Vidéo Outlander #PHEVChallenge

Gdeon

Membre HybridLife
16/9/18
279
109
0
Pour le plaisir ...



Et la version d'un des participants (avec des extras)


Vivement la saison de Ski :)
 
C'est beau la publicité sauf qu'en vrai, l'outlander est très mauvais en off road

 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou
Merci pour ce recadrage K kartmansuper, ce que je vois à partir de 3'20" dans la vidéo est exactement ce que j'ai pu constater avec le mien : l'arrière ne pousse pas assez quand l'avant patine.
Après, "très mauvais en off-road" est une appréciation un peu trop globale. Il n'est pas mauvais du tout dans les situations courantes (comme dit l'auteur de la vidéo "tant qu'on a assez de momentum ça va bien"), mais il l'est assurément dans ces situations "diagonales", qu'on ne rencontre pas tous les jours.
A cet égard, je pense qu'un RAV4 hybride ne ferait pas mieux (petit moteur électrique à l'arrière), mais que le nouveau CR-V hybride s'en sortira beaucoup mieux (arbre de transmission classique).
 
A cet égard, je pense qu'un RAV4 hybride ne ferait pas mieux (petit moteur électrique à l'arrière), mais que le nouveau CR-V hybride s'en sortira beaucoup mieux (arbre de transmission classique).
Cela, n’est pas évident, et dépend du système mis en œuvre.
En effet il y a 3 types de réaction possible sur les 4x4.
Celui qui ne peut plus avancer, dès qu'une roue patine: très fréquent.
Celui qui ne peut plus avancer, dès que deux roues sur un même essieu patinent. Certains modèle c'est sur l'essieu avant d'autre sur l'arrière.
Celui qui ne peut plus avancer, dès qu'il n'y a plus qu'une roue qui peut motricer.
Et de très rares qui n'avancent qu'avec une seule roue motrice. Certains subaru, et ceux qui peuvent bloquer tous les ponts.
 
  • Like
Reactions: Gdeon
Un SUV n'est *pas* un véhicule 4x4.
Donc il ne sera pas aussi performant qu'un 4x4 dans les situations off-road.
C'est comme vouloir comparer l'outlander PHEV à un Pajero, un RAV4 à un LandCruiser. Un pomme et une orange

J'avais effectivement déjà regardé la vidéo que K kartmansuper. Il y en d'autres également. Et même des comparatives.
Cela montre clairement que ce n'est pas un véhicule de franchissement, comme la majorité des SUV en ce compris les SUV hybrides

Voyez les 2 vidéos comme ce qu'elles sont: des jolies vidéos promotionnelles.
 
Dernière édition:
Les 4x4 peuvent être des véhicules de franchissement, s'ils sont vraiment haut, s'ils ont un faible porte à faut à l'avant et à l'arrière et qu'ils peuvent rouler avec une seule roue motrice.
Comme ce n’est pas le cas pour tous les "4x4", et qu'il y a toutes les combinaisons possibles, un SUV pourrait presque être classer dans cette catégorie. :mrgreen-48:
 
Tu noteras Gdeon Gdeon que je me suis bien gardé de comparer des SUV avec des 4x4, je n'ai fait qu'évoquer les aptitudes pressenties de trois SUV à gérer ce problème de diagonale. En bon futur possesseur d'Outlander je vois que tu te fais son ardent défenseur, je te comprends car c'est un excellent SUV !
Pour le CR-V on saura vite je pense :)
 
Ayant eu pendant une dizaine d'années un lada niva gpl, je n’essaierais même pas 1/10eme de ce que je faisais avec le PHEV .....
 
  • Like
Reactions: Gdeon
Grigou Grigou mon like sur ton poste est là pour indiqué mon accord sur ton argument.
Je ne cherchait pas à "défendre" l'Outlander. Au contraire, j'évoquais les limites normales d'un SUV. Et cela semble être accentué quand il s'agit des SUV électriques.

Mon intérêt pour l'Outlander est logique. Je patiente avant sa livraison en m'instruisant sur ces capacités, ce qu'il est capable de faire et incapable de faire dans des situations sur bitume et hors-bitume.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou