Vérifier le système hybride

hybdesuisse

Lecteur Inscrit
24/9/17
47
4
0
43
Bonsoir. Ma Prius 3 vient de passer ses 130.000 km.
Le mois dernier en roulant, moteur jaune et vérifier le système hybride.
Possèdant un scangauge donc je note l'erreur : P0A7F
J'efface cette erreur sinon impossible d'utiliser mon régulateur de vitesse. Puis direction mon CC Toyota.
Là bas ils me disent que c'est soit un bug soit ma batterie HT qui est morte et que vu le prix de la réparation, autant ne rien faire et donner la Prius à un casseur.
Cela me désole cette sorte de réponse.
Ce qui est alarmant est que Toyota me dit ça sur ma question sur le code erreur.
Ils ont branché gracieusement la Prius à la valise et aucun code erreur ne leur revient.

Mes questions sont simples.
Comment ça se fait que Toyota ne voit pas que j'ai effacé ce code ? Ca fait des frissons quand on achète une voiture en occasion. Si le précédent (moi elle était neuve) propriétaire efface les codes).
Le SAV Toyota est lamentable. Quand on lit que des Prius font des milliers de kms là sans rien regarder ils disent de ne pas la réparer.
Du coup cette erreur ne s'est plus reproduite, mais j'hésite à vendre la Prius car c'est pas honnête de ma part sachant qu'elle a eu cette alerte.
Et cela sans aucun signe avant le message ni après.
 
Question un peu accessoire mais quid de la garantie de x années tant que les bilans hybrides sont faits ? Pas évoqué ?
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
En effet, si la voiture a toujours été entretenue chez eux, ils ont alors dû procéder au bilan hybride annuel, et donc la garantie sur la batterie court toujours, vu qu'elle est de 10 ans.

Qu'en est-il ?
 
Non ils ne veulent rien savoir.
Pour eux le bilan hybride ne permet pas de garantir une réparation mais un état de marche.
Pour eux le bilan a été toujours conforme, mais une panne est inopinée donc rend caduque ce bilan.
Voila.

Toyota sérieux ?
J'en reviens.
 
Je ne comprends pas, tu n'as pas dit que ton système hybride avait été réparé (et quand bien même).
Donc si les bilans hybrides ont été faits tous les ans, ta batterie est garantie 10 ans. Point barre...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Je viens de capter que tu es en Suisse.
La garantie serait-elle différente là-bas ???

Se renseigner auprès de Toyota AG, qui gère ce pays...

(Pour info, en Belgique, c'est comme en France, mais on reste dans la CEE.)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Exact la Suisse est en dehors de l'Union européenne. Ça explique peut-être le soucis.
 
Je vais alors y retourner et exprimer mon droit.
Actuellement elle fonctionne.
Plus de soucis, mais comme elle m'a fait cette erreur je me demande si cela ne va pas lâcher prochainement.
Elle a été reprogrammée par Toyota.
Selon eux, c'est le fait d'utiliser le mode B qui fatigue prématurément la batterie.
Je souhaite savoir si Toyota peut voir mes codes effacés par Scangauge car ça montrerais l'ID de la panne possible. Je l'ai noté mais ils veulent du concret.
 
Selon eux, c'est le fait d'utiliser le mode B qui fatigue prématurément la batterie.
Nimportnawak !
Le mode B n'a pas de raison d'abimer la batterie plus qu'un autre mode...
Il privilégie la recharge batterie ET le frein moteur (thermique). Il sollicitera moins la batterie qu'un freinage régénératif bien dosé.
En fait, ce qui utilise (plutôt que use) la batterie, ce sont les descentes de montagne. Et c'est précisément le mode B que Toyota recommande d'employer !
Toyota vend et garantit des hybrides en Suisse, donc fin des discussions !
Tu n'aurais sans doute pas dû effacer le code d'erreur toi même...
NB: Ce n'est pas le cas à la Réunion où l'importateur ne garantit pas le système hybride à cause des conditions climatiques locales.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: pf78
Si j'ai bien compris ta voiture roule maintenant.
Tu as eu un défaut et il n'y est plus...
Alors qu'avant d'effacer le défaut tu étais en panne.
Je sais ! Ce n'est pas moi qui était embêté... et je te donne mon avis confortablement installé devant mon téléphone ;)

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
D'accord.
Selon un premier avis ce message était un bug du à une immobilisation prolongée de ma Prius.
Mon interrogation est que je me demande pourquoi Toyota ne peut pas lire un code effacé ? Voir qu'il y a eu effacement.
J'en discute sur un autre sujet justement.
Autre chose en quoi consiste un bilan hybride ? Sur quels teste repose t'il ? Car on peut prédire une panne à venir ?
Qui pourrait dire en quoi cela consiste et sur quoi Toyota se base ?
 
Pour ce qui est du bilan toy je peux pas vraiment te dire je t'enverrai une copie d'un rapport en fait ils te disent que tout va bien mais ne te parlent pas du test fait en réalité...
Sur l'excellente application Hybrid Assistant tu peux faire le test de ta batterie ça consiste en un cycle de charge et de décharge et l'application contrôle l'équilibre entre les différents éléments d'un point de vue tension et courant. Et donc tu as un bilan complet de ta batterie haute tension.
Je vais fouiller pour te retrouver ça

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Voilà pour HA
 

Fichiers joints

  • HV1.png
    HV1.png
    98 KB · Affichages: 309
  • HV2.JPG
    HV2.JPG
    122.2 KB · Affichages: 378
  • HV3.JPG
    HV3.JPG
    100.3 KB · Affichages: 368
  • HV4.JPG
    HV4.JPG
    97.8 KB · Affichages: 363
Merci pour cette aide. Donc un code effacé par Scangauge est indécelable par Toyota ?
Seul un bilan via hybride assistant peut donc m'aider désormais?