Vidéos avec nos caméras embarquées

Ah désolé :facepalm:, je pensais que la vidéo était lisible seulement si je mettais le lien... Je modifie ça de suite.

Édit : ça doit être bon maintenant, je n'ai pas encore l'habitude avec ces manipulations...
 
  • Like
Reactions: stef
:grumpy: Ça, que dire... défaillance de frein?

Moi aussi j'ai des jolies vidéos à vous montrer...
Là je suis en Allemagne, sur l'A4, en moins d'une demi heure, 3 accidents graves, et chaque fois les voitures sont bousillées... Comme quoi, l'autoroute sans limitation de vitesse, ça fait aussi des dégâts. :hurting::hungover::dead:
 
Aucune idée... Le conducteur de la Saxo a dû voir le ralentissement en arrivant sur le rond point, a même mis le clignotant, j'ai ralenti pour le laisser passer (j'ai un peu l'habitude de ce genre de personne) et Boum il s'est pris la voiture en face de lui, alors que c'était évitable. Le but en mettant ce genre de vidéo, pourrait aider à sensibiliser les conducteurs (membres ou de passage sur le forum). Et en ayant une conduite zen, il y a beaucoup moins de danger...
 
Pour ma part je suis quasiment sûr que la boîte manuelle a contribué de façon non négligeable sur la conduite "dynamique" des automobilistes français (l'envie et la nécessité de passer rapidement les rapports).

De même, les personnes qui sont moins expérimentés sont moins concentrés sur l'observation de la route, une partie de concentration étant absorbée par l'obsession d'avoir la bonne vitesse sur le bon rapport.

Ceux qui rentrent des Etats Unis me disent toujours qu'ils sont surpris par la conduite coulée (donc linéaire) et fluide des conducteurs américains. Et là on a justement que des boîtes automatiques.
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Je suis d'accord, si le rapport de la saxo était supérieur à celle qui fallait, la voiture pourrait avoir ce comportement, c'est pour ça que j'aime la boîte CVT de Toyota, c'est nous qui contrôlons la voiture, il n'y a pas de sensation de "moteur à haut régime"
Après, tu as vu à Taïwan, ils ont une conduite désordonnée, mais malgré ça, il n'y a pas tant d'accident, j'ai du voir 1 accident (entre une voiture et un scooter) en 6 mois cumulés, ils sont majoritairement en voiture essence et automatique, ça doit agir sur le comportement des conducteurs..
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Ceux qui rentrent des Etats Unis me disent toujours qu'ils sont surpris par la conduite coulée (donc linéaire) et fluide des conducteurs américains. Et là on a justement que des boîtes automatiques.
Je crois savoir que là-bas, c'est " tolérance zéro " aussi pour les bouffons de la route ou ceux qui font les marioles ... :cool:, donc les gens se tiennent plus tranquilles .
 
  • Like
Reactions: stef
Je crois savoir que là-bas, c'est " tolérance zéro " aussi pour les bouffons de la route ou ceux qui font les marioles ... :cool:, donc les gens se tiennent plus tranquilles .
J'aimerais bien que ce soit le cas par ici! Hier je me suis fait coller au fesses par un mec en audi TT, il a fini par doubler sur le pont de Brotonne sur la fil des vélos!
 
Si j'ai un jour une cam j'aurais des trucs sympas à vous montrer ;)
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Tiens ce n'est pas une vidéo à moi, mais une vidéo prise à Taïwan:
Le conducteur a fait 3 accidents en 1m20!!! :confused:

 
Perso, je n'aime pas ce type de vidéos. Je suis même choqué. Il/elle blesse ou tue au moins deux personnes. C'est assez horrible de penser qu'après il/elle publie ses "exploits". Triste monde.
 
Pour te rassurer: personne est mort dans l'histoire (ils sont juste légèrement blessés)... :shy:
C'est un papy de 85 ans qui conduit pour se faire hospitaliser, et après le premier accident, il a paniqué...

La police l'a arrêté et l'ordonne de ne plus jamais conduire... :wtf:
 
Je suis d'accord avec parkerbol et le comportement de ce chauffard n'a aucune excuse: celui-ci devait s'arrêter dès son premier accident et porter secours à la personne renversée . Il a fait tout le contraire, il a continué et son comportement révèle une absence totale de conscience; il est monstrueusement sans pitié pour autrui. La liberté de pouvoir conduire implique d'exercer un devoir de sécurité et de respect tout autant d' autrui que de soi-même.

Cela nous fait prendre conscience qu'il faut encourager tout ce qui peut permettre d'anticiper les risques pouvant survenir autant chez autrui que chez soi- même, à commencer par prévoir tout ce qui favorisera la somnolence, l'abrutissement de la fatigue et tout ce qui peut rendre les choses incontrôlable, même au niveau pathologique ( facteurs favorisant les crises d'épilepsies, des hypoglycémies majeures, diverses addictions, etc.) Prévoir, précéder , anticiper, respecter certaines distances et mettre une sorte d'édredon de sécurité; finalement, encourager et développer de manière bienfaisante ( une conduite zen qui ne favorisera pas les crispations, les caprices de l'amour-propre et des frustrations ) toute forme de conduite respectueuse du code de sorte que celui-ci devienne motivant, séduisant et de fait, convaincant.
 
Il en faudrait une aussi a l’arrière du véhicule, il y en a un qui a faillit me pousser a 100 mètres du rond point il est arriver comme un malade j’étais a 70 km/h, et il a même essayer de me doubler mais il n'aurait pas pu, appelle de phare et tous le toutime un malade.

C'est récent c’était a midi ce vendredi.:cat: