Pour ma part vidange aussi sur la P3. Ca m'a pris un peu plus de temps.
Déjà en arrivant sous la bagnole, y'avait plus de cache à enlever pour accèder au filtre à huile et au bouchon... Je me demande ce que l'ancien propriétaire ou garage a pu faire pour qu'il disparaisse.
Aucun soucis avec le bouchon du carter mais le filtre à huile était très serré. J'ai pris l'outil sur Aliexpress et c'est clairement pas terrible, les tolérances sont pas bonnes et du coup faut le bon angle pour y arriver et pas mal forcer. De plus, une fois enlevé, l'outil était tellement bien mis sur le filtre à huile que j'ai galéré 20min pour l'enlever. Faut prévoir un peu de graisse la prochaine fois pour le retirer plus facilement.
J'avais acheté des rondelles en cuivre pour le remplacement mais celle qui était posé était en bon état.
J'ai remis autour de 4L de Total 5w30 ensuite. Je peine à voir le niveau tellement l'huile est claire

. Le moteur donne moins d'à coup lors du passage au thermique.
Cout total :
Huile Activa 9000 5W30 : 37€
Filtre à huile : 5,5€
Joint de bouchon : 0,5€
Outil ali express : 2,5€