Ratatouille sous le capot !

MasterSlash

Lecteur Inscrit
29/12/15
34
15
0
nord
HELLO à tous/toutes,

Je possède une Hybride Prius+ de 2013 :happy: c'est l'été... préparant les vacances, j'ai voulu vérifier les niveaux et mettre du lave-glace pour les insectes... MAIS...en ouvrant le capot...

J'ai eu la surprise de découvrir...
7bq9.jpg


en GROS PLAN :

qt8b.jpg


il y avait plein de résidus partout dans le moteur :weary_face: illico presto, je me suis rendu chez le concessionnaire Toyota... qui m'a dit, de suite, que c'était un rongeur qui avait niché !

Quoi ??? ratatouille dans le moteur ... :joy:

Apparemment cela n'entrainera pas de surchauffe du moteur et que l'on pourrait sans passer !!??? le remplacement aurait un coût prohibitif... 400€ !!!

avez-vous déjà rencontrer ce problème !!??
quelles solutions avez-vous prises !??? il m'a conseillé de mettre un répulsif Anti-rongeur du style la bombe de la marque "Bardahl".

savez-vous comment on appelle cette protection ? puis-je la trouver en occaz ?

merci à la commu ;)
 
Dernière édition:
Mauvaise surprise...

Je ne connais pas de répulsif, je n'ai encore jamais eu le cas.

Pour le remplacement je dirai que c'est "Isolant capot moteur" à voir sur des sites comme Ovoko pour de l'occasion, mais je ne sais pas si ils vendent avec le capot ou séparément.
 
Il existe un répulsif simple qui s'appelle WD40.., les bestioles responsables de ça, le plus souvent des martres et non des rongeurs, détestent ce produit.
 
Tu as eu de la chance qu'ils ne t'aient pas mangé un faisceau. :depressed:
 
  • Wow
Reactions: MasterSlash
WD40 est une marque de produit qui comprends des dizaines de produits que tout le monde appelle WD40, ce qui fait qu'on ne sait jamais de quoi on parle... :mrgreen-48:

Je suppose que les ... veulent dire de chercher le bon produit dont tu as besoin.
 
Il existe un répulsif simple qui s'appelle WD40.., les bestioles responsables de ça, le plus souvent des martres et non des rongeurs, détestent ce produit.
Intéressant :)
Dans ce cas particulier, il s'applique de quelle manière ?
 
Je l'ai pulvérisé simplement sur les surfaces à protéger, il sèche rapidement, et il laisse un parfum que les martres détestent. Elles ne sont plus revenues après avoir bouffé en partie l'isolation du carter inférieur et du capot..
Tout le monde sait de quoi on parle quand on évoque "le" WD40..., c'est à dire celui qui se trouve au rayon bricolage de Carrefour ou Géant du quartier... , il n'y a pas matière à ergoter dans le vide.

 
Moi, j'avais mis un grillage à poule ....
J'avais acheté l’isolant pour 170€ sur le site XEXEXPRESS : Référence : 53341-02340 pour l’insonorisant, 90467-09050 pour les agrafes (que tu vas casser au démontage)
En même temps, j'avais renforcé l'insonorisant en ajoutant une mousse insonorisante adhésive reférence A.DA00082 de chez Comptoir Auto
 
Je l'ai pulvérisé simplement sur les surfaces à protéger, il sèche rapidement, et il laisse un parfum que les martres détestent. Elles ne sont plus revenues après avoir bouffé en partie l'isolation du carter inférieur et du capot..
Tout le monde sait de quoi on parle quand on évoque "le" WD40..., c'est à dire celui qui se trouve au rayon bricolage de Carrefour ou Géant du quartier... , il n'y a pas matière à ergoter dans le vide.

Tu aurait pu préciser le dégripant ou multi-usages car il y a bien d'autres produits WD40 .
 
  • Like
Reactions: MasterSlash
Je pense que T Timeo Danaos s'adressait aux lecteurs normaux, c'est à dire tous ceux qui ne connaissent ou du moins n'utilisent que le produit universellement connu.

En tout cas quand la nature du produit n'est pas précisée, on peut se douter qu'il ne s'agit pas du "lubrifiant moto en conditions humides" par exemple ;)
 
HELLO à tous/toutes,

Je possède une Hybride Prius+ de 2013 :happy: c'est l'été... préparant les vacances, j'ai voulu vérifier les niveaux et mettre du lave-glace pour les insectes... MAIS...en ouvrant le capot...

J'ai eu la surprise de découvrir...
7bq9.jpg


en GROS PLAN :

qt8b.jpg


il y avait plein de résidus partout dans le moteur :weary_face: illico presto, je me suis rendu chez le concessionnaire Toyota... qui m'a dit, de suite, que c'était un rongeur qui avait niché !

Quoi ??? ratatouille dans le moteur ... :joy:

Apparemment cela n'entrainera pas de surchauffe du moteur et que l'on pourrait sans passer !!??? le remplacement aurait un coût prohibitif... 400€ !!!

avez-vous déjà rencontrer ce problème !!??
quelles solutions avez-vous prises !??? il m'a conseillé de mettre un répulsif Anti-rongeur du style la bombe de la marque "Bardahl".

savez-vous comment on appelle cette protection ? puis-je la trouver en occaz ?

merci à la commu ;)
pour le nom de cette protection... après avoir visiter des sites ici ou là... il s'agirait du panneau insonorisant du compartiment moteur !
 
Ce n’est peut-être pas un animal qui a fait cela mais simplement une dégradation de la mousse dans le temps.
J’ai une situation comparable, il y a quelques temps, avec une mousse de calage dans une caisse. Celle-ci est littéralement partie en poussière ayant une dizaine d’années.
Il ne faut pas oublier que celle-ci est dans un environnement chaud au-dessus du moteur , ce qui n’arrange rien pour sa longévité.