[Vente] [Vente]Rav4 HSD Lounge 2WD

Devil227

Lecteur Inscrit
7/4/16
29
23
0
38
Bonjour à tous, comme indiqué dans le titre je souhaite vendre mon Rav4 hybride lounge pour passer au tout électrique.

Lien vers mon annonce leboncoin ici

Descriptif rapide, acheté neuf en aout 2016, 56.000km, entretien exclusif Toyota (dernier à 45.000), bilan hybride OK. Option toit ouvrant électrique et marche pieds alu. 2 Pneus neufs (2.000km) à l'avant, Michelin Crossclimate SUV.
Blanc nacré, intérieur cuir brun havane.
IMG_20190825_190127-r.jpg
IMG_20190825_190154.jpg
Très bon état général, seul un frottement sur la jante arrière droite et un petit impact sur le pare brise sont à déplorer. Je suis à l'ouest de Lyon pour info.

Si ça peut intéresser quelqu'un, n'hésitez pas à faire suivre.
Côte personnalisée LaCentrale : 24.717€

Mise à jour du prix : 24.000€

A bientôt!
 
Dernière édition:
Bonjour,
Au final, nous n'avons trouvé aucune voiture susceptible de remplacer le Rav4, la vente est annulée pour le moment.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé :

-Hyundai Ioniq PHEV : Je l'ai essayé seul, coffre assez grand pour la poussette, mais lors de l'essai j'ai trouvé que le passage des vitesse n'est vraiment pas top, on sens bien les passages des vitesses, pas agréable a conduire (batterie vide lors de l'essai)

-Kia Niro PHEV : Idem que la Ioniq, mais passage de vitesses plus doux, même batterie vide. Coffre rédhibitoirement trop petit sur la PHEV.

-Kia Soul 2019 EV : Très bon moteur et autonomie, agréable à conduire, mais vraiment trop petit (on le savait, on à déjà un Soul EV 2016 en seconde voiture)

-Kia Optima SW PHEV : Excellente motorisation, coffre assez grand (mais celui de la berline serait trop petit), parfaitement équipée (sièges ventilés, chauffants, toit panoramique, ect), mais celà reste une berline, et finalement trop basse surtout à l'arrière pour sortir et rentre notre petit bout plusieurs fois par jour. Ce genre de véhicule sera envisageable quand on n'aura plus d'enfant en bas âge.

-Kia e-Niro , idem que la Soul 2019 avec un plus grand coffre, mais trop cher (0€ de remise sur les modèles en commande), et surtout WTF Kia France?
Pas de pompe à chaleur passe encore, mais sur un véhicule qui doit être le reflet technologique de la marque niveau EV, pourquoi avoir supprimé les sièges ventilés à l'avant et chauffants à l'arrière? Ils sont dispo sur ma Soul EV de 2016, sur la optima, sur le Niro PHEV (en option, mais possible), et PAS sur le e-Niro?
Allemagne, Espagne, Belgique, USA, Canada, ect mais pas en France....Je ne comprends vraiment pas.

-Mercedes Classe C PHEV, essai réservé mais en arrivant, essai de la poussette dans le coffre perdu, la berline 4 place est éliminée, pas de break dispo pour essai. Bon de toute façon la conso réelle n'avait pas l'air d'être intéressante, c'était plus pour pouvoir voir le niveau de finition qui semblent être le meilleur du marché. Au final nous ne sommes même pas montés dedans.

Au final il ne resterai que la BMW 225xe, mais les tarifs sont prohibitifs pour des occasion récentes pour une conso pas tellement inférieure. Les modèles 2019 ont une meilleure autonomie en électrique, peut être pour dans quelques années.

On aura fait le tour des PHEV et EV aux alentours des 30.000€ (sauf EV 40.000 en finition premium), mais rien ne correspond à nos besoins (coffre/habitabilité) et attentes (cuir, sièges chauffants, toit ouvrant/pano, aides à la conduites, ect)
Nous avons noté que les concessions ne s’embêtent pas à charger les PHEV, alors que celles que nous avons essayés sont des modèles dont les vendeurs se servent en voiture de fonction....le petit garage où nous avons essayé l'Optima aussi, mais au moins le vendeur nous à chargé la batterie avant l'essai (je ne sais pas si je peux lui faire de la pub, il s'y connaissait plus que les vendeurs de la marque je pense)

Le Rav4 à encore de beaux jours devant lui :cool:
 
  • Wow
Reactions: aurYs
On y a pensé, un peu "trop" grand comparé au rav4, mais surtout l’absence du GPS même sur l'instyle nous a refroidi.
On fait 3-4 grand trajets par an (~500km aller), et si on tombe dans une zone sans réseau 3/4G, on à l'air malin avec maps sur téléphone...
 
Sans réseau, le GPS reste opérationnel et avec une appli comme "MAPS.ME" qui charge les cartes en local sur le téléphone, on est paré pour les zones blanches.
 
Reste que madame à décrété que l'Outlander est trop grand ^^
On galère a rentrer le Rav4 dans notre garage, 10cm de longueur en plus c'est tendu.
Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas avoir l'option de mettre une carte sim directement si on ne peux pas avoir de GPS intégré.
 
Seuls les modèles 2019 n'ont pas le GPS intégré. Et les modèles non Instyle 2017 et 2018, si je ne m'abuse.
Le MY 2020 réintègre le GPS embarqué : Mitsu France écoute les critiques ;)
 
Merci de l'info, je n'avait pas fait attention lors de mes recherches. Pourtant il ne me semble pas avoir vu le GPS dans les instyle 2016/2017 que j'avait vu en occasion, mais les descriptifs de garages sont souvent des c/c, donc pas très représentatifs.
En tout cas l'Outlander reste intéressant pour celui qui a besoin d'un volume conséquent en PHEV, sans parler de la possibilité de tracter et une fiabilité qui semble bonne, voir très bonne dans l'ensemble. Pas étonnant que ce soit le PHEV le plus vendu en Europe.
 
Bonjour,

Petit mise à jour du premier post et remise en vente, au final après avoir réévalué notre besoin en taille et habitabilité, nous allons partir vers une Ioniq ou Kona électrique (essais ce samedi).
Livraison dans les deux cas avant Mai, donc Rav 4 Dispo également dans ces eaux là.
N'hésitez à me dire si il faut des infos supplémentaires.