[Berline] La Tesla Model 3 au quotidien par les propriétaires

Bon le forum est de retour ! Merci parkerbol parkerbol et compagnie !

Pour info j’ai presque 360000km au compteur, l’EX90 est en retard et je songe à prendre une EQE pour l’année qui vient… Je me fais de plus en plus recaler pour ma Tesla 3 pas assez luxueuse. Reste à savoir si une 3 avec ce kilométrage c’est facilement vendable !
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je mise 1 € sur recalé par les clients, vu que la voiture est son outil de travail ;)

fabien fabien comment se porte la batterie avec tous ces km ?
 
  • Like
Reactions: fabien
Recaler dans quel sens ?
Voiture pas assez luxueuse pour certains hôtels, plateformes de réservation, événementiel etc… Il y a quatre ans je dénotais, maintenant non.

Je mise 1 € sur recalé par les clients, vu que la voiture est son outil de travail ;)

fabien fabien comment se porte la batterie avec tous ces km ?
À vue de doigt mouillé du nez je dirais que j’ai perdu 10%
 
  • Like
Reactions: Grigou et FoLuxo
À vue de doigt mouillé du nez je dirais que j’ai perdu 10%
Pour estimer l’usure de la batterie de manière fiable sur une tesla, j’avais vu la méthode suivante : il faut consulter les kilométrages restants qd la batterie est chargée à 100% (via un clic sur le pourcentage affiché à l’écran).
Le kilométrage correspond à l’autonomie du cycle EPA (homologation US), il est à 518kms de mémoire sur une TM3 LR 2019 neuve (batterie Panasonic de 77kwh).

La prochaine fois que tu charges à 100% tu pourras nous donner l’autonomie affichée en km ? Cela nous donnera l’usure précise
Merci !
Edit : l’autonomie EPA de la TM3 LR 2019-2020 est 518kms (560Kms c’est avec le cycle WLTP)
 
Dernière édition:
Merci ! Cela donne tout de même 17 % de perte d’autonomie pour presque 400.000 km. Cela reste très acceptable, je trouve.

Sur mon Model Y normalement la dégradation de la batterie sera moindre en raison de la batterie LFP des modèles propulsion vs la batterie NMC des modèles Long Range. Cette technologie de batterie a une durée de vie de 3000 cycles vs 1000 cycles de la techno NMC.

Mais la raison principale de la meilleure durée de vie de ma Tesla est que je ne parcours pas 100.000 km par an comme fabien fabien avec son métier de VTC !
 
Dernière édition:
Bon, la voiture a 375000km et j’ai les bras avant à changer. Encore. Mais bon la dernière fois c’était à 200000. J’ai mes pneus qui s’usent de manière anormale à l’avant et c’est comme ça qu’ils l’ont détecté.

Sinon ça y est j’ai l’EQV300, j’ai créé un fil de discussion dessus. Forcément ça intéressera moins de gens car c’est un véhicule très spécifique