[Compacte] Vidéo : test extrême du ACC et LTA de la Corolla !

sur la Corolla c'est le système autorisé (homologué ?) qui vous dit que vous pouvez conduire 12 secondes sans les mains sur le volant
Le système ne dit rien qui va dans ce sens et encore moins la doc.
Les règles, la doc et le système te demande de tenir le volant. Et si tu ne respectes pas cette règle le système t'avertit au bout de 12s d'imprudence que ce n'est pas bien.
Ce n'est pas pareil. Ton interprétation est du style pas vu pas pris. Et tu prends cette tolérance de 12s comme une autorisation. :depressed:
 
C'est vrai, mais s'il vous prévient après 12 secondes c'est comme s'il vous disait pendant 12 secondes que tout va bien, vous pouvez garder vos mains sur vos jambes, sinon l'avertissement doit se déclencher immédiatement.
Exemple : lorsque vous avez activé l'alerte pour excès de vitesse et que vous dépassez les 50 km/h prévus par la route, le système vous avertit immédiatement (maximum 5 km/h de plus) pas quand vous arrivez à 90 km/h.
Les interprétations peuvent être différentes, le résultat est le même avec l'agravant qui est un système qui devrait rendre la conduite automobile plus sûre.
Tout cela, clairement, dans les mains d'un conducteur imprudent.
Toujours à mon avis.
 
Dernière édition:
Je te donne raison. 12 s c'est bien trop.
Après, se pose la question : une seule main sur le volant, on tolère ou pas ? Si on ne tolère pas, combien de temps avant que le système réagisse ?
 
Le code de la route, du moins en Italie, exige que les deux mains soient sur le volant, si nous respectons le code, l'alarme doit se déclencher immédiatement, mais ici nous entrons dans une discussion beaucoup plus large, par exemple l'infotainment devrait être inactif et toutes les commandes devraient se trouver uniquement sur le volant (an mouvement).
Si je ne me sens pas en sécurité, si j'ai des obstacles qui me bloquent la vue, si la route est mouillée, si je voyage en ville avec le risque que les enfants traversent cachés par les voitures garées, etc. je dois juste aller plus lentement.
En fin de compte il y a des gens qui, avec une R4 sans ABS, ESP ou autre, n'ont jamais eu d'accident et des personnes qui, avec tous les systèmes possibles, ils font des conneries.
C'est la raison pour laquelle je dis qu'un système de sécurité doit être étudié pour les plus idiots.
Pardonnez-moi si je suis dur mais d'où je viens, j'évite deux accidents par semaine, mes concitoyens ne sont pas aussi prudents et respectueux du code de la route comme an France (chaque fois que je viens en France, je conduis de manière beaucoup plus détendue).
 
Sans parler, qu'il doit être difficile pour un Italien de garder les mains sur le volant s'il discute avec ses passagers!! ;)
 
Je viens de passer 8 jours en Italie, la dernière fois c'était il y a 3 ou 4 ans et j'avais espoir que la façon de conduire ait évolué, mais rien n'a changé.
Les Italiens ne savent pas conduire et j'imagine qu'ils se prennent au contraire pour les meilleurs du monde. Ils restent au niveau de la France d'il y a 40 ans, à peu près (il y a 40 ans leur manière de conduire me dérangeait à peine).
Il leur faut des radars nombreux, comme en France. Seul moyen de commencer à les calmer.
 
Grigou Grigou :
Les radars sont nombreux c'est la mauvaise mentalité heureusement pas de tous, ayant des parents en France de Paris à descendre j'ai vu que c'est aussi une question de latitude, plus on descend vers le sud et plus les choses s'aggravent jusqu'à ce que nous arrivions dans le sud de l'Italie, je me plains moi aussi de la façon dont ils conduisent dans le sud de l'Italie (il y a toujours quelqu'un plus au nord que nous:emoticon-0122-itwasntme:).
En termes d'accidents et de décès, la différence entre l'Italie et la France est faible, les pays les plus vertueux sont au nord (Suède, Danemark, etc.), les pires sont ceux de l'Est (Roumanie, Grèce, etc.), ce qui change c'est l'attitude sur la route, par exemple en France si je roule à 110 km/h selon le code limite, les voitures, presque toutes, restent derrière moi à une distance de sécurité, en Italie elles sont attaquées et me dépassent dès que possible.
En tout cas, je peux t'assurer que je suis très calme au volant (ce sera mon côté français ?:look:).
1.PNG
Classement région par région
 

Fichiers joints

  • 2.PNG
    2.PNG
    97.8 KB · Affichages: 45
  • 3.PNG
    3.PNG
    99.9 KB · Affichages: 46
Dernière édition:
Si on veut aller par là, il y a encore pire au niveau de la conduite. Il suffit de traverser la méditerranée et là on entre dans un autre univers. Je connais bien car j'ai souvent conduit au Maroc, je peux vous assurer qu'on réapprend à conduire. Entre les piétons qui oublient de marcher sur les trottoirs et qui occupent donc une partie de la chaussée, les camions ou cars qui doublent en plein virage sans aucune visibilité malgré la ligne blanche. En ville, dès que le feu passe au vert, tout le monde klaxonne directement pour faire avancer celui qui est devant.

Vous croyez être tranquille sur l'autoroute ? Et bien jusqu'à il y a peu, les gendarmes pouvaient vous arrêter en cas de contrôle radar en sortant du terre-plain central et vous en se positionnant devant sur la voie de gauche. J'ai déjà eu le coup et j'ai failli lui rentrer dedans. Je ne vous explique pas le savon que je lui ai passé à cet inconscient.
:mrgreen-48::mrgreen-48:
 
Je sais, pour le travail que j'ai fait j'ai visité Maroc, Libye, Égypte, Djibouti, sans oublier la Russie:nevizhu:.
Quand je suis rentré en Italie, j'avais l'impression de conduire dans Dreamland:bj:.
Excusez-moi pour ce long hors-sujet.
 
J'ai conduit (et été conduit) dans quelques pays de 4 continents, le pire étant sans doute la Thaïlande mais je suis sûr qu'il en existe d'encore pires ... Mon propos était plus de juger d'un pays limitrophe et (donc) européen que je revisite périodiquement depuis mon enfance, mais je suis bien d'accord avec le fait qu'il est stressant de rouler en France quand on revient d'un pays scandinave.
Nous sommes bien les Italiens des Scandinaves, et je partage la remarque sur l'influence de la latitude.
J'ai toutefois trouvé que les britanniques étaient moins cools qu'il y a 40 ans par contre, sur l'autoroute. Sachant que ces dernières sont presque toutes gratuites, encombrées, très nombreuses comme en Allemagne et sont de ce fait devenues leurs routes principales. Beaucoup dépassent allèfgrement la vitesse limite sur la voie de droite, peu mettent leur clignotant pour déboiter, et ils ne se rabattent pas tous non plus. Alors qu'il y a encore 30 ans ils étaient pour moi le modèle absolu de la bonne conduite. Sur leurs routes secondaires pas de problème, on peut rarement y dépasser 70 km/h car elles sont souvent étroites et sinueuses.
C'est un peu la même chose pour les Américains du nord : ils étaient plus cools avant, et c'était très relaxant de prendre le volant chez eux. C'est fini, en tout cas sur autoroutes encombrées là aussi.
Et curieusement, les Crétois dont on m'avait dit qu'ils faisaient n'importe m'avaient semblé plutôt placides par rapport aux Ritals ... est-ce le cas de toute la Grèce ? Pas sûr, j'imagine qu'autour d'Athènes ça peut être chaud ... au propre comme au figuré !).