[Vente] Vends Auris II HSD Feel! 2015

  • Auteur de la discussion BillySpleen
  • Date de début
B

BillySpleen

Bonjour,

Je vends mon Auris II phase 1 gris métallisé de 02/2015, bientôt 102000km.

C'est une série spéciale Feel! bien équipée:

- jantes 16" d'origine, pneus en bon état (je la vends avec 4 jantes tôle 16" équipées de pneus hiver Nokian en très bon état)
- vitres arrière surteintées d'origine
- déverrouillage et démarrage sans clé
- caméra de recul.

Achetée en octobre 2018 à 63000km chez Toyota Colmar (68) avec 24 mois de garantie, aucun soucis depuis.
Je fais l'entretien moi-même régulièrement (vidange en 0w20, filtres huile + air + clim, nettoyage du filtre du ventilateur de batterie).
Elle est en très bon état, juste un coup de portière sur la porte conducteur (léger enfoncement, mais le vernis et la peinture sont intacts).


Je la vends pour dégager de la trésorerie pour la construction de notre maison, j'ai acheté une Prius II de 2007 pas chère pour la remplacer.
 
Ça fait 3 semaines qu'elle est en vente sur Leboncoin, et j'ai eu 0 contact ! :grumpy:


Le prix me semble correct pourtant, d'autant plus que l'acheteur peut récupérer 3000€ de prime à la conversion.
Je ne comprends pas, jamais eu autant de mal à vendre une voiture...
Si vous pouvez me dire ce qui cloche, je suis tout ouïe.
 
C'est très compliqué de vendre un hybride...

C'est un marché très restreint..

J'ai mis un an pour vendre la mienne, un Auris de 2011, affiché au début à 8900€, puis vendu à 6 600€...

Si tu n'es pas dans les moins du bon coin, tu vas la garder un moment...
 
Les photos ne donne pas une image extraordinaire de ton auto , elle est entourées d'autres autos de coloris similaire, la vue de l'intérieur laisse voir un tapis de sol percé et pas très propre!
Vendeur c'est un métier!!! Bon courage.
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
Bonjour,
Je confirme que d'autres photos seraient bienvenues.
Ensuite, donne peut être des dates précises:
dernière révision le xx/xx/2020, contrôle technique fait le yy/yy/2020.

J'ai comparé avec les tarifs suisses:
On trouve des Auris de 2015 avec environ 80'000 kms pour 14'000 CHF ( 13'000 €), mais vendues par des garages et garanties 12 mois.
Peut être 11'900€ c'est un peu haut? 11'490€?
 
Soit, mais en France, dès qu'on met une annonce sur Leboncoin, normalement on a directement des propositions à -25% sans le moindre argument.
Habituellement, c'est pas un tapis de sol pas aspiré qui les décourage (malheureusement).

Pour l'Auris, absolument rien, c'est bien ça qui m'étonne.
Je serais presque soulagé que quelqu'un m'appelle pour m'en proposer 6000€ :mrgreen-48:.
Là j'ai juste l'impression que ce modèle est invisible pour 99% des gens.
 
D'accord, j'appelle et je propose 5'990€:mrgreen-48:
C'est étonnant, normalement les hybrides partent bien (je viens de vendre ma p3 en Suisse en 1/2 journée, à un taxi!) pour autant que le prix demandé ne soit pas délirant, ce qui n'est pas ton cas.
Période Covid? début de l'été?
 
C'est gentil, merci :happy::mrgreen-48:
J'ai l'impression que c'est un manque d'image du modèle, les Prius 2 par exemple ont l'air de se vendre mieux.
On en voit pas mal a des prix de 7000€ ou plus, alors qu'elles ont des années et des milliers de km en plus qu'une Auris 2, et en général une batterie proche d'une fin probable...
Pour la période, apparemment au mois de juin les immatriculations de voitures d'occasion ont battu un record. :depressed:
 
Je pense que la période Covid ne doit pas y être pour rien. Les professionnels ont des stocks de véhicules neufs/occasions et font des promos un peu partout. Du coup beaucoup d'offres et une demande un peu timide avec le Covid et les ventes s'en ressentent.
Je pense que ça peut être une explication car quand je recherchais ma Auris en janvier, donc avant Covid, plusieurs étaient déjà vendues quand j'ai appelé.
 
Oui ça doit être la période vacances+ post-covid qui doit être en défaveur... Habituellement je vends mes hybrides en moins de deux semaines à chaque fois et pas mal d'appels, pour le prix je me place en général 200€ sous la côte affinée sur Lacentrale. +1 Helvetoy Helvetoy il est intéressant de lister l'entretien, CT et frais sur le véhicule avec dates et kilométrages, préciser le nombre de propriétaires, afficher le maximum des options, les avantages d'entretiens réduits du véhicule, l'absence de courroie etc... l'avantage possible en assurance car faible puissance fiscale. Ne pas hésiter à citer la prius et la CT200h en motorisation similaire mais en précisant pourquoi il est intéressant de prendre une Auris et pas les deux autres (meilleur coffre que la CT etc...)
Ensuite, (c'est personnel) mais je prends à chaque fois le pack 10photos où j'insère: 1 photo face avant, 1 face arrière, 1 profil droit, 1 profil gauche, 1 tableau de bord avec aucun objet personnel, 1 sièges avants, 1 sièges arrières (dans ce cas je recule un peu les sièges pour la photo à l'avant, et je les avance pour la photo arrière car ça donne la sensation de plus d'espace, 1 photo du coffre, 1 photo de jante parfaitement nettoyée et gonflée+ produit pour faire briller le pneu, et la dernière je met une photo du compartiment moteur nettoyé ou alors une photo de l'odb avec la conso moyenne. Le tout dans un endroit neutre (parc, plage, parking sans enseigne...) clair. Ne pas hésiter à se mettre à la hauteur du rétroviseur pour avoir une meilleure proportion des lignes du véhicule et de sa hauteur.
Bon courage!
 
  • Like
Reactions: Gly et Joseph79