Verifier systeme hybride + voyant anti patinage + voyant moteur

scruffy

Membre HybridLife
20/12/18
5
2
90
35
Bonjour,

"Heureux" possesseur d'une Prius 3 depuis cette après midi, j'ai fait 10 km pour obtenir le message: Vérifier système hybride + voyant anti patinage orange + voyant moteur orange + point d'exclamation orange).

J'ai acheté la voiture d'occasion, prius 3 de septembre 2009 à 107950km chez "toyota occasion". La voiture n'est pas garantie.
Le système hybride à été changé en juin 2017 suite au diagnostique suivant ("la voiture n'avance pas"). La voiture à été entretenu chez toyota, c'est une reprise.

Demain je vais au garage toyota.

Quel sont mes recours?


je vois quelques messages sur le prix d'un remplacement du système inverter. Sachez qu'ici en Martinique, toyota facture plus de 5 000€ le remplacement...
 

Abdel94

Membre HybridLife Confirmé
25/11/18
53
11
170
34
Salut à toi.

C'est vraiment pas de chance ton histoire. Jte souhaite vraiment bon courage.

Normalement si tout a été fait chez Toyota (entretiens et bilans hybride chaque année ou 15000km) tu as une garantie de 10ans du système hybride.

Certains membres l'ont dit sur le forum.

Tu pourras peut-être faire valoir le peu de km et les 10ans pas encore atteints de ta voiture pour demander une participation.
 

Robinou

Conducteur Prius 4
22/3/18
402
177
590
26
Angers
Bonjour,

Je trouve étrange qu'une garantie minimale ne te sois pas attribuée en sachant que c'est Toyota Occasion qui t'as vendu la voiture. Comme dit Abdel94, la garantie de 10 ans du système hybride doit être, elle, bien présente. Tu n'as plus qu'à aller voir le vendeur pour établir un diagnostic du problème. Tiens nous au courant !
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 302
4 584
690
54
Bienvenue parmi nous et désolé pour ce problème. Maintenant, ton message n'est pas très clair. Quand as-tu acheté cette voiture chez toyota ? On peut croire que tu l'as achetée le jour où tu es tombé en panne 10Km plus loin. Si tu l'as depuis plusieurs années, tu as déjà eu une intervention sur la partie hybride, tu peux jouer sur le fait que ton problème est lié. Je ne sais pas si la garantie hybride étendue à 10 ans est valable dans les Antilles. Tu peux jouer sur un vice caché qui n'a pas de limite dans le temps et tu as déjà eu un incident là-dessus. De plus, il y a une campagne de rappel sur l'inverter, donc le système hybride a quelques soucis reconnus sur lesquels tu peux appuyer ta demande si jamais ils refusent.
 

scruffy

Membre HybridLife
20/12/18
5
2
90
35
Non j'ai bien acheté la voiture hier vers 13h et je suis tombé en panne vers 20h30 en ayant parcouru autour de 20km

Les Antilles c'est l'Europe et surtout la France. Aucune raison que ça fonctionne différemment ici...

Merci pour votre soutient. J'Avais déjà le moral dans les chaussettes en ce moment. Je n'avait pas besoin de ça.

Je vais voir le diagnostic. Mais ce qui me paraît surprenant c'est que sans parler des 10 ans sur le système hybride, celui ci a été changé complètement il y a 1 an et demis!

Donc dans le pire des scénarios on me dit qu'il faut changer le système hybride (qu'on me facture ou non). Si c'est pour le rechanger dans 6 mois, 1 ans, 2 ans?

C'est quoi cette fiabilité ??
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 302
4 584
690
54
Dans un 1er temps, tu as de la chance dans ton malheur. La voiture sort de concession et tombe en panne, donc responsabilité vendeur. Ensuite, tu parles de système hybride changé. Ca peut être la batterie hybride ou l'inverseur, ce n'est pas la même chose. L'inverseur a pu être changé et maintenant la batterie est HS par exemple. Quoiqu'il en soit, la batterie hybride a une garantie de 10 ans en France métropolitaine mais à la Réunion, je sais que c'est différent car ils dépendent de la zone pacifique d'où les problèmes de garantie chez eux. Pour les Antilles, je ne sais pas.

Dans tous les cas, tu n'as pas de soucis à te faire car la voiture sort de concession, il y a un défaut manifeste et c'est à eux de t'arranger ce problème gratuitement.
 

