[Panne-Réparation] "Vérifier système hybride" mais mode électrique fonctionne

  • Auteur de la discussion Nolwenn
  • Date de début
N

Nolwenn

Bonjour, je possède une Auris de 2013 , tout juste 90 000km. Ce matin, j'ai eu le message "vérifier système hybride", avec triangle orange, voyant moteur orange et antipatinage. Cependant, le voyant anti patinage s'est éteint de lui même quelques minutes après. C'est la deuxième fois que j'ai ce message. La première fois vers 68 000 km, j'avais emmené ma voiture chez Toyota qui n'avait rien trouvé. J'avais débranché les deux cosses reliées à l'inverseur qui avaient "réinitialiser" la voiture. J'ai réessayé cette fois... Mais les voyant sont toujours là ( moteur , triangle).
Cependant je remarque que le mode électrique s'active quand même en dessous des 80km/h, mais il ne se couple pas avec le moteur thermique pour rouler en hybride. La batterie se charge sur mon écran pourtant, mais il n'y a pas les flèches vertes sur l'onglet "car".
Est ce que la batterie auxiliaire aurait une incidence sur le système hybride ? Car j'ai remarqué aussi que ma voiture prend du temps pour s'ouvrir et se mettre en contact depuis une semaine.
Si vous avez des idées je suis preneuse.
 
Cette après-midi, passage valise : détérioration bloc batterie. J'ai démonté mon ventilateur pour en voir l'état ...
C'est pas question de vivre dangereusement... C'est juste que y'en a un peu marre que Toyota nous envoie balader pour une histoire de batterie qu'eux même peuvent pas déceler. Malheureusement ils nous plument comme il faut ( surtout à la Réunion). Alors on prend les choses en main, quand même avec prudence. Je n'ai plus confiance aux garages. Je fais moi-même mes révisions et réparations (comme sur mes anciens véhicules). Certes, là on est sur de l'hybride mais je trouve intéressant de comprendre comment cela fonctionne et essayer de ne pas dépendre de la maison.
Prochaine étape ça serait de pouvoir tester les cellules du bloc batterie.
Quel logiciel, application vous utilisez svp ?
 

Fichiers joints

  • received_1674248989394235.jpeg
    received_1674248989394235.jpeg
    131.3 KB · Affichages: 46
  • received_478428479660140.jpeg
    received_478428479660140.jpeg
    89.8 KB · Affichages: 45
  • received_2613454925587365.jpeg
    received_2613454925587365.jpeg
    137.4 KB · Affichages: 44
  • Like
Reactions: Gly