[Vente] Vends Toyota Prius Rechargeable Solar

Il sera trop cher au départ en neuf. J’ai une proposition pour le Rav4h 2019 mais, à vrai dire, je n’aime pas vraiment sa ligne extérieur ni l’intérieur. Mais en terme de confort et de volume c’est pas mal du tout. Je l’ai eu en prêt pendant 1/2 journée pour tester... Il est à 5,5 sur mon parcours de référence, soit un peu mieux que le NX qui sur une motorisation plus ancienne...
 
Bonsoir,
Ma PHV est vendue.

Il me reste les barres de toit. Achetées chez Toyota, utilisées 2 fois, je les vends 150 euros. Prix d'origine : 220 euros (marque Thule rebadgée Toyota...).

Mon câble de recharge a été vendu au nouveau propriétaire de ma PHV.

Une page qui se tourne...
 
  • Like
Reactions: Grigou
Oui tu n’as pas tord Lel. Et c’est assumé. Je mets le confort (et la santé) au premier plan. Et tu serais étonné de savoir que sur mon parcours de référence, je fais 4,5 l/100 km avec ma P4, 5,9 l avec le NX et 6,3 l avec le RX. Ce dernier sera plus polyvalent, avec une consommation raisonnable vu ma propension à pratiquer l’éco conduite. Et pour les vacances, il pourra rouler charger et transporter tout ce qu’il fait sans tirer la langue.
Après, oui, le budget assurance double et entretien aussi.
Et un budget carburant quadruplé, voire quintuplé dans la vie de tous les jour et multiplié minimum par huit ou neuf bien chargé en vacances. Mais c'est effectivement un véhicule très confortable, à l'américaine.
 
Pour la vie de tous les jours, je garde aussi ma P4 qui est un vrai chameau.

Mais afin de remettre la situation dans son contexte : 3 ans et 52000 km (exemple de la PHV qui était finalement mon véhicule principal)
- coût carburant et électricité de la PHV (0,8 litres/100 sur 52Kkm) : 1300 euros
- coût carburant pour une P4 (pour 4 l/100 km): 2100 euros
- coût carburant pour le RX (pour 8 litres/100 km) : 6300 euros

Surcoût entre P4 neuve et PHV : 4000-5000 euros (expérience perso vu que j’ai eu les 2...).

Penses-tu que le seul argument économique doit primer ?
Ma réponse : c’était non pour la PHV et ce sera non pour le RX.

Pour aller plus loin sur le RX : oui l’assurance est x2. Et que dire de son prix, que ce soit en VO ou en VN ?...
Mais qu’est-ce qui n’est pas x2 aussi dans ce véhicule ?... Compliqué quand on veut tout comparer.
 
C'est vrai, les deux véhicules ne sont pas comparables. Ce que je voulais écrire, c'est que ta recherche d'un meilleur confort se fera au prix d'une forte augmentation de consommation. Comme dans beaucoup de domaines, lorsqu'on cherche à avoir mieux cela a un prix.
 
  • Like
Reactions: Pizzabad
Je suis tout à fait d’accord avec toi.
Je ne trouvais pas mon compte dans la PHV en tant que véhicule principal... ni dans la P4.
J’attendrais qq mois ou années avant de changer ma P4 par une petite hybride ou un VE.
 
Bonsoir,
Voilà, les barres de toit sont vendues.
La page de la PHV est tournée.

Bon, pour l’instant, pas de RX. La livraison était prévue le 28 mars et est repoussée au plus tôt à la mi-avril. Cela donne une espérance supplémentaire de sortie de crise.

Je suis plutôt content d’avoir pu signer samedi dernier quoiqu’il en soit.

Mais pour être sincère, mon RX est le cadet de mes soucis. La santé, le maintien de l’activité professionnelle en télétravail, le suivi scolaire des enfants et bien sûr la santé de nos projets, c’est l’essentiel de nos préoccupations.

Bon courage à tous.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: aurYs
Quel est le sens de cette phrase ? Je lui en trouve au moins deux possibles ...

Dans la vie, il faut savoir parfois se donner des motivations. Quand nous serons sortis de confinement, au-delà de la joie, je l’espère, de nous dire que nous en serons sortis, je serai également heureux de pouvoir mettre la main sur mon RX. Il sera alors temps de passer à autre chose. Tout ne sera pas rose mais faut bien essayer de trouver des éléments qui nous réconforteront à ce moment là. Y compris le bonheur de revoir ses proches, de faire des activités culturelles, du sport en plein air...
 
  • Like
Reactions: Grigou
Merci, je n'étais pas sûr que c'était cela. De mon côté, côté bagnoles, je vis une chose similaire, sauf que le processus était beaucoup moins avancé : j'étais sur le point de faire mon second essai du Kuga PHEV avec ma femme. La suite consistait à faire avec elle le choix final (entre Grandland X et Kuga), puis négocier le prix avec la concession, et enfin de commander. A l'heure qu'il est je pense qu'on aurait entamé voire terminé la phase négociation, pour une commande au plus tard dans les 7 jours à venir je pense, donc avant fin mars.
J'espère quand même toucher la voiture avant l'hiver ... Mais finalement ça a moins d'importance que toutes les activités annulées (saison théâtrale et musicale à peu près terminées je pense... de toute façon le meilleur était en mars-avril, par exemple à 2 jours près on a raté Audrey Fleurot au théâtre ;))
Alors c'est vrai que pouvoir mettre la main à la fin du confinement sur une voiture neuve tant attendue, c'est une importante consolation pour qui est retraité ou rentier (ou les deux). Mais une consolation bien dérisoire, voire un problème de plus, pour qui subit la problématique d'une reprise cahotique voire impossible de son travail ...