[Vente] [Vendue]Prius 3 MC 08/2012 Solar Premium (import Belgique)[Vendue]

Difock788

Lecteur Inscrit
4/6/17
42
23
0
35
Nogent sur Marne
Bonjour à tous,

Je ne participe pas beaucoup sur ce forum même si je le suis régulièrement mais s'agissant d'un lieu d'échange pour passionné de l'hybride, je me permets d'y faire cette annonce concernant la mise en vente de notre Prius 3 MC immatriculée en aout 2012 en finition Solar Premium importé de Belgique.

On s'en sépare à contre coeur mais ayant un véhicule de fonction, nous ne pouvons nous permettre d'avoir un second véhicule de ce type qui dort dans la rue.

Il s'agit donc d'un véhicule belge de seconde main. Le premier propriétaire l'a entretenu dans un garage belge jusqu'à sa revente en 2017. Alors pour les français, si vous ne connaissez pas cette finition, c'est normal. Il s'agit d'un véhicule belge que nous avons fait importer en France. Ce modèle correspond sensiblement à la version Lounge française avec quelques équipements supplémentaires tel que le Toit Ouvrant Solaire (TOS), un système de freinage actif et surtout le régulateur adaptatif. Cela n'a été proposé en France qu'en option sur les modèles de Prius 3 de 2009 à 2012. Ça a malheureusement disparu sur les MC en France à partir de 2012. Ayant eu le régulateur adaptatif sur notre précédent véhicule (CX-3) et ayant réellement apprécié son utilité, nous souhaitions retrouver un véhicule d'occasion fiable avec ce système. La Solar Premium est donc une version toute option en France et totalement exclusive.

Il s'agit donc d'une version totalement inédite en France et extrêmement difficile à trouver (même en import) avec un kilométrage de 130000km à ce jour (véhicule peu utilisé donc ça ne devrait pas évoluer beaucoup). L'ensemble des entretiens ont été réalisés en temps et en heure dans des concessions Toyota (carnet d'entretien signé pour les entretiens en Belgique et l'ensemble des factures est disponibles pour les entretiens en France). Le prochain entretien est prévu pour la fin février avec remplacement des plaquettes AR (les plaquettes AV ont été remplacées l'année dernière) et le CT sera réalisé dans la foulée. Nous allons également remplacer les 4 pneus pour la vente.

Le système hybride HSD est encore sous garantie (bilan hybride réalisé tous les ans avec l'entretien du véhicule chez Toyota) et peut être garantie jusqu'à aout 2022 soit encore 2 ans et demi.

Ce véhicule est resté en parfait état depuis sa vente (pas de bosse ou de rayure) jusqu'à cet été et dort maintenant dans la rue ce qui a malheureusement engendré quelques défauts esthétiques (pas de bosses mais des micro-rayures et de très rares rayures). Des photos seront prise après nettoyage intérieur et extérieur du véhicule.

Elle est en vente à 14000€.

Voici les photos lors de l'achat (comme indiqué, son état actuel est très proche de cela à 1 ou 2 légers défauts) :
Avant P3.jpg
Arrière P3.jpg

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Difock788
 
Bonne vente à toi même si pour être honnête je trouve le prix élevé au vu de l’âge et du kilométrage. On voit maintenant des Mondeo hybrides (catégorie supérieure) encore mieux équipées et plus confortables, de deux ou trois ans et 30-40.000 km, pour <20.000 €.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Bonjour,

Merci de ton message. Pour être totalement franc, il est assez difficile d'évaluer le prix puisqu'il s'agit d'un modèle très rarement en vente, y compris en Belgique. Si on prends la côte La Centrale, l'équivalent en Lounge sort à 12k€ mais disposant d'options que la Lounge ne possède pas, elle doit en effet être aux alentours de 13k€ plus que de 14k€. 14k€ correspondait au prix que j'avais calculé en février sur la base des annonces que j'avais trouvé.

Je vais donc descendre le prix à 13k€ pour être plus cohérent avec le marché. Enfin j'espère que ça sera plus cohérent.
 
J'en profite pour préciser que l'entretien a été fait fin février chez Toyota et les 4 pneus remplacés à ce moment par des Bridgestones. Nous avons enfin réussi à faire le nettoyage complet intérieur/extérieur la semaine dernière ainsi que la décontamination, le polish et le cirage complet de la carrosserie.

Voici donc les photos de la voiture :
IMG_0072.jpgIMG_0066.jpgIMG_0067.jpgIMG_0069.jpgIMG_0073.jpgIMG_0071.jpgIMG_0068.jpgIMG_0070.jpgIMG_0075.jpgIMG_0074.jpgIMG_0065.jpgIMG_0064.jpgIMG_0063.jpgIMG_0062.jpgIMG_0060.jpg
 
Bonjour à tous,

La voiture a été vendue à Bibou Bibou à qui nous souhaitons une excellente route à son bord.

Cette Prius va finalement nous manquer. Il s'agissait d'un véhicule que nous avions choisi par raison il y a 3 ans suite à de nombreux soucis sur nos véhicules précédent. Après 3 ans, nous sommes conquis par cette Prius qui s'est avéré fiable, économique, pratique et confortable.

Du coup, nous allons maintenant nous concentrer sur la remplaçante de cette Prius et ça sera certainement une Toyota, à voir laquelle en fonction de notre budget qui ne sera pas énorme.

Bonne continuation à tous.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Juste pour dire que quand je vois encore aujourd'hui cette P3 ( que j'avais acheté des sa sortie aussi en solar blanche) je lui trouve toujours une sorte de perfection intemporelle dans la ligne générale ( je sais ca ne plait pas forcement à tout le monde mais pour moi elle avait un vrai Design au sens plus technique du terme ). Elle semble née d'un jet de crayon ,en restant compacte et fonctionnelle malgré tout ( place a bord tres spacieuse) . La P4 plus originale encore semble plus décousue de ligne, même si au final la visibilité est meilleure par exemple vers l'avant.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo