bonjour à tous
je suis tombé sur votre forumpar hasard et inscrit, car je m'intéresse de plus en plus à l'hybride.
En effet, nous cherchons à remplacer notre verso 112 diesel de 2015 qui vient de dépasser les 200 000 km sans encombre.
ce vehicule nous convient parfaitement (taille, forme, un peu haut, modularité, confort, et force tranquille)
Notre conso moyenne est de 5.2L/100, j'effectue 30 000 km / an et nous sommes 4. Le coffre fait 420L je crois, est un peu juste, mais comme la modularité est intéressante, cela ne gène pas (siege arr rabatables et sur glissieres)
Ceci dit, avec plus de 200 000 km, ce diesel qui n'a posé aucun soucis, devrait les rencontrer prochainement (fap, egr, boite manuelle, et chaine de distribution fragile sur ce modele) donc, serait-il judicieux de s'en séparer avant qu'il ne soit trop tard et de repartir en hybride.
Quotidiennement, je fais 120 km, réparti comme suit : 30 km de ralentissement (ville, bouchons, faible vitesse) et 90km de voie rapide à 110
Est-ce que l'hybride serait intéressant dans ce cas ? et surtout quel modele prendre ? (j'ai lu qu'une prius4 faisait 5L/100 sur autoroute... est-ce vrai ?)
Je suis du 27, proche Evreux.
Merci de bien vouloir m'accueillir
bien à vous
verso
je suis tombé sur votre forumpar hasard et inscrit, car je m'intéresse de plus en plus à l'hybride.
En effet, nous cherchons à remplacer notre verso 112 diesel de 2015 qui vient de dépasser les 200 000 km sans encombre.
ce vehicule nous convient parfaitement (taille, forme, un peu haut, modularité, confort, et force tranquille)
Notre conso moyenne est de 5.2L/100, j'effectue 30 000 km / an et nous sommes 4. Le coffre fait 420L je crois, est un peu juste, mais comme la modularité est intéressante, cela ne gène pas (siege arr rabatables et sur glissieres)
Ceci dit, avec plus de 200 000 km, ce diesel qui n'a posé aucun soucis, devrait les rencontrer prochainement (fap, egr, boite manuelle, et chaine de distribution fragile sur ce modele) donc, serait-il judicieux de s'en séparer avant qu'il ne soit trop tard et de repartir en hybride.
Quotidiennement, je fais 120 km, réparti comme suit : 30 km de ralentissement (ville, bouchons, faible vitesse) et 90km de voie rapide à 110
Est-ce que l'hybride serait intéressant dans ce cas ? et surtout quel modele prendre ? (j'ai lu qu'une prius4 faisait 5L/100 sur autoroute... est-ce vrai ?)
Je suis du 27, proche Evreux.
Merci de bien vouloir m'accueillir
bien à vous
verso