Lorenzo89

Membre HybridLife Confirmé
24/7/15
640
468
690
45
Sens
Dans tous les cas, garantie ou pas par le garage, il y a la garantie vice-cachée qui peut amener à l'annulation de la vente
 

Lorenzo89

Membre HybridLife Confirmé
24/7/15
640
468
690
45
Sens
Aussi, le soucis qu'il y a, c'est qu'aux Antilles (Guyane et Réunion, c'est la même chose d'ailleurs), ce sont souvent des voitures métropolitaines qui sont vendues, alors qu'il faudrait des modèles tropicalisés (à cause des températures et du taux d'humidité), donc, elles sont moins fiables
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 302
4 584
690
54
Oui, c'est ce que j'ai expliqué. Là, c'est clairement identifiable. Véhicule acheté hier et qui tombe en panne à 20km. Il est difficile de faire pire, si, en tombant en panne sur le parking. Là, il n'a aucun soucis à se faire pour la réparation. Ca sera pris en charge et ça lui fera une prius toute neuve pour repartir pendant plusieurs milliers de kilomètres. Il faut voir ce qui a été changé en 2017 sur le système hybride (batterie ou inverseur), là, ça peut être un autre élément que la dernière fois.
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 302
4 584
690
54
Je ne sais pas si toyota sort des prius particulières pour la France et pour le reste du monde. Je sais qu'il y a des versions différentes pour certains marchés mais les différences sont pour respecter certaines législations (éclairages, options...). Il y a des prius qui fréquentent des marchés avec des températures aussi humides (asie du sud est, floride....).
 

kartmansuper

Membre HybridLife Confirmé
26/11/17
634
240
690
50
Tout professionnel qui se respecte, qui vend une voiture offre une garantie de 3 mois
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 361
5 008
790
Val de Marne
Il faut tenir compte de la garantie légale des vices cachés qui stipule dans l'article 1641 du code civil :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Pour moi il faut la rendre et demander le remboursement intégral.
Prends les preuves des bugs affichés et dégaine un recommandé illico pour afficher la couleur.
Normalement Toyota occasion garantie ses voitures mais hors France métropolitaine, cela dépend d'un autre périmètre de Toyota.
 

scruffy

Membre HybridLife
20/12/18
5
2
90
35
Bonjour,

J'ai donc emmené ma voiture prius 3 au garage hier matin.
Diagnostique batterie HS.

ils ont rentré une nouvelle prius (en rachat de véhicule suite à nouvelle vente) de 150 000km de 2010. L'interieur/exterieur plutot abîmé (la mienne est impeccable).
Les batterie ont été changé à 100 000km sur cette voiture.

Ils vont prélever les batteries de cette voiture pour les remplacer sur la mienne.

qu'en pensez-vous? (sachant que je fait entre 10 000 et 15 000km par ans)

Ca laisse quand meme un impression que c'est vraiement pas fiable une prius 3 (en tout cas j'espere que les batterie remplacé après 2014 corrige le defaut des première serie prius 3)


PS: En juin 2017 c'est la partie inverseur qui avait été changé.

ps2: j'ai acheté la prius 3 5900€ pour 107900 km
 
Dernière édition:

Antho_ny

Membre HybridLife Confirmé
16/7/18
112
57
290
Aude
Je pense que tu as fait une affaire à ce prix ( si ta CC règle le soucis de batterie ). Au final, 2 batteries HS + inverter en 10 ans c'est beaucoup je trouve.
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 302
4 584
690
54
Non, c'est une batterie HS l'autre jour et l'inverseur en 2017. Maintenant, tu peux avoir une batterie neuve également vu que ta voiture est en garantie et qu'ils sont obligés de la changer en demandant une prise en charge. C'est toi qui voit, une batterie récupérer sur une autre voiture qui aurait 50000km (à prouver) et une voiture neuve suite prise en charge. Perso, je choisirais la batterie neuve sauf si tu ne veux pas trop attendre mais là, ils sont obligés de te prêter une voiture en attendant.
 

kartmansuper

Membre HybridLife Confirmé
26/11/17
634
240
690
50
Tout est bien qui finit bien...

Tu fais une super affaire 6000 euros et une batterie de 50 000 km.

C'est très bien
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
3 213
1 951
690
62
Pernes les Fontaines
Fais toi écrire noir sur blanc leur manip avec les références du véhicule démonté et demande le bilan hybride.
On est jamais trop prudent dans ce genre de situation.
 

scruffy

Membre HybridLife
20/12/18
5
2
90
35
@FREDO78 Non la vente n’était pas accompagné d'une garantie commerciale.

Il font au choix, un geste commerciale, et/ou se soumettent à la garantie légale de conformité.

Je n'ai rien eu à demander.

Pour le bilan hybride. Celui-ci permet de connaitre quoi comme information (pour le propriétaire) à part bilan hybride OK?
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 302
4 584
690
54
C'est vrai qu'elle n'est pas chère mais ça leur coûte quoi de faire passer cette batterie en garantie ? Il peut en avoir une toute neuve et être cette fois-ci tranquille pendant pas mal de temps. Elle est de 2009, la garantie hybride étendue est prolongeable jusqu'aux 10 ans du véhicule, donc 2019. Il est largement dans les clous.
 

Users who are viewing this thread