[Révision] Vidange Mondéo Hybride

Bird31

Membre HybridLife
29/3/21
70
34
18
37
Bonjour à tous,

J'ai effectuez moi même la vidange de la mondéo, et cela ne m'a coûté que 65 euros (huile, filtre à huile et location d'un pont 12€).
Je n'ai malheureusement pas pu faire la purge des freins mois même, cela m'a coûtez que 58€.
Juste la vidange chez Ford c'est 269 euros (hors purge de frein) et chez norauto 163 euros mais on va évitez....
Vu que les garage serre les filtre à huiles et les vis de purge comme des p...cs, il vaut mieux le faire soit même. ce n'est qu'un avis perso.

Tuto sur la Ford Fusion hybrid (modle américain):



Bonne soirée à tous.
 
salut Bird31,

je confirme,vidange réalisé avec location d'un pont,servante outils et recup huile idem et c'est parfait!
 
  • Like
Reactions: Bird31
Attention lors de la vidange, il faut une habilitation électrique B0L ainsi que les équipements de protection :

- Ecran de protection facial 1000V contre les arcs électriques
- Gant isolant électricien 1000V Classe 0

Je viens de faire ma vidange en self garage et le garagiste me la précisez. Si il y a un contact avec le bloc moteur ou un outil de vidange non isoler qui rentre en contact avec un câble ou qu'un câble haute tension est dénuder ca peut avoir des conséquences assez graves. J'ai préfère vous mettre au courants (lol) mais je pense qu'il vaut mieux s'équiper où le faire en concession par un technicien habilités.

Et pour la vidange du groupe motopropulseur il faut une autre habilitation électrique.
 
  • Wow
Reactions: Le roucaou