vieille prius 2?

Le mode "B" (Brake) n'est disponible que lorsque tu as déjà enclenché le mode "D" (Drive). Donc pas d'inquiétude, la seule chose à faire pour redémarrer quand tu es sur "P" (Parking), c'est d'appuyer sur la pédale de frein et de passer en mode "D".

Le mode "B" (Brake) est une sorte de frein moteur, qui te sert à ralentir la voiture lorsque tu ne souhaites pas freiner directement (descente, feu rouge au loin).
C'est très pratique pour économiser tes freins, et c'est la partie électrique qui ralentit la voiture et recharge la batterie hybride plus rapidement.
Attention, si ta batterie hybride est pleine, le moteur thermique prendra également en charge ce "frein moteur".
 
Tt à l heure je sais pas ce que j ai fait mais j arrivais plus à repartir.j ai appuyé sur p au feu,et là,gros moment de solitude,impossible de rebasculer sur b...j ai fini par y arriver mais j ai meme pas compris comment...
He oui il faut appuyer sur le frein pour sortir de "P" . Vaut mieux ne pas jouer avec le verrouillage de la transmission aux feux , on se fait peur presque à chaque fois. Ne pas oublier que rien ne force quand on est arrêté, même si le moteur essence est en marche.
 
Le mode "B" (Brake) est une sorte de frein moteur, qui te sert à ralentir la voiture lorsque tu ne souhaites pas freiner directement (descente, feu rouge au loin).
C'est très pratique pour économiser tes freins, et c'est la partie électrique qui ralentit la voiture et recharge la batterie hybride plus rapidement.
Attention, si ta batterie hybride est pleine, le moteur thermique prendra également en charge ce "frein moteur".
Dans le mode B la récupération électrique et donc la recharge de la batterie est bien moins efficace car une bonne partie de l'énergie de ralentissement est mangée par le thermique.
Pour la meilleurs optimisation, il faut utiliser le mode B quand tu sais à l'avance que la batterie va être pleine (grande descente) ce qui te permet de ne pas utiliser les plaquettes.
 
Dernière édition:
Je me suis trompée de lettre,c est bien D et pas B,mais peu importe,je me suis bien loupée,j ai fait ma gourdasse quoi...je sais qu il va me falloir un temps d adaptation,j ai pas du tout encore le reflexe d appuyer sur le frein pour autre chose que freiner...mais bon j imagine que ça vient vite,je n ai conduit qu une seule fois pour l instant.
 
Sinon elle a 123000km,un historique aussi limpide que de la volvic,aussi documenté qu une demande de credit bancaire et un ancien proprietaire passionné et maniaque ,content de pouvoir payer en partie sa nouvelle Tesla...tout ça à tres exactement 9,9km de chez moi,sisi c est vrai monsieur l agent,regardez,c est waze qui le dit!
 
Je te rassure, la pédale de frein ne sert qu'à freiner.
Avec un appuis léger, tu as un freinage régénérateur, avec un appuis fort tu as un freinage régénérateur et plaquettes (tu vas perdre de la régénération).
C'est pourquoi il faut anticiper pour régénérer le plus possible.
Avec l'application HybridAssistant (on en discute partout sur ce forum et sur le site officiel: https://hybridassistant.blogspot.com/), tu peux voir le dosage qu'il faut appliquer pour rester en régénération électrique.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Sinon elle a 123000km,un historique aussi limpide que de la volvic,aussi documenté qu une demande de credit bancaire et un ancien proprietaire passionné et maniaque ,content de pouvoir payer en partie sa nouvelle Tesla...tout ça à tres exactement 9,9km de chez moi,sisi c est vrai monsieur l agent,regardez,c est waze qui le dit!

Super! Et as-tu déjà tenté d'y mettre ta contrebasse?
 
Ben je n achete pas une voiture sans essayer avec la cb...de plus,qu elle tienne dans le coffre ne suffit pas,je verifie le plancher plat,la mobilité et la praticité de la banquette,l espace restant etc...c est carrement incourtournable pour moi!
 
  • Like
Reactions: Lel
Toyota hybride / Tesla tout ce que j'aime ^^
Bon après je suis un bagnolar, j'aime les voitures...

j'ai lu, il y a peu "mon grand frère est taxi, il a une Prius + elle a 770 000km, aucun problème..."

J'ai le même moteur :) j'en suis qu'à 180 000km !!!!!
 
  • Like
Reactions: ziocar
Par contre, tout ceux qui ont des problèmes (dont ma soeur avec sa P2) ne font plus l'entretien chez Toy !
Donc j'ai décidé de continuer, vérification de l'état de batterie et prolongation de la garantie...
Si rapel, c'est pris en charge...
Une vieille voiture, même fiable, s'entretient dans le réseau.

Bonne route à tous :)
 
  • Like
Reactions: Siegfried
Dans le mode B la récupération électrique et donc la recharge de la batterie est bien moins efficace car une bonne partie de l'énergie de ralentissement est mangée par le thermique.
Pour la meilleurs optimisation, il faut utiliser le mode B quand tu sais à l'avance que la batterie va être pleine (grande descente) ce qui te permet de ne pas utiliser les plaquette.
Merci pour cette précision, je me coucherai moins bête !