[Vente] Vends Toyota Prius Rechargeable Solar

Pizzabad

Membre HybridLife
28/6/14
343
385
0
45
REIMS
A mon tour de poursuivre mon chemin, mais sans ma PHV. Je vends ma Toyota Prius PHV avec panneau solaire, équipée de roues 15 pouces.

Je viens de mettre en ligne l'annonce sur le CoinCoin. J'en profite pour en faire part ici également. En effet, j'aurais une attention toute particulière envers les membres du forum.
icon_jap.gif


CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
- Mise en circulation : 02/06/2017
- Kilométrage : 52 000km (évolutif)
- Options : Radars de stationnement arrière (350 euros) / peinture metallisée (850 euros) / surteintage des vitres 3/4 arrière (370 euros)
- Extérieur : Blanc nacré métallisé
- Première main, non fumeur
- Voiture gardée en garage fermé
- Consommation moyenne depuis la mise en circulation : 1,0 litres / 100 km sur 52 000 km. Le moteur thermique a donc fonctionné pendant moins de 15 000 km, le reste a été parcouru en électrique.
- Consommation moyenne en électrique : 13,1 kWh/100 km

AUTONOMIE REELLE (pas celle inscrite dans les brochures...) :
- 50 à 60 km en été
- 40 km en hiver avec chauffage à 19,5°C et climatisation activée
+ 750 à 800 km en thermique

Voiture entretenue scrupuleusement, grosse révision des 60 000 km déjà faite par erreur par le garage à 45000 km, chez Toyota début fin octobre 2019.

Bilan hybride fait à 45 000 km.

4 Pneus MICHELIN CROSSCLIMATE + (pneus 4 saisons) 195/65 R15 95 V XL presque neufs, montés en avril 2019.

Très bon état intérieur / extérieur, léger frottement sur le bas du pare-choc avant.


https://www.leboncoin.fr/voitures/1745419741.htm/

20200131_155003185_iOS.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,
En fait, je vais garder la P4 de mon épouse et changer la PHV par notre nouveau véhicule principal. Initialement la PHV devait remplacer notre précédent véhicule mais pas encore sortie... donc on avait pris une P4. Et quand il a fallu changer l’Ampera, j’ai pris la PHV. Donc bon, depuis des années, je trouve qu’il y a une berline de trop...

J’ai opté pour passer au SUV pour soigner le confort et mes soucis de dos. Nous faisons de longs trajets tous les étés, et nous allons en faire potentiellement plus souvent dans les prochains mois. Même si la PHV est très confortable (plus que la P4 de mon époque), j’ai besoin d’un véhicule avec plus d’espace.

J’ai pu faire l’essai du RX450h par un ami rencontré par le biais du PTC. J’en ai fait le tour pendant près d’une journée et je suis conquis. Plus grande consommation, mais bien contenue, mieux qu’un NX au vu du confort formidable procuré. Et du plaisir de le conduire.

Pour l’approche mobilité plus écologique, je reste avec ma P4 qui est parfaite et j’en changerai pour une 100% EV ou une petite hybride dans 1 ou 2 ans. J’aurai enfin une voiture familiale et une plus petite à la maison, somme toute plus logique.
 
J’étais le premier à critiquer ce changement mais difficile de faire plus pratique, selon mes critères, avec une berline.

Lorsque les besoins changent, notre point de vue suit aussi.
 
  • Like
Reactions: BM80
Moi qui suis un anti-SUV convaincu, j'admets que lorsque l'on en a réellement besoin (santé, entre autre), on puisse s'en procurer. Mais question conso, entre une P4 PHEV ultra-sobre et un gros SUV puissant non-rechargeable, aussi hybride soit-il, la facture d’énergie risque d'exploser.

En tout cas, si ma Volt était en fin de vie (et si j'avais fini de la payer), ta Prius m'aurait fort intéressé.
Tu peux peut-être aussi placer ton annonce sur amperiste.fr... Même si les Prius n'intéressent pas fort ceux qui fréquentent ce site.
 
Oui tu n’as pas tord Lel. Et c’est assumé. Je mets le confort (et la santé) au premier plan. Et tu serais étonné de savoir que sur mon parcours de référence, je fais 4,5 l/100 km avec ma P4, 5,9 l avec le NX et 6,3 l avec le RX. Ce dernier sera plus polyvalent, avec une consommation raisonnable vu ma propension à pratiquer l’éco conduite. Et pour les vacances, il pourra rouler charger et transporter tout ce qu’il fait sans tirer la langue.
Après, oui, le budget assurance double et entretien aussi.
 
1,8L seulement en plus que la P4? Étonnant...
Assurance et entretien forcément nettement plus onéreux. Quelle puissance, la RX? 313 ch?
En Belgique francophone, les taxes seraient assassines avec une auto pareille.
 
Oui 313 ch.
Pour la consommation, oui, je suis étonné mais le couple du RX fait des merveilles et les phases de roulage en EV sont plus nombreuses.
Il était hors de question de partir sur un SUV non hybride, même essence.
 
  • Like
Reactions: Lel
Non, je la recharge très souvent en 16A grâce au CRO acheté sur le site AMPERISTE a un copain de là-bas bien connu. Si bien que le câble Toyota est neuf... car il ne charge qu’en 10 A. Cela fait passer la recharge de 3 à 2 heures
 
  • Like
Reactions: Lel
C'est comme l'Ampera/Volt et son câble d'origine noir qui ne permet la recharge qu'à 10A. Mais ton câble 16A est de quel type côté voiture? Type 1 comme l'Ampera/Volt?
 
Non c’est un câble type 2 côté PHV et domestique de l’autre (ou P17 sur mon CRO acheté à part).
 
Bonne vente ! Et félicitations pour ton choix du RX ;) , c'est la dernière génération que tu prends ? Son gabarit est assez imposant paraît-il ...
 
Oui la dernière génération. Je ne vends pas la peau du RX avant d’avoir vendu la PHV...
 
J’étais le premier à critiquer ce changement mais difficile de faire plus pratique, selon mes critères, avec une berline.

Lorsque les besoins changent, notre point de vue suit aussi.

Tu sais, j'ai même connu des gens de gauche virer à droite avec l'âge, donc tout est possible :p

Mais là, te voir passer d'une très sobre rechargeable à un mammouth HEV, j'avoue que j'ai du mal !!
 
[emoji28] Promis, je conserve toujours ma P4. Je n’ai pas encore trouvé la perle rare en SUV PHEV donc je préfère me replier sur une HEV donc la fiabilité et la qualité n’est plus à démontrer.

Mais j’avoue avoir un peu de mal à tourner la page, tant la PHV est d’une sobriété hors du commun, surtout en HV. Et plus de plaisir à conduire que la P4.
Ça fait 7 - 8 ans que j’ai l’habitude de brancher / débrancher tous les jours... Ça reviendra assurément avec ma seconde voiture.
 
  • Like
Reactions: franz67