasin d'usine et tu peux essayer avant d'acheter.
https://www.arcadecycles.fr
 
Un chinois ira sur le site et dira : "Un vélo en bambou à 7000€, on vous a bien arnaqué! :emoticon-0140-rofl: " (avec l'accent).

Par contre la prochaine révolution, c'est ça, le vélo sans chaîne (avec arbre de transmission), qui réduit 50% de perte dans les frottements du mécanisme:
 
Le problème quand on roule à 25-30km/h, c'est qu'on se fait klaxonner! je suis dans le même coin que Hortevin Hortevin (mais en trottinette élec) et je me fais régulièrement klaxonner. En effet je me mets au milieu de la voie donc "je squatte" du point de vue automobiliste. Mais j'ai déjà essayé de rouler sur le côté et certaines voitures nous frôlent de beaucoup trop près et trop vite!! j'ai déjà franchement eu peur.
 
Le code de la route indique que le cycliste doit circuler à droite dans la voie..., j'ai abandonné le vélo depuis pas mal d'année depuis que je suis en région parisienne, alors que je faisais 500km/semaine auparavant.
 
Un chinois ira sur le site et dira : "Un vélo en bambou à 7000€, on vous a bien arnaqué! :emoticon-0140-rofl: " (avec l'accent).

Par contre la prochaine révolution, c'est ça, le vélo sans chaîne (avec arbre de transmission), qui réduit 50% de perte dans les frottements du mécanisme:
Très élégant, j'imagine avec un cadre en bambou... A voir dans la boue... J'attends le train épicycloïdal !
 
Perso je suis confronté au problème de "comment tourner à gauche" si je suis sensé être tout le temps le plus à droite possible?
C'est vrai que les pistes cyclables sont vraiment nécessaires pour préserver la vie des cyclistes, perso je ne suis vraiment pas serein dans la circulation. Mais à Boulogne Billancourt la piste cyclable est vraiment très mal agencée... :facepalm:

Sinon hier sur le chemin de retour, j'ai trouvé que le vélo électrique (Peugeot AE21) avait un coup de mou dans la montée; j'imagine que c'est parce qu'il reste 50% de charge?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Pour un VAE je ne sais pas mais si l'analogie peut se faire , avec une trott élec, la performance est très différente à 50% de charge. Autant a 100% ça monte tout seul, à 50% ça devient une trottinette à assistance humaine dans les montées (je l'aide un peu quoi).
 
Perso je suis confronté au problème de "comment tourner à gauche" si je suis sensé être tout le temps le plus à droite possible?

Ben comme un vélo classique en fait...
Tu roules à droite, et quand tu veux tourner à gauche, tu tends ton bras gauche pour signaler que tu veux tourner à gauche, tu te diriges au milieu de la voie ou à gauche et puis tu tournes si personne en face.

Je suis vraiment content de ne pas être en "ville"
 
Déjà quand tu tends ton bras dans ma circulation il sera arraché immédiatement par un véhicule roulant à 50 km/h lol. Je parle ici d'un 2x2 voies dont le trafic à 18h est juste blindé. Et quand tu faufiles entre les voitures tu peux aussi te faire percuter par un 2 roues.

Je viens de voir une vidéo de Londres, ça m'impressionne le nombre de cyclistes. Et en même quand on leur donne une VRAIE piste cyclable...


(notons les 2 Prius 3 dans la vidéo !)
J'aimerai bien que les collectivités locales comprennent : c'est pas forcément les Velib que les gens ont besoin, mais des vraies pistes cyclables.

Les 4 trajets en vélo chaque fois j'ai l'impression de risquer ma vie à certains endroits. C'est sans doute l'âge et le fait d'être papa (?), je me rappelle pas que j'étais comme ça avant (quand je prenais le vélo aussi pour aller au taf). +
 
Il est heureux de constater le résultat de la conjugaison d'une limitation de la circulation automobile en ville (voies réduites, restrictions de véhicules, droit payant de circulation) avec le développement de voies cyclables élargies et protégées.
Il serait temps que la ville de Paris passe outre les récriminations de quelques bourgeois et s'accorde avec la région Ile de France sur un plan mobilité 0 émissions.

En attendant, Hortevin Hortevin tu peux barder ton vélo d'artifices d'éloignement

https://www.decathlon.fr/ecarteur-de-danger-velo-100-id_8176064.html

Personnellement j'opterais pour un modèle avec pointes métal acéré à l'extrémité.... façon Ben Hur
 
Hello amis neo-cyclistes,
Ne roulez jamais trop à droite! Le risque d'emportierage est très important. Essayez de vous placer au 1/3 de la chaussée environ.
Et quand il y a 2 voies, n'ayez pas de scrupules a squatter celle de droite.
Hortevin Hortevin : As tu étudié les possibilité de trajets alternatifs ? Parfois il vaut mieux s'ajouter 2km mais passer par des rues plus tranquilles. Dans ma ville on a peu de soucis, mais je vois par exemple beaucoup de cyclistes parisiens s'échanger des conseils d'itinéraires sur twitter.
 
Alors pour les "à coups", je vais dire précisément ce que je ressens : en gros je met un coup de pédale, et 1s après, le moteur électrique se met en marche, tracte et accélère donc l'allure du vélo. Je me demande quel ressenti c'est avec les moteurs électriques intégrés dans le pédalier.
Pour les à-coups au pédalage ça vient du fait que le vélo ne dispose que d'un capteur de pédalage, il faut donc faire un tour de pédalier environ avant et ça pousse, et inversement il faut attendre environ une seconde après l'arrêt du pédalage pour que le moteur arrête de pousser. Les moteurs pédalier type Bosch ou Yamaha ont des capteurs de couple et sont à la fois beaucoup plus réactifs au démarrage/arrêt de l'assistance, mais disposent aussi d'une assitance proportionnelle à la poussée sur les pédales (du type ajout de 100% de puissance en plus de celle fournie par les jambes, plutôt que ajout de 100W de puissance tant que les pédales tournent et quelque soit la force d'appui sur les pédales pour un moteur roue). Sans compter que les moteurs pédalier profitent de la transmission et du coup consomment moins et sont plus puissants. Il y a sans doute aussi des moteurs roue qui utilisent des capteurs de couple dans le plus haut de gamme.
 
Le code de la route indique que le cycliste doit circuler à droite dans la voie..., j'ai abandonné le vélo depuis pas mal d'année depuis que je suis en région parisienne, alors que je faisais 500km/semaine auparavant.
Non, le cycliste doit rouler à droite tout en ne se mettant pas en danger, donc globalement ça correspond à environ 1 m du bord droit. Ce qui fait que la plupart du temps les automobilistes ne peuvent pas doubler en laissant 1 m de marge. Et du coup il ragent